Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

raiders_of_the_lost_ark_end.jpg

Il y a longtemps, j’avais commencé une petite discussion sur le contenu de l’Entrepôt Secret (51 ou 13) que l’on voit dans Indiana Jones ou Warehouse 13. L’idée était de faire une liste non exhaustive de ce qui pouvait être contenu dans ces lieux secrets. Comme d’habitude, ce post a fait long feu rapidement, mais ce concept est fondamental dans mon travail autour du Surnatéum donc je le relance.

La question est donc : Que trouve-t-on dans les caisses de ces entrepôts ?

Les plans d’un Ventilateur Géant d’un certain H.G.Wells, le Crâne fossile d’un T-Rex avait une énorme trace de balle de fusil, le journal secret de Marylin Monroe – sur la dernière page datée du 4 août 1962 – on trouve : » Ce soir j’essaye Chanel 6, une sorte de Rubicube de couleur noire et or avec un mode d’emploi en langue étrangère (la traduction semble être : le Livre des Noms Morts), une Table de pierre brisée écrite en hébreu et reconstituée patiemment donnant une série de commandements de 11 à 15, une petite bouteille d’un liquide indéfini avec une étiquette ‘Bois-Moi’, un anneau d’or sur lequel apparaissent d’étranges inscriptions lorsqu’on le chauffe, un autre flacon annoté ‘remède du Dr Griffith, trois fragments de cristal (probablement améthyste) dont l’un d’un résonne lorsqu’on joue de la flute, une carte de Midian, une série de vieux bouquins ayant appartenu à Prospéro, une pomme en or gravée ‘à la plus belle’, une autre pomme empoisonnée du côté gauche et dans laquelle on a mordu, un arc de chasse avec les armoiries du comte Zaroff, un sac de haricots à croissance stupéfiante, l’autre gant de Michael Jackson, l’esquisse d’un portrait par Basil Hallward, du lard de l’île d’Eéa, une pizza avec des traces de morsure d’une tortue de belle taille, des clous de navire trouvés au sommet du Mont Ararat, une énorme dent de singe de Skull Island, un moulage d’empreinte récente de dinosaure de Isla Nublar, une grand magazine de Célésteville avec un pamphlet contre les rhinocéros, le Guide du Routard Galactique dédicacé de la part d’Obi Wan Kenobi, à Anakin Skywalker, dix batmobiles différentes, les restes d’une Plymouth Fury de 1958, le squelette d’un Dodo accroché aux restes d’une pastèque, une bloc de Kryptonite contenant les restes d’un véhicule spatial, un aleithomètre, l’explication de la routine SIXTE, le rapport en 1869 d’un certain professeur Aronnax de du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris décrivant un Narval géant inconnu, …

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Non exhaustif mais peut irriguer le sujet

Liste des objets dans Warehouse 13

ou Warehouse 13 (liste en anglais)

entièrement d'accord sur le fait que cet endroit, et surtout le concept d' "artefact" donne des pistes particulièrement intéressantes pour explorer les chemins de traverses de l'illusionnisme ("world of endless wonder")

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le

..une liste de course en hindi par Mme Gandhi où il est écrit: ramène du sel, une boite contenant un chat mort-vivant portant l'étiquette: ne pas ouvrir, expérience Schrödinger, un petit gant blanc à 4 doigts trouvé dans un piège à souris, un crâne d'enfant percé d'un carreau d'arbalète (une étiquette indique TELL, premier essai),un bermuda de forme triangulaire, le possesseur semble avoir disparu, les restes d'un canard géant en bois, mais brûlé. En Grec, on peut lire, on nous a déjà fait le coup avec un cheval, une caisse en bois de la société ACME contenant différents pièges stupides...

Publié le

La clé de la cabine 76 du Titanic ?

La 5ème carte de la main de poker de Hickok, mort assassiné en 1872, avec trois gouttes de sang coagulé ?

Les deux pattes les plus courtes du dahu ?

Un téléphone Nokia avec le jeu Snake qui tourne encore, dans le vide... ?

Un vieux magazine pornographique de janvier 1929 ayant appartenu à Hitler avec la mention "belle aryenne et belle juive en ébats saphiques" ?

Un dessin d'un employé de Walt Disney représentant une princesse et la mention "a princess, again ?"

Publié le

Une lampe à huile orientale avec un vieux chiffon de laine.

Un sexe d'ange.

Une corne d'abondance.

Un moulin à sel qui continu de produire.

Les ailes translucides d'un cheval blanc.

Une graine de haricot géant.

Un flacon qui contient 21 cl d'antimatière.

Un raton laveur.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « COMPLOTISTE VS ZETETICIEN ! (avec Mr Sam) [Pas Content avec Tabibian !] »   La vidéo du Black Coach dont il est question dans l’entretien :  « Maman, j'ai raté la zététique ! »  
    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...