Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

raiders_of_the_lost_ark_end.jpg

Il y a longtemps, j’avais commencé une petite discussion sur le contenu de l’Entrepôt Secret (51 ou 13) que l’on voit dans Indiana Jones ou Warehouse 13. L’idée était de faire une liste non exhaustive de ce qui pouvait être contenu dans ces lieux secrets. Comme d’habitude, ce post a fait long feu rapidement, mais ce concept est fondamental dans mon travail autour du Surnatéum donc je le relance.

La question est donc : Que trouve-t-on dans les caisses de ces entrepôts ?

Les plans d’un Ventilateur Géant d’un certain H.G.Wells, le Crâne fossile d’un T-Rex avait une énorme trace de balle de fusil, le journal secret de Marylin Monroe – sur la dernière page datée du 4 août 1962 – on trouve : » Ce soir j’essaye Chanel 6, une sorte de Rubicube de couleur noire et or avec un mode d’emploi en langue étrangère (la traduction semble être : le Livre des Noms Morts), une Table de pierre brisée écrite en hébreu et reconstituée patiemment donnant une série de commandements de 11 à 15, une petite bouteille d’un liquide indéfini avec une étiquette ‘Bois-Moi’, un anneau d’or sur lequel apparaissent d’étranges inscriptions lorsqu’on le chauffe, un autre flacon annoté ‘remède du Dr Griffith, trois fragments de cristal (probablement améthyste) dont l’un d’un résonne lorsqu’on joue de la flute, une carte de Midian, une série de vieux bouquins ayant appartenu à Prospéro, une pomme en or gravée ‘à la plus belle’, une autre pomme empoisonnée du côté gauche et dans laquelle on a mordu, un arc de chasse avec les armoiries du comte Zaroff, un sac de haricots à croissance stupéfiante, l’autre gant de Michael Jackson, l’esquisse d’un portrait par Basil Hallward, du lard de l’île d’Eéa, une pizza avec des traces de morsure d’une tortue de belle taille, des clous de navire trouvés au sommet du Mont Ararat, une énorme dent de singe de Skull Island, un moulage d’empreinte récente de dinosaure de Isla Nublar, une grand magazine de Célésteville avec un pamphlet contre les rhinocéros, le Guide du Routard Galactique dédicacé de la part d’Obi Wan Kenobi, à Anakin Skywalker, dix batmobiles différentes, les restes d’une Plymouth Fury de 1958, le squelette d’un Dodo accroché aux restes d’une pastèque, une bloc de Kryptonite contenant les restes d’un véhicule spatial, un aleithomètre, l’explication de la routine SIXTE, le rapport en 1869 d’un certain professeur Aronnax de du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris décrivant un Narval géant inconnu, …

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Non exhaustif mais peut irriguer le sujet

Liste des objets dans Warehouse 13

ou Warehouse 13 (liste en anglais)

entièrement d'accord sur le fait que cet endroit, et surtout le concept d' "artefact" donne des pistes particulièrement intéressantes pour explorer les chemins de traverses de l'illusionnisme ("world of endless wonder")

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le

..une liste de course en hindi par Mme Gandhi où il est écrit: ramène du sel, une boite contenant un chat mort-vivant portant l'étiquette: ne pas ouvrir, expérience Schrödinger, un petit gant blanc à 4 doigts trouvé dans un piège à souris, un crâne d'enfant percé d'un carreau d'arbalète (une étiquette indique TELL, premier essai),un bermuda de forme triangulaire, le possesseur semble avoir disparu, les restes d'un canard géant en bois, mais brûlé. En Grec, on peut lire, on nous a déjà fait le coup avec un cheval, une caisse en bois de la société ACME contenant différents pièges stupides...

Publié le

La clé de la cabine 76 du Titanic ?

La 5ème carte de la main de poker de Hickok, mort assassiné en 1872, avec trois gouttes de sang coagulé ?

Les deux pattes les plus courtes du dahu ?

Un téléphone Nokia avec le jeu Snake qui tourne encore, dans le vide... ?

Un vieux magazine pornographique de janvier 1929 ayant appartenu à Hitler avec la mention "belle aryenne et belle juive en ébats saphiques" ?

Un dessin d'un employé de Walt Disney représentant une princesse et la mention "a princess, again ?"

Publié le

Une lampe à huile orientale avec un vieux chiffon de laine.

Un sexe d'ange.

Une corne d'abondance.

Un moulin à sel qui continu de produire.

Les ailes translucides d'un cheval blanc.

Une graine de haricot géant.

Un flacon qui contient 21 cl d'antimatière.

Un raton laveur.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
    • Skeptikón « Skeptikón est une plateforme de vidéos en ligne dédiée à la Zététique, à l'esprit critique, et au scepticisme de manière plus générale. Elle est hébergée par l'association de loi 1901 du même nom. » https://skeptikon.fr/
    • Ah voila qui m'a donné l'occasion de regarder ce journal ! Très intéressant, des gens qui s'écoutent, qui laissent les autres répondre, bref je crois que je vais le regarder plus souvent !!! Et @Cyril THOMAS  qui a (a priori) eu le temps d'expliquer les raisons de l'écriture du livre qui l'accompagnait !  @Otto WESSELY, en tous cas Cyril n'a pas expliqué la levée double, ouf 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...