Aller au contenu

[Vidéo] Rubber Bang! de Sean YOUNG

Recommended Posts

Allez, j'évente un peu de la surprise, mais comm on a posé la question, je vais pas faire le gars qui veut faire monter l'audimat...

Après visionnage, je trouve le DVD très bon. A vrai dire je m'attendais à un des trucs peu pratiques ou que je n'utiliserai pas.

Moralité, sur les 9 effets, j'en ai retenu 3 :

- un sandwich ! et pour ceux qui me connaissent, je déteste habituellement cet genre d'effet. Mais là la carte est perdue dans le jeu, qui est entouré d'un élastique, et par dessus le marché on ajoute une carte au dessus de l'élastique et une en dessous. Aussitôt, l'élastique jaillit du jeu avec les 2 cartes sup et inf qui sandwichent la carte choisie. Très facile à retenir et à faire.

- une carte qui jaillit du jeu tandis qu'un élastique l'enserre dans le sens longitudinal. Ce qui est fun c'est qu'on peut demander au spectateur de toucher le jeu quand on compte jusqu'à 3, et à cet instant la carte saute vers lui. Ultra simple.

- le seul effet sans élastique présenté d'une carte qu'on met dans la poche, on en fait signer une. Les actes changent à vue avec un coin saisi dans la bouche, et la carte signée se retrouve alors dans la poche. Pas simple à expliquer, mais très visuel, malin comme tout et très pratique.

J'ai moins aimé le coup du pistolet qui toile la carte ou la transformation en pyramide. C'est long et je n'ai pas compris comment faire. Pour le coup du pistolet qui tire une carte, je préfère la méthode Bilis, un jeu de cartes et c'est tout.

Moralité, 3 effets retenu d'un DVD de 10, c'est un ratio plutôt impressionnant. Ma famille a été bluffée ce matin lors de la présentation test. Les cartes sandwich qui jaillissent sont pour moi le plus bel effet.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait AUCUNE préparation : un jeu de cartes, un (ou 2) élastiques), et c'est parti.

Là pour le coup c'est impromptu.

Mince alors je vais me mettre aux sandwich !

(Me reste encore les collectors et les As Mc Donald que je déteste, j'ai de la marge avant d'être convaincu ;) ).

Il y a un problème : le mannequin a qui il fait les démos m'a beaucoup perturbé et m'a détourné de pas mal d'effets, j'ai du regarder plusieurs fois (les effets). :D

• Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comme quoi, moi je n'ai pas retenu ces effets là, mais plus les autres....

Mais en effet je vais le re-regarder.

Et ce qui est bien c'est de pouvoir enchaîner des effets d'élastiques avec les cartes, j'aime bien avoir une continuité entre mes effets en close-up.

Tous ça de façon impromptu.

Allez, j'évente un peu de la surprise, mais comm on a posé la question, je vais pas faire le gars qui veut faire monter l'audimat...

Après visionnage, je trouve le DVD très bon. A vrai dire je m'attendais à un des trucs peu pratiques ou que je n'utiliserai pas.

Moralité, sur les 9 effets, j'en ai retenu 3 :

- un sandwich ! et pour ceux qui me connaissent, je déteste habituellement cet genre d'effet. Mais là la carte est perdue dans le jeu, qui est entouré d'un élastique, et par dessus le marché on ajoute une carte au dessus de l'élastique et une en dessous. Aussitôt, l'élastique jaillit du jeu avec les 2 cartes sup et inf qui sandwichent la carte choisie. Très facile à retenir et à faire.

- une carte qui jaillit du jeu tandis qu'un élastique l'enserre dans le sens longitudinal. Ce qui est fun c'est qu'on peut demander au spectateur de toucher le jeu quand on compte jusqu'à 3, et à cet instant la carte saute vers lui. Ultra simple.

- le seul effet sans élastique présenté d'une carte qu'on met dans la poche, on en fait signer une. Les actes changent à vue avec un coin saisi dans la bouche, et la carte signée se retrouve alors dans la poche. Pas simple à expliquer, mais très visuel, malin comme tout et très pratique.

J'ai moins aimé le coup du pistolet qui toile la carte ou la transformation en pyramide. C'est long et je n'ai pas compris comment faire. Pour le coup du pistolet qui tire une carte, je préfère la méthode Bilis, un jeu de cartes et c'est tout.

Moralité, 3 effets retenu d'un DVD de 10, c'est un ratio plutôt impressionnant. Ma famille a été bluffée ce matin lors de la présentation test. Les cartes sandwich qui jaillissent sont pour moi le plus bel effet.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait AUCUNE préparation : un jeu de cartes, un (ou 2) élastiques), et c'est parti.

Là pour le coup c'est impromptu.

Mince alors je vais me mettre aux sandwich !

(Me reste encore les collectors et les As Mc Donald que je déteste, j'ai de la marge avant d'être convaincu ;) ).

Il y a un problème : le mannequin a qui il fait les démos m'a beaucoup perturbé et m'a détourné de pas mal d'effets, j'ai du regarder plusieurs fois (les effets). :D

Tout pareil - quoique l'éjection du jeu avec l'élastique en longitudinal n'est pas aussi évidente que cela. De vraies routines bien pratiques. Le sandwich est e-x-c-e-l-l-e-n-t. Et oui, le coup du pistolet qui m'avait fait acheté le DVD est loin d'être simple et demande du temps à mettre en place mais une fois que tu as pris le coup, c'est impressionnant.

Sinon, enfin ! Effectivement aucune préparation, et zou !

Il faut que tu te mettes aussi au sandwich impromptu de Search And Destroy d'Aaron Fisher !

Appris, laissé de côté et finalement testé récemment (car un copain à qui j'en avais parlé le fait régulièrement depuis avec succès). Quelle surprise de voir la réaction des gens ! Un impact incroyable. Ben tu vois j'aurais pas cru et pourtant.

My2Cents

:cool:

Woody

• 2 weeks plus tard...

Quelqu'un pourrait il me donner un lien (par mp s'il le faut) pour les élastiques utilisés dans Rubber Bang ?? En gros, des élastiques solides, très élastiques et de couleur ! ;)

Merci d'avance ! ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Quelqu'un pourrait il me donner un lien (par mp s'il le faut) pour les élastiques utilisés dans Rubber Bang ?? En gros, des élastiques solides, très élastiques et de couleur ! ;)

Merci d'avance ! ;)

Pourquoi ne pas prendre les devants, demander directement à Sean Young et ensuite venir nous faire partager le fruit de tes recherches ? ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...