Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

je comprends ce que tu dis et je suis en partie d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs déjà dis 2 fois que dans la routine de Dany Cole, c'est LE TOUT qui est intéressant : thème, tempo, musique, etc. Et "LE TOUT" est génial. Pourtant il y a quelques petites erreurs au niveau technique. C'est là qu'on voit que la technique n'est que pour une partie dans l'explication du succès !

Mais je penses qu'il est normal que les magicos s'intéressent au "comment". Cela ne leur permet pas de faire la même chose. Et heureusement ! le but est d'obtenir un bagage les années passant. Cela permet de prendre 5 % du concept de y que l'on ajoute à une manip de x que l'on a modifiée en utilisant une subtilité, etc. Après cela il faut encore y mettre sa personnalité, choisir un thème et une musique...

C'est comme cela que peut naître une idées des années après avoir vu une routine qui vous avait épaté. Mais là encore,le magicos n'a rien : il devra roder sa routine, l'adapter et la modifier en fonction de son expérience et des situations dans lesquelles il est amené à travailler, etc.

Donc plus les magicos s'interrogent, se posent des questions, analysent des routines sous les angles artistiques et techniques, plus ils lisent de livres et regardent des show, plus ils seront créatif. D'une masse énorme de connaissances ils auront extrait et fabriqué de la véritable magie originel.

Il y a simplement 3 erreurs à éviter:

- Reproduire un show tel quel ou de manière très proche.

- Vouloir faire tout ce qu'on voit à la place de faire très peu mais bien.

- Acheter systèmatiquement les tours qui on été fait à la tv. Pire : les exécuter sans travail d'appropriation et de réflexion.

Hormis cela, je trouves normale que les magicos disséquent les tours s'il le font dans un esprit de recherche, de réflexion à long terme.

Amicalement, Karl

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je craignais une réaction...

Mais je comprend ta position Seb.

Pour être complet, je rajouterais que je ne regarde pas la télé (je ne l'ai pas) sauf cas très execptionel comme le WE dernier où j'étais chez mon frère. Comme tu peux le remarquer je ne me suis pas étendu sur le reste de l'émission car je n'en vois pas l'interet. La présentation de Danny Cole valait le coup d'une discution (ce qui est le cas). Le seul point de reproche est à mon sens la trop grande importance qu'il met à essayer de persuader que les CD sont rigides. Ca sens l'embrouille.

Pour ce qui est du copiage des tours sans y mettre sa touche perso, je ne peut qu'être d'accord car je travaille surtout avec des livres et notes de conférences. Je trouve domage que cette notion de mise en scène ne soit pas plus mise en valeur dans toutes les publications (écrites et surtout vidéo). Je vois pas mal de tours réalisés par des "jeunes" et qui n'ont aucune vie.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Je vais essayer de glisser deux mots avant que JML m'envoi un skude ...Dany Cole est un jeune professionnel qui travaille à Los Angeles , il à remporté un prix il y a 4 ans à Las Vegas et Lance Burton la " lancé " lors d'un soirée TV . Depuis il à bien progréssé et c'est tant mieux, il était à la Fism de Lisbonne et est passé un peu à côté .Les Cd sont très à la mode aux Usa , le dernier " petit jeune " qui viens de passer dans le dernier show de Lance Burton ( 31 Mars ) utilise sensiblement le même principe .

Quant au tour de Bilis , il date un peu mais marche très bien , efectivement il ne faut pas de forçage ...mais c'est encore mieux si on tombe sur le briquet ( voir les reférences de Seb )

Pour les inconditionnels des " ralentis " procurez vous le dernier show de Copperfield.( prenez de l'aspirine ) et faites vous les dents ...il y aura moins de solution...et beaucoup plus de question..

J'en profite pour féliciter Ch Rossignol et M Antoine....personne ne parle de sa disparition à la profonde sans profonde....et ça c'est le métier : pas un " truc " de marchand ! mais je sais que vous l'aviez tous remarqué !

Didier Ladane

Publié le

Karl et Vax: Merci pour vos réponses...Il n'y a rien de mal à vouloir cogiter sur le "comment" de tel ou tel numéro ou tour, mais je voulais juste dire que ce n'était peut-être pas l'endroit ici...et que ça réduirait tout l'intérêt d'un numéro à un pouce dans un CD.

Signalons que si vous êtes fans de CDs, le must du genre (et l'un des seuls à faire un numéro quasi-exclusivement sur ce support) est un américain du nom de Murray, qui est d'ailleurs davantage connu pour son look: un blond/jaune platine avec les cheveux giga-hérissés dans un costume de scène bleu-pétard du plus bel effet.

Pour Copperfield, je confirme bien ce que dit Didier, y'a pas grand-chose à décortiquer...Si ce n'est une maestria dans l'usage de la caméra et de la gestion des spectateurs. On peut à la rigueur pleurer devant le professionnalisme de la bête, et se dire que nous avons toujours, pour la plupart, une bonne dizaine d'années de retard dans les effets, les méthodes et les thèmes. Autre truc important à dire devant le flot de messages sur divers forums américains après la diffusion du show...Même si les illusions ont été "boostées" et améliorées pour la version télé (éclairage différent, davantage de moyens et de matériel, etc), TOUTES les illusions sont réalisées de la même façon (du moins, vu du point de vue du public) tous les soirs en tournée...au cours de laquelle une personne

se barre à Hawaï...Une personne différente chaque soir...D'ailleurs depuis la diffusion du show Ladane et moi portons le deuil.

Seb.

Publié le

je pense quand ^même que pour un débutant comme moi (pour ce qui est de la scène) l'étude que j'ai mené (sans gloriole aucune) m'a apportée plusieurs choses dont la première et quand même, que si un balèse de la catégorie comme Danny Cole (admettez tout de même que ce n'est pas le premier venu) peut se faire avoir sur une ombre à la vitesse ou il va, qu'est ce que que ça doit être pour moi ???

Mais non je ne passe pas à la télé mais je suis bien plus lent que lui !

Visualiser un tour au ralenti ne sert pas qu'à trouver le "truc" si l'on se donne la peinne de se regarder dans la glace avec modestie (aucune alusion douteuse à qui que ce soit)

Salut à tous

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Je ne vois pas où il y a débinage dans la mesure où ici personne n'a LA méthode utilisée par Dany Cole. On ne fait qu'émettre des suppositions, idées, théories +- réaliste.

De plus ce que l'on voit sur un ralenti de vidéo, tout le monde peut le voir sans mettre les pieds sur ce forum. mêmes des non-magicien.

Et puis, c'est bien un forum pour magicos ici ? alors ? Il faut quand même être modeste et se rendre compte que la grande majorité des gens n'ont rien à foutre de la magie, des discussion de magicien ...Il y n'y a donc pas des milliers d"espions" à nos portes. Cependant je comprends ces craintes vis-à-vis du débinage. Mais alors pourquoi ne pas demander un mot de passe pour pouvoir lire les messages de ce forum. Comme ça on en aura fini une fois pour toute avec le débinage.

Amicalement, Karl

Publié le

Si mon avis vous interesse, je pense que Danny, après avoir mis le pouce dans le trou du CD, l'empalme au Tenkaï, mais le Cd doit avoir un dos noir, et se confond donc avec sa veste.

S'il yen a qui pense comme moi, répondez moi.

Magicalement

Magicseb

Magicseb

Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

Publié le

C'est ce qque je pensais au début, puis j'ai changé d'avis sans pour autant être certain de ma version actuelle.

As tu essayé de prendre en tenkai un cd à la vitesse ou il le fait ? Cela me parait difficile mais ...

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vous ne serez pas déçu 🙂 et nous avons hâte d'entendre vos retours 🙂
    • Bonjour Thibaud Je crois que tout à été dit dans les échanges précédents. Je cite un passage :   La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 -Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Un micro entrepreneur ne signe pas de contrat de travail car il n'est pas salarié. Pour preuve, il est inscrit au registre du commerce et cotise à des caisses qui prouvent son indépendance (SSI et CIPAV). J'attends une confirmation de l'URSSAF et du Ministère de la culture a qui j'ai posé la question... à voir!
    • Pub gratuite... Franchement dans chaque N° des Cahiers du Mentalisme, sorti depuis le début , tout est bon.  Il  y a au moins,  à chaque fois, deux ou trois routines,  par numéro,  que j'ai travaillées et testées avec succès. Le N°10 est sorti  Dossier "Cartes de Visite" : prédiction, Q&A,  divination, effets spirites, psychométrie, etc.  Avec la participation de 16 intervenants, dont un effet simple à réaliser  et très fort. "Lecture de message sans indice" créé en 1955, par Gene "Phantini" Grant. Effet : Un spectateur écrit un nom (ou autre) sur une petite carte et la scelle dans une petite enveloppe de paie. Il paraphe la carte et l'enveloppe et les conserve. Le mentaliste, debout à distance, devine le message scellé.  Ceci n'est pas un commentaire de marchand de trucs ahahah !!!! Une idée bluffante, culottée et incroyablement  moderne. Même Bob C. n'y aurait pas pensé...Evidemment pas d'électronique, de wallet truqué et autres doubles enveloppes... Commentaires de l'auteur :" Ce test a été testé à maintes reprises, tant sur des profanes que sur des mentalistes. Ils ont tous été déconcertés." Alors, je l'ai travaillé et  que croyez-vous que je fis ce we ? J'ai essayé et ça a fonctionné au-delà de mes espérances...Bon c'est pas la routine du siècle...mais impromptu pour bluffer et gagner  un client, un contrat, ...Quand on vous demande,  c'est quoi le mentalisme ?  Eh ben c'est çà !!! Voilà... et il y a plein d'autres choses à glaner dans cette revue. N°10 ... Baci a tutti RF   M   M
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...