Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Entraînement


Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

J'utilise actuellement des cartes aviator. Je me suis rendu vite compte qu'il était difficile de faire certaines choses avec (LD...) car elles sont plus lisses que des bicycles par exemple..

Ma question est la suivante : Faut-il s'exercer avec des cartes lisses (et donc plus dur à manipuler) pour après pouvoir facilement utiliser des cartes moins glissantes (bicycle) pendant la présentation d'un tour ?

Ou bien vaut-il mieux toujours utiliser le même type de cartes ?

Ou alors que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses. [Clin d'oeil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Personnellement, je dirais qu'il vaut mieux toujours travailler avec les mêmes cartes, pour que tu les "connaisses" au mieux.

Pour illustrer, je verrai mal Agassi s'entrainer avec une raquette en bois, puis jouer avec une raquette dernier cri pour ses matchs... Tout simplement parce qu'en s'entrainant avec du bon matos, il peut développer son toucher...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela na rien avoir ,tu devrais toujour manipuler avec des bicycle car elles sont plus souples et te dureront plus longtemps que les aviator(tu as essayer de realiser un faro avec).

et la dexteriter c'est pas en te conpliquant que tu en acquerira mais en t'entrainant dans de bonnes conditions.

et tu prends l'habitude de ce que tu utilise

voila ce que j'en pense

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais bon.......

Avec les tours de Duvivier que j'aime bien.....

Les cartes sont pas facile à manipuler......

'la jamais pensé à sortir ses tours en version bicycle m'sieur duvivier......hein.......

Bon, enfin, merci tout de même de vos réponses c'est symps, bonne magie à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par P@luche:

Ou bien vaut-il mieux toujours utiliser le même type de cartes ?


Achetes un jeu des principales marques (bee, bicycle, aviator, atlantis, piatnik,...) et "assouplit" les cartes. Ensuite, tu pourras constater que chaque jeu répond différent d'un autre. Il te reste ensuite à choisir celui avec lequel tu as le meilleur "feeling".

Dans ton cas, si ton choix se restreint à deux jeux, a toi de voir si tu preferes bosser avec des aviators ou des bicycle et utilise ensuite la même marque que ce soit pour l'entrainement ou lorsque tu te produis car tu travailleras avec un matériel connu et tu pourras ainsi te concentrer sur autre chose (presentation ...) que sur la manipulation de ton jeu de carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressante l'idée de changer de marque de carte. Et je ne pense pas qu'il soit plus dificile de faire des manips avec un jeu aviator. Le touché est diférent certe mais cela permet de troubler un peu ses habitudes.

En effet on a tendance a passer certaines manips en force parcequ'on les maitrises et qu'on y fait plus attention.

Les cartes Aviator nécessite un touché plus fin, qu'il est bon de retrouver parfois.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...