Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Entraînement


Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

J'utilise actuellement des cartes aviator. Je me suis rendu vite compte qu'il était difficile de faire certaines choses avec (LD...) car elles sont plus lisses que des bicycles par exemple..

Ma question est la suivante : Faut-il s'exercer avec des cartes lisses (et donc plus dur à manipuler) pour après pouvoir facilement utiliser des cartes moins glissantes (bicycle) pendant la présentation d'un tour ?

Ou bien vaut-il mieux toujours utiliser le même type de cartes ?

Ou alors que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses. [Clin d'oeil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Personnellement, je dirais qu'il vaut mieux toujours travailler avec les mêmes cartes, pour que tu les "connaisses" au mieux.

Pour illustrer, je verrai mal Agassi s'entrainer avec une raquette en bois, puis jouer avec une raquette dernier cri pour ses matchs... Tout simplement parce qu'en s'entrainant avec du bon matos, il peut développer son toucher...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela na rien avoir ,tu devrais toujour manipuler avec des bicycle car elles sont plus souples et te dureront plus longtemps que les aviator(tu as essayer de realiser un faro avec).

et la dexteriter c'est pas en te conpliquant que tu en acquerira mais en t'entrainant dans de bonnes conditions.

et tu prends l'habitude de ce que tu utilise

voila ce que j'en pense

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais bon.......

Avec les tours de Duvivier que j'aime bien.....

Les cartes sont pas facile à manipuler......

'la jamais pensé à sortir ses tours en version bicycle m'sieur duvivier......hein.......

Bon, enfin, merci tout de même de vos réponses c'est symps, bonne magie à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par P@luche:

Ou bien vaut-il mieux toujours utiliser le même type de cartes ?


Achetes un jeu des principales marques (bee, bicycle, aviator, atlantis, piatnik,...) et "assouplit" les cartes. Ensuite, tu pourras constater que chaque jeu répond différent d'un autre. Il te reste ensuite à choisir celui avec lequel tu as le meilleur "feeling".

Dans ton cas, si ton choix se restreint à deux jeux, a toi de voir si tu preferes bosser avec des aviators ou des bicycle et utilise ensuite la même marque que ce soit pour l'entrainement ou lorsque tu te produis car tu travailleras avec un matériel connu et tu pourras ainsi te concentrer sur autre chose (presentation ...) que sur la manipulation de ton jeu de carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressante l'idée de changer de marque de carte. Et je ne pense pas qu'il soit plus dificile de faire des manips avec un jeu aviator. Le touché est diférent certe mais cela permet de troubler un peu ses habitudes.

En effet on a tendance a passer certaines manips en force parcequ'on les maitrises et qu'on y fait plus attention.

Les cartes Aviator nécessite un touché plus fin, qu'il est bon de retrouver parfois.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k
×
×
  • Créer...