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[Réflexion] Sondage Chapelet


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Bonne idée ce sondage.

J'ai mis ma réponse : c'est un chapelet personnel.

J'ai d'abord utilisé un chapelet basique trouvé dans un livre il y a longtemps, puis j'ai estimé que l'alternance R/N était très voyante, alors je me suis inventé un chapelet, avec un moyen mnémonique qui donne une apparence aléatoire aux couleurs.

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Ce sondage est effectivement une bonne idée.

puis j'ai estimé que l'alternance R/N était très voyante

Si je peux me permettre, le public ne voit pas ce genre de chose.

J'ai eu la même réaction à un moment. C'est ce qui m'a poussé a créer une variante du C-PAP que j'ai appelé le C-PAP color. Dernièrement je me suis rendu compte que très facilement et sans manipulation on pouvait le transformer en C-PAP. L'intérêt c'est de pouvoir enchainer avec un effet reposant sur le premier principe de Gilbreath.

Personnellement, je suis adepte d'utiliser plusieurs chapelets ensemble, ce qui rend la combinatoire des effets quasi-illimitée...

Cela étant dit, il y a un chapelet que j'ai mis au point, il y a plus de 20 ans : il ne me sert qu'à réaliser un seul effet, il n'a pas d'autres applications mais comme l'effet est très fort et n'est possible qu'avec ce chapelet, je continue de m'en servir...

En espérant, vous rencontrer à la journée du C-PAP...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

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puis j'ai estimé que l'alternance R/N était très voyante

Si je peux me permettre, le public ne voit pas ce genre de chose.

C'est peut-être hors-sujet ici (désolé Melvin), mais je suis désolé de te contredire Alan : les spectateurs peuvent voir ça, et ça m'est arrivé d'avoir la réflexion. En plus, ce n'est pas parce que les spectateurs ne disent rien qu'ils n'en pensent pas moins...

D'ailleurs j'avais très rapidement changé l'alternance RNRN... par RRNNRRNN... A défaut d'autre chose de plus complexe, ça passe mieux, surtout si le jeu est étalé de manière un peu brouillonne.

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Alcalino bonjour,

Si on a l'occasion de se voir dans la vraie vie (pas le virtuel), je te montrerais une astuce perso pour résoudre ce "problème"...

Il y a des salons de visioconférence sinon (voir dans la chambre des secrets). ;)

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

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Ben, je n'ai pas de problème puisque je me suis créé depuis quelques années un chapelet perso à couleurs apparemment aléatoires (restant d'ailleurs cyclique).

Sinon je ne vois pas comment une astuce permettrait de montrer vraiment une alternance R/N sans que ça se voit (sauf spectateur endormi).

Autrement, pour ceux que ça intéresse, j'ai une mnémonique musicale.

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Sinon je ne vois pas comment une astuce permettrait de montrer vraiment une alternance R/N sans que ça se voit (sauf spectateur endormi).

Etalement "Dess Spread" de Patrick DESSI

justement il fait une conférence Vendredi 12 septembre

Et moi j'ai une technique que je montrerai au séminaire du 13 sept encore plus facile (pour moi)

Modifié par claudemage
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Dans Sonata, Tamariz donne plusieurs façons d'étaler un mélange faro pas encore totalement imbriqué de telles façons que le spectateur ne perçoive pas l'alternance d'une carte sur deux.

C'est probablement possible de faire la même chose avec les cartes de face pour cacher une alternance R/N non ?

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    • whaaaa, ça ferait une très bonne grande illusion! Pour autant que tout le public soit dans le bon angle.
    • Tous les cas de figure existent. J'en connais qui ont à la maison une bibliothèque magique à te faire palir la bibliothèque du Congrès et qui pourtant n'ont jamais réussi à présenter kekchose de vraiment  'bon' et réfléchi. D'autres subliment un rien avec rien. Et y a toute une panoplie entre ces extrémités Karl
    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou les critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmicks peuvent avoir un aspect utile pour les magiciens : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitations, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il n'y a que 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. De même, qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
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