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[Matos] Pièces : références


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La coquille c'est pas le 1er investissement a faire !

Perds pas ton temps et ton argent La dedans, achète 5 ou 6 pièces en 1/2$ et 3 ou 4 penny ça te coûtera pas grand chose et tu auras de quoi faire masse de choses.

La priorité c'est le support, en français c'est Stone - la magie des pièces vol 1 et 2.

Métal c'est bien et pédagogique, Roth c'est bien mais un peu daté (comprendre ch1ant).

Bosse déjà ça et tu auras un bon aperçu de la numismagie après tu pourras envisager plus. Un gimmick n'exclut pas de.savokr manipuler les pièces.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Comme tous les autres conseils!

- penny et dollar

- une [

- des heures d'entraînement

- miroir/caméra pour revoir ce que tu as fais

- beaucoup de patience car la magie de piece est une magie ingrate.... S'est pas comme les cartes ou, en peu de temps, tu peux faire des miracles!

- prend quelques cours de magie pour travailler le placement du corp de la pieces ainsi que le travail de toutes les subtilités. (Pour moi, s'est après un cours avec Mr Crispon que j'ai compris le placement de la pièce dans ma main). Les vidéos s'est bien mais ça ne remplace pas l'humain

Étudie "Expanded shell dvd" de chez World Greatest Magic pour pouvoir faire de la magie des pièces sans trop attendre! Je te conseille toutes le routines de voyage de pieces!

Modifié par Nilt

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

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Merci à tous pour vos précieux conseils.

Je pense acheter 4 ou 5 demi-dollars, une coquille et me focaliser sur la magie des pièces vol1 et 2 de David Stone.

J'ai déjà pas mal de travail avec les cartes cela me permettra de me diversifier.

J'avais pensé à intégrer à mon répertoire une routine de corde et une de balle en mousse (surtout pour les enfants) car les pièces où les changent de billets ça ne les intéressent pas trop.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

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A ta place plutôt que de prendre direct une coquille je me prendrais 4 dollars (en plus des 1/2 dollars) car niveau visibilité ça apporte vraiment un plus et le toucher est aussi super sympa.

Après je dis ça je dis rien car je suis pas une brute en pièce mais, malgré mon envie des fois, je n'ai toujours pas investi dans une coquille. En fait j'attends d'avoir un assez bon niveau avant de faire l'investissement.

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Elle permet de faire des effets que tu peux réaliser avec beaucoup de technique... Et de manipulation.

Mais surtout elle permet de faire des miracles impossible a réaliser sans...

Un investissement à prévoir, je pense... Thierry se fera un plaisir de te faire un set qui te permettra de te re investir dans la magie des pièces.

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

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Je suis désolé Nilt mais je trouve que ton conseil est complètement à hors de propos.

C'est un débutant! Comment peux tu lui conseiller de se faire faire un set par Thierry ?!?

Tu viens d'avoir ton permis? Prends toi une Ferrari ! Tu verras ça permets de faire des merveilles!

J'insiste. Une coquille, n'est pas une priorité, encore moins chez Thierry - que j'apprécie beaucoup par ailleurs. C'est une dépense considérable qui n'a pas son importance à ce stade de son apprentissage.

Le conseil de Mattest bien plus pertinent, acheter des dollars pour avoir 2 tailles à manipuler.

Donc je répète: 5 1/2$ (pour couvrir toutes sortes de routines), entre 2 et 4 penny, une chinoise pour le contraste (spellbound) et 4 $ pour la taille et avec ça déjà Il aura de quoi bosser et APPRENDRE à manipuler des pièces. Une coquille EST une pièce et il faut bien savoir manipuler pour s'en servir.

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    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
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