Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Je trouve que le Center Tear c'est de la bombe. Par contre je n'arrive pas à trouver de justification au CT : ( .

Pourtant c'est pas ce qui manque des justifs/motivations... ;) Creuse toi le cerveau ! C'est le plus motivant ! :)

Julien : Oui tu as recommandé l'enveloppe mais j'ai envie d'avoir un portefeuille car je lis trop de choses qui me vendent du rêve sur le forum.

Fais gaffe aux rêves dans les boutiques de magie et sur les forums : c'est ce qui coûte le plus cher. ;)

Woody : Mmmmh, oui et non pour le Mesika... (bien que pour une CTW, je sois assez fan du petit plus que fournit le mercury en terme d'impossibilité... Ceci dit, pour le côté impossible, RIEN n'égalera JAMAIS la pureté de Paperclipped de Sankey... Toutes les boites, aussi jolies ou transparentes soient-elles, peuvent aller se coucher. mdr Avis TRES personnel...)

En revanche, je m'insurge : l'index de l'espionage (qui est basé sur le Heirloom portefeuille, avec moins d'index) est ultra pratique... MAIS ne s'utilise pas du tout de la même manière que celui du SAW... C'est peut être ça qui te perturbe !

Le Mesika, tu peux faire un sans empalmage avec de l'entrainement... mais... va falloir être précis. ;)

Et sinon, quand on y pense, à partir du moment où il y a un SUC, on PEUT faire une CTW avec ou sans... Juste... parfois le sans devra être TRES minutieux...

PaulMagie : J'ai eu l'occasion de jouer quelques mois avec le gimmick de Kaylor et... C'est chouette, vraiment, c'est une sorte de topit ventral si tu veux... quelques angles un peu chelou, MAIS ça fait le job... Si tu hésites, moi je serai toi je n'hésiterai pas trop non plus, c'est vraiment un outil qui se laisse manipuler (avec de l'entrainement, comme tout ! ;) )

amitiés,

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le
... Ceci dit, pour le côté impossible, RIEN n'égalera JAMAIS la pureté de Paperclipped de Sankey... Toutes les boites, aussi jolies ou transparentes soient-elles, peuvent aller se coucher. mdr Avis TRES personnel.

C'est bon ça ! J'ai la même réflexion depuis un moment... Je regarde l'analyse du duel boite en bois et boite transparente, et finalement, j'appuierai ma conclusion sur du pourquoi faire compliquer alors que l'on peut faire plus simple.

Je conçoie que chacun regarde midi à sa porte. Et de ce fait, on sera peu à utiliser un trombone, juste à savoir quelle couleur utiliser pour le trombone ?!

Publié le
Woody : Mmmmh, oui et non pour le Mesika... (bien que pour une CTW, je sois assez fan du petit plus que fournit le mercury en terme d'impossibilité... [...]

Entièrement d'accord concernant l'impossibilité "supplémentaire" conférée par le Mercury.

[...]Ceci dit, pour le côté impossible, RIEN n'égalera JAMAIS la pureté de Paperclipped de Sankey... Toutes les boites, aussi jolies ou transparentes soient-elles, peuvent aller se coucher. Avis TRES personnel...)

Tiens, je ne connais pas mais je vais regarder.

En revanche, je m'insurge : l'index de l'espionage (qui est basé sur le Heirloom portefeuille, avec moins d'index) est ultra pratique... MAIS ne s'utilise pas du tout de la même manière que celui du SAW... C'est peut être ça qui te perturbe !

Ne t'insurge pas et reprends une caïpi :) ; je pense que, effectivement, il ne s'utilise pas comme celui du SAW et c'est bien cela qui me perturbe. Je regarde de plus près, donc.

Le Mesika, tu peux faire un sans empalmage avec de l'entrainement... mais... va falloir être précis.

Et sinon, quand on y pense, à partir du moment où il y a un SUC, on PEUT faire une CTW avec ou sans... Juste... parfois le sans devra être TRES minutieux...

Mais oui ! Je suis complètement d'accord, d'ailleurs avec le SUC du SAW ( mdr ) tu peux également faire une CTW sans mais effectivement il vaut mieux être ultra précis et, me concernant, cela bave grave, une fois sur deux .

PaulMagie : J'ai eu l'occasion de jouer quelques mois avec le gimmick de Kaylor et... C'est chouette, vraiment, c'est une sorte de topit ventral si tu veux... quelques angles un peu chelou, MAIS ça fait le job... Si tu hésites, moi je serai toi je n'hésiterai pas trop non plus, c'est vraiment un outil qui se laisse manipuler (avec de l'entrainement, comme tout ! )

Oui, tout à fait. C'est très accessible et d'ailleurs on peut également s'en servir "à l'envers" (Load - l'idée est de mon excellent camarade magicien et néanmoins VMiste :) , Bruno Vayron).

amitiés

Tout pareil, Ju', tout pareil :) .

Publié le
(Si dans la foulée tu pouvais m'éclairer sur le sens de l'abréviation SUC... ? Merci :) )

SUC : Sight Unseen Case

;)

(Et; dans le doute : le SUC c'est...la partie de ton JOL qui te permet de faire une CTW SANS... ;) Ce nom vient d'un porte-cartes créé par le génial Mark Strivings -le SUC donc- avec cette propriété, utilisée principalement pour peeker -cf Docc Hilford et Bob Cassidy qui en sont fans et l'utilisent massivement... Même si Bob pour quelques whiskys dira du bien d'autres portefeuilles, et même si Hilford pour "quelques" dollars dira du bien du SAW dans sa vidéo The Vault mdr;) - et...le portefeuille est écoulé depuis deeeees années :( il y a des copies en circulation, et la plupart du temps, quand tu vois un portefeuille avec fonction SUC, dis toi que personne n'a demandé l'autorisation à Mark Strivings. :crazy: )

Je regarde l'analyse du duel boite en bois et boite transparente, et finalement, j'appuierai ma conclusion sur du pourquoi faire compliquer alors que l'on peut faire plus simple.

Je conçoie que chacun regarde midi à sa porte. Et de ce fait, on sera peu à utiliser un trombone, juste à savoir quelle couleur utiliser pour le trombone ?!

Yep, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, exactement... et pourquoi faire chargé quand on peut n'avoir qu'un trombone (Appelez moi McGyver... ;) )... Ceci dit : je comprends aussi qu'un belle boîte peut faire plus mystérieux et générer des questionnements, de l'intrigue hein ! Mais pour moi, une boite en plexi est sans âme... et un trombone non plus... mais ça prend moins de place et ça coûte moins cher... Mon choix est tout fait.

Pour la couleur du trombone... mdr J'ai ri.

... J'espère que c'était pas non plus une question sérieuse, parce que...j'ai ri. mdr:crazy:

Mais oui ! Je suis complètement d'accord, d'ailleurs avec le SUC du SAW ( mdr ) tu peux également faire une CTW sans mais effectivement il vaut mieux être ultra précis et, me concernant, cela bave grave, une fois sur deux .

T'as d'la chance, moi avec le SAW, c'était 3 fois sur 2... (oui oui... ;) )

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

Ce n'était pas une question sérieuse pour la couleur, j'ai oublié de mettre un smiley.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je recherche ce livre svp. sI vous souhaitez vous séparer de votre exemplaire, faites moi signe svp, j’ai une bonne offre pour vous 😁
    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...