Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour ma part je ne connais que le roughing stick et en moins de 3 minutes le jeu est fait. Un peu mal aux doigts au bout du troisième jeu d'affilée mais après on est opé pour un long moment ;) Je ne sors jamais sans mon Trilogy double deck card Shark traité au Roughing Stick. Simple mais pour moi rien de plus efficace, surtout quand on peut montrer le paquet dans sa totalité.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Perso je me suis fait un jeu au roughing stick. En utilisation régulière j'ai remarqué que ça avait tendance à ne pas durer longtemps.

Je pense que c'est cool pour bricoler un tour personnalisé pour une soirée. C'est propre c'est fait en deux secondes. Par contre pour un effet que je vais faire souvent je vais continuer à m'empoisonner les poumons.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

"Perso je me suis fait un jeu au roughing stick. En utilisation régulière j'ai remarqué que

ça avait tendance à ne pas durer longtemps..."

Bon après mon emballement même constat ,

pour quelques carte en une soirée ça le fait...

mais juste au bout de 3 Jours , les cartes ne colles déjà plus très bien .

Publié le
"Perso je me suis fait un jeu au roughing stick. En utilisation régulière j'ai remarqué que

ça avait tendance à ne pas durer longtemps..."

Bon après mon emballement même constat ,

pour quelques carte en une soirée ça le fait...

mais juste au bout de 3 Jours , les cartes ne colles déjà plus très bien .

+1 !

Publié le

+2 !

J'utilise Roughing stick pour un effet temporaire, de dépannage.

Mais pour construire un jeu complet destiné à durer, facile à manipuler, rien ne vaut Science Friction. J'utilise encore très souvent un jeu invisible (ou brainwave modifié) depuis des mois, sans aucun problème. Il est comme à l'origine. Et des cartes clé depuis des années, sans problème non plus.

Les produits basés sur une adhérence connaissent un problème de colle, justement parce que ces "colles" ne doivent pas coller de trop. Elles perdent de leur pouvoir avec le temps.

Tandis que pour Science Friction, la solution n'est pas une colle, mais des nano éléments produisant une friction, pas une adhérence. Une colle intervient seulement pour assurer leur inclusion à la carte. Et de ce fait elle n'a pas besoin de ne pas coller de trop, bien au contraire. Seule une usure régulière de la partie de la carte traitée peut à la rigueur diminuer l'effet de friction, mais ce n'est pas rapide du tout.

Les rares cas où le produit n'a pas bien fonctionné (se détachait, même), c'était lorsque les conditions d'application n'étaient pas remplies : notamment une température trop basse au moment de l'application, qui faisait que la colle adhérait très peu au support (c'est indiqué dans la notice). Il est également important de bien agiter la bombe avant application (3 minutes) et de diriger un premier jet en dehors de la zone à traiter, pour éviter les gouttelettes trop grosses du premier jet.

Citation
Quand on veut on peut.
  • 10 months plus tard...
Publié le

Une question. Peut-on se servir du stick pour en mettre sur un doigt et faciliter ainsi le glissage d'une carte. Dans la carte au plafond de David Stone, j'ai vraiment du mal à faire glisser la carte dans le gimmick avec le mouvement qu'il propose. Mon doigt est très sec et glisse sur la carte sans qu'elle-même ne glisse. Je dois donc humidifier l'index pour réussir le mouvement. Le stick appliqué en amont sur le doigt peut-il remplacer le moment "léchage du doigt"?!

Didier (artifice31)

Publié le
il y a 43 minutes, artifice31 a dit :

Une question. Peut-on se servir du stick pour en mettre sur un doigt et faciliter ainsi le glissage d'une carte. Dans la carte au plafond de David Stone, j'ai vraiment du mal à faire glisser la carte dans le gimmick avec le mouvement qu'il propose. Mon doigt est très sec et glisse sur la carte sans qu'elle-même ne glisse. Je dois donc humidifier l'index pour réussir le mouvement. Le stick appliqué en amont sur le doigt peut-il remplacer le moment "léchage du doigt"?!

Allons, il ne faut pas rêver: ça ne laisse rien sur les doigts...

...

Ça, c'est la réponse que je pensais taper d'office...

Et puis, pris d'un doute, et comme mon stick n'est pas loin, j'essaie:

Effectivement, ça ne laisse rien sur les doigts... dommage...

J'essaie sur les cartes : ARF! Ça marche!

Après quelques essais fébriles, à l'instant:

Le mieux que j'ai trouvé : un coup de langue sur les doigts, puis on essuie, pour que le doigt soit juste un peu moins sec.

Passage du stick.

on se frotte les doigts, c'est pas mouillé...

Mais le doigt dérape environ deux fois moins sur la carte! (essais sur un vieux  jeu passé à la poudre à éventail, sur un vieux jeu aux cartes collantes, sur un jeu neuf...)

Je ne sais pas encore quelle est la tenue dans le temps...

je ne peux plus faire de test comparatif tout de suite, tous mes doigts sont traités... à continuer!

 

La question est maintenant:

Est ce psychosomatique, ou il y a un effet réel?

 

Gilbus

 

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 9 months plus tard...
Publié le

Je viens d'essayer de traiter un jeu au Roughing Stick pour un effet et j'ai dû en mettre trop, impossible d'étaler le jeu sur le tapis, ça me fait 3 ou 4 blocs de cartes, en main ça fonctionne bien mais je m'attendais au même effet qu'avec le Roughing Fluid mais là, même avec une carte traitée au contact d'une autre carte non-traitée, ça adhère quand même !

 

J'aurai besoin que ça n'adhère que face contre face mais là ça adhère tout le temps...(ce qui peut être excellent au passage pour d'autres applications).

 

J'ai lu certains commentaires qui disaient que c'était encore mieux que le Roughing Fluid pour se faire un jeu invisible, question de quantité, une carte sur deux, traiter toute la carte ou juste une zone ?

 

Merci d'avance pour vos conseils et pour le partage de vos expériences avec ce produit.

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...