Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Conseil Achat

Julien NAHUM

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me présente: Julien, apprenti magicien de 17 ans!

Je publie ici aujourd'hui pour vous demander conseil!

Ca fait un petit moment que j'économise, et maintenant que mon bac est passé (enfin presque ahah) , j'ai envie de m'acheter un peu plus de matériel.

Mon problème, c'est que je suis hésitant!

Je rêve un peu de m'acheter soit Electric touch, soit Vapr, mais ça voudrait dire que toutes mes économies "magiques" y passerait... D'autant plus que je ne sais pas du tout lequel des deux prendre!

Mais je pense qu'un gimmick comme ceux-ci me permettrait de passer, visuellement, à un niveau supérieur et de rendre mes tours encore plus impressionnant!

Sinon, d'autres tours comme "Bill flash Reverse" par exemple, me tentent bien. Idem pour "Poker Test 2.0", mais que je ne trouve pas en France...

Bref je suis en pleine hésitation!

Ce que j'ai déjà:

-Predichange de Yonel Arcade

-Tool de David Stone

-IShatter de Mathieu Bich

-invisible deck

-loops

-Dresscode de Calen Morelli

-Any Signed Card to Any Spectator's portefeuille ou UCCU

J'ai acheté quelques live lectures et autres tours sur Penguin magick également!

-coton flash que j'adore

Merci de vos conseils!

A bientot!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Beaucoup vont te le dire apres moi. Ne fais pas la course au gimmick ! Si tu debutes prend les bouquins de bases il y en a des dizaines a lire et relire ! Vois d'abord les bases et exploites a fond les ressources telles que le bobo, royal road to card magic etc ! Apres si tu veux acheter un gimmick entre les deux, ne l'achete pas "pour l'acheter", les deux n'ont rien a voir, de la fumee ou une decharge... Vois dans quoi tu veux l'utiliser sinon c'est de l'argent perdu , et une sacree somme ! Somme avec laquelle tu pourrais acheter 3-4 excellents bouquins !

Si t'as le budget, tu peux considérer les Books of Wonder de Tommy Wonder.

Et si tu veux des tours, tu peux te prendre les Paul Harris.

T'auras de quoi manger tout l'été et de quoi faire évoluer ta magie, bien plus qu'avec n'importe quel gimmick.

Après pour tes questions sur des tours en particulier, c'est à toi de voir ce que tu as envie de faire. On peut t'aiguiller, mais sans connaitre tes intentions, ton style, les conseils risquent d'être pauvres.

Modifié par munky

Mais je pense qu'un gimmick comme ceux-ci me permettrait de passer, visuellement, à un niveau supérieur et de rendre mes tours encore plus impressionnant!

Tu le penses mais tu te trompes ;)

Les conseils du dessus sont excellents.

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Étant un très gros fan de gimmicks et créateur, je ne peux que t'encourager à acheter des DVD de Bilis, John Carrey.. Ainsi que des livres.

Les gimmicks sont des jouets pour les magiciens, très peu sont utilisés et utilisables professionnellement.

Je plussois pour l'achat de livre voir DVD, un gimmick fini presque toujours auu fond du tiroir. Un livre tu peux revenir dessus quand tu veux et tu trouve toujours quelques chose de bien dedans.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Ah apparemment je m'y prends mal aahah

Tu as raison Munky, il serait plus sage de ma part de vous dire un peu plus ce que je fais...

J'ai commencé la magie au début de l'année. J'ai appris seul, sans trop savoir ou commencer, j'ai donc très logiquement atterri sur internet. J'ai commencé à apprendre quelques techniques de cartes par-ci par là, sur youtube principalement avec des chaines comme How to disturb reality.

Maintenant je pense avoir à peu près les bases, c'est à dire que globalement je peux faire à peu près ce que je veux devant n'importe qui! Du moins je connais assez de techniques différentes pour "bluffer" n'importe qui de novice.

Vous me conseillez donc, pour approfondir ma magie, de passer plus de temps dans les livres?

Est-ce que vous pourriez m'en conseiller dans ce cas?

Les gimmicks ne changeront pas ta magie, ils ne te permettront pas d'être meilleur, tu auras juste d'autres tours a faire.

Si tu veux avancer et progresser en magie, les livres seront un bien précieux !!

Vu que tu as aussi soif de tours, je te conseille vivement "Le Livre" des Flicking Fingers (Oui le titre du livre est bien "Le Livre ;) )

Tu y trouveras des tours de close-up et de salon qui sont presque tous de petits bijoux, mais également une partie théorie sur des thèmes fondamentaux en magie.

Sinon pour de la théorie pure : "Strong Magic" de Darwin Ortiz. Pas un seul tour mais une mine de conseils pour avancer.

Ces 2 livres sont édités en Français, a toi de voir ce que tu veux, savoir faire de nouveaux tours ou progresser en magie ;) ... Pilule bleue ou pilule rouge !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...