Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Des cartes, oui mais des...


Sébastien CLG

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Lorsque je regarderai désormais mon Texan, il me chantera son âge et son histoire. On m'avait dit qu'il datait de la fin du 19è siècle, j'avais du mal à le croire. A moins qu'il ne s'agisse de l'édition reprise à compter de 1914... Mon jeu garde donc encore un mystère et c'est très bien aussi.

Un très grand merci pour ça Dany, et...pour tout le reste... [Clin d'oeil]

Husky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi ( désolé le laps de temps pour éditer et compléter son message précédent est trop court).

Bref ce livre que j'avais remarqué il y a longtemps semble être une belle bible sur le sujet: The Hochman Encyclopedia Et c'est dispo ici

Allez cette fois je me le fais assurément pour Noël !!!! C'est bon de se faire soi même des cadeaux, non ?

Husky

[ 08. Décembre 2003, 07:40: Message édité par : Husky ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux que ca interresse, je suis actuellement au Canada mais je rentre en France pour passer les fêtes en famille...

J'ai acheté assez cher un stock de 12 paquets de cartes Tactical Field Playing Cards dans un stock militaire américain, et je pense vendre une partie de ce stock autour de 13euros le jeu.

Ce sont les cartes à dos VERT ou NOIR dont on a parlé plus haut.

Ces paquets sont réservés aux membres de l'armée américaine et donc introuvables en France, l'étui est en carton KAKI avec la déco Bicycle classique.

On peut lire au dos de l'étui les instructions destinées aux soldats :

- More durable to withstand extreme conditions

- Great to use for dowm time activities

- Red lens playable

- Suitable for Sea, Air, Land, Airborne, Air Assault, and Mechanized game play.

- Perfect to be added to your pre-deployment inspection checklist

- Exclusively produced for the American Service Members

Ces paquets sont impeccablement neufs, cachetés et sous cellophane ...

ce qui pose un problème car je n'ai aucun moyen de savoir lesquels sont VERTS et lesquels sont NOIRS...

Je passerai une annonce dans la rubrique VENDRE de ce forum en arrivant en France (le 24 decembre) mais si vous avez des questions ou si vous voulez dès maintenant m'en réserver, envoyez moi un email :

[email protected]

NB : Comme quelqu'un l'a souligné plus haut, le rouge utilisé pour les carreaux et les coeurs est un rouge sang qui doit être vu sous les lentilles rouges des lampes militaires (si j'ai bien compris le "red lens playable"), il ne correspond malheureusement pas au rouge des cartes classiques, pas de problème par contre pour les piques et les trèfles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

En complément, suite à mes recherches sur la toile, j'ai trouvé un autre site remarquable dédié aux cartes à jouer du monde entier et réalisé par un collectionneur russe.

Il s'agit du «wold web playing card muséum» dont voici l'adresse:

http://www.gambler.ru/sukhty/WWPCM.htm

Les cartes américaines sont très bien représentées et notamment celles éditées par l'USPCC...

Les cartes françaises ne sont pas en reste...

Bon voyage au pays des cartes à jouer...

Modifié par Thomas THIEBAUT

dany khan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...