Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour !

Le seul mérite de Patrick Sébastien est de produire cette fabuleuse émission la PGCM (que -depuis longtemps- je ne regarde plus en "direct" mais j'enregistre l'émission pour éviter de voir les commentaires inutiles de P.S.). Rien à dire sur la qualité des bons (souvent très bons) numéros. Et bravo pour les prestations de Dani Lary.

Je n'aime pas le personnage et je voudrais rappeler à votre mémoire l'émission qu'il présenta sur TF1 en 1997 : "Osons". Au cours du premier numéro de cette nouvelle émission Patrick Sébastien propose une parodie d'une chanson de Patrick Bruel "Casser la voix" qu'il transforme pour la circonstance en "Casser du noir". Patrick Sébastien apparaît grimé en Jean Marie Le Pen dans une parodie que la presse de l'époque commenta ... "Vulgarité graveleuse" selon l'Humanité, "Tf1 a osé la télévision nausée" (Libération), "Jusqu'où peut on oser" (Le Soir).

Cette imitation/parodie devait provoquer les réactions les plus vives et entraîner une action en justice du MRAP contre Patrick Sébastien. Estimant que le délit de provocation à la haine raciale était constitué le Tribunal de Grande Instance a condamnné, à l'époque, le PDG ainsi que l'animateur de TF1 à une amende de 30 000 francs et à verser 1 franc de dommage-intérêts aux associations antiracistes, pour avoir lors de son émission, grimé en Le Pen, appelé à "casser du noir". La cour d'appel devait confirmer ce jugement ainsi que la cour de cassation dans son arrêt du 4 novembre 1997.

Rappelons aussi qu'aprés la diffusion de ce sketch "casser du noir", c'est au tour de l'ami de P. Sébastien (-->de Kersauson),d'intervenir et de recueillir au domicile de Jean Marie Le Pen les impressions de l'imité face à la séquence dont il fut le "héros". Et le leader du Front National de trouver cela "très marrant". Cette sorte de "Droit de réponse" accordée à J M Lepen est dangereux car il peut laisser croire que Le Pen n'est pas ce personnage que l'on connaît (et dont je comdamne la politique et les prises de positions) puisqu'il est capable d'humour, d'autodérision. Je veux dire par là que l'on peut rire de Le Pen mais de là à rire "avec" Le Pen confortablement installé chez lui entrain de commenter la prestation de Sébastien il y a une marge !

Happy Birthday (tout de même !) Patrick ! et continue à présenter ton émission... mais serait bien si on pouvait voir le spectacle du PGCM comme quand on voit un gala de magie : avec une présentation brève et sans invités qui viennent faire leur auto promotion ! et sans... Patrick Sébastien !! une vraie émission de visuels comme au cirque ou dans un congrés de magie quoi !!

Longue vie au PGCM !

...P. S. : Aux prochaines élections ! vous trompez pas de bulletin !!!! lol !!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hey Gounico !

Le thème du sujet est "Patrick Sébastien, faites vous un avis"... donc je pense qu'il faut connaître toutes les facettes du personnage de télévision pour se faire un avis (... un avis, c'est bien le thème du sujet...).

Maintenant si les magiciens veulent se limiter à parler de faux noeuds et à faire tout un débat sur la corde Pavel et ses 50 versions différentes, c 'est pas un soucis ! mais bon !

bonne soirée Gounico !

Publié le

tu critique patrick sebastien car il a fait de l'humour...??!!...dans ce cas ne regardes pas les guignols de l'info....rien que le mot les chtite niakoué devrait te faire terriblement de mal!

Enfin bref...pas de racisme pas de politique sur VM svp!

On parle de Patrick Seb. g tjrs trouvé ce type bien...et je continue de l'admirer!

Heureusement qu'il est là...sinon les samedis soir seraient bien triste a matter la star ac!

Honetement il a divertis beaucoup de générations et jspr qu'il continuera son metier ...(enfin il n'appel pas ça un metier mais une passion)...encore longtemps.

Merci Patrick!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

Bonjour a tous et a toutes,

Aujourd'hui sur france 2 dans vivement dimanche l'invité est Patrick Sebastien.

Comme nous l'avon svu dans les derniers sujets il y a des gens qui l'aime et d'autres qui ne l'aime pas.

Je pense qu'avant de critiquer quelqu'un il vaut mieux le connaitre un peu. C'est ici l'occasion revé de faire sa connaissance. En plus Dani Lary a preparé une surprise alors !

Publié le

... ah bon P Sébatien est drôle ?! c est un scoop ! !

Je précise que je suis en plein dans le théme du sujet abordé ici ! mais bon ... conitnuez à vous bander les yeux pour ne voir que le strass et les paillettes des stars du petit écran. Un portrait doit être complet quand il est fait....

Bonne journée à tous !

Publié le

Admettons, Patrick Sebastien lis les post de ce forum Houla les magicos pas tres reconnaisssant ! ils decide de ne plus mettre de magie au PGCDM. Cité moi qui sur la TV francaise donne la chance aux gens de voir de la magie. A quasi tout mes spectacles de scene ou en close-up on me dit presque systematiquement, j'avais vu a la tele au PGCDM mais en vrai c'est plus impressionnant.

Les gens connaissent la magie et le close-up au travers du PGCDM alors SVP laissons les gens qui laisse cette porte ouverte faire ce qu'il ont envie de faire. Car PS laisse ce rayon de magie sur un PAF francais vraiment Morose.

A moins que vous voudriez que F fasse aussi concurence a M6 et TF1 avec une emission star academy, pop star et autres ?

Publié le

qu'est ce qu'il a contre les "faux "noeuds??

les miens sont vrais bon ps moi je trouve qu'il nous montre de la magie et des bons magiciens si nous on l'etait ça se saurait et on ne serait pas ici à se masturber et critiquer l'un l'autre!!

vous n'avez pas de contrats pour ces prochaines semaines??? moi je pars à l'etranger alors mettez vous au boulot lechez lui les bottes au besoin mais foutez lui et à nous la paix il n'y a que lui pour montrer des visuels certains magiciens s'y sont essayé .;;;;;;vous rappelez vous??? ppffffffffffffffffffffffffuuuuuuuuuiiiiiiiit disparus

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un nouvelle capsule  dont l'idée m'est venue après avoir découvert et testé "The Artefact de Matthew Wright". J'ai beaucoup aimé la routine et son matériel, mais le thème trop généraliste et pas assez immersif, les cartes plastifiées pratiques mais trop modernes, le jeton reste lui très beau et la routine pour une routine du commerce très sympa en rapport qualité/prix. J'aurais pu juste reprendre le matériel en créant le mien, mais en gardant juste le grand principe générique j'ai fais une nouvelle routine et une nouvelle capsule. Depuis longtemps je voulais renouer avec une ambiance navire, pirates, naufrage, c'est chose faites. Le principe de l'effet ici est que la spectatrice choisi 4 pièces de monnaie bronze parmi de nombreuses, des symboles sont gravés au dos. Elle place ces 4 pièces face cachée autour d'une boussole et regarde le symbole au dos. Le magicien grâce à un morceau de bois de l'épave qu'il fait tourner va deviner à quel symbole (NORD, SUD, EST, OUEST) pense la spectatrice. Mais plus surprenant la spectatrice a placé sa pièce en face du symbole sur la boussole qui correspond et l'on s'aperçoit qu'il en est de même pour les 3 autres! Cerise sur le gâteau on peut changer la derrière pièce avant de la retourner si la spectatrice le souhaite. Mais le tour n'est pas fini la spectatrice retourne toutes les autres pièces, elles sont normales, seules les 4 pièces qu'elle a choisie avait des symboles marqués... Dans le silence d’une mer oubliée, un navire murmure encore… La Mary Rose n’a jamais vraiment sombré. Elle dérive… entre les mains de ceux qui osent l’écouter. Quatre pièces. Une boussole. Un fragment de bois arraché aux profondeurs. Et soudain… les directions se troublent, les choix ne vous appartiennent plus. Car certains naufrages ne s’achèvent jamais. Ils attendent… qu’on les rejoue. Pour cette capsule : Un petit sac en toile (qui doit encore être vieillis par un séjour sous la terre! pour tout contenir. Une customisation d'une coupe/boite en bois. Une boussole aux armes du navire la Mary Rose, des vieilles pièces, et un morceau de bois Anagyre
    • Épingle qu’il a su tirer de son jeu… d’acteur. 
    • Dans la même veine, Xavier Mortimer et un culturiste semblant perdre sa force :  https://www.instagram.com/reel/DIbxN4cPtUw/?igsh=MW8wdGZ1OG55d24zaw==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...