Aller au contenu

[Télévision] Smoothini dans America's Got Talent


Recommended Posts

Après reflexion, cela me laisse un peu perplexe... Comme quoi, pas besoin de grande chose pour faire un tabac. Quoi ? Une jeux de cartes, une salière, deux balles mousses et... beaucoup de travail. Bon ben du coup, Sixth Sense 2.5 me semble beaucoup moins indispensable tout à coup (c'était sur ma wish list jusqu'à y a cinq minutes mdr ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu oublies le principal Woody. Le personnage.

Qu'est ce que l'on apprend en quelques minutes.

Ce mec est cool, il est drôle ("the ghetto houdini"), c'est un ancien soldat, il n'est pas riche et son matériel le reflète, son fils aime les balles en mousse, il est confiant, et il a de la répartie.

Tous les ingrédients d'un personnage instantanément appréciable. Il a établit un pont avec le public. Il n'est pas juste un montreur ("regardez ce que je sais faire"), mais il fait partager un bout de lui.

À partir de là, c'est gagné.

Tous les autres médias le reflètent. Les gens sont intéressé par les histoires qui sont dirigées par des personnages. Une histoire idiote (voir merdique) racontée (ou dirigée) par quelqu'un d'intéressant devient une bonne histoire. Et inversement.

J'ai un pote dans ce genre là, qui m'énerve énormément. Il m'énerve car il me fait mourir de rire. Et pire encore, il me fait mourir de rire avec n'importe quoi.

Il n'a pas besoin de dire des choses drôles. Il est drôle. Et il est drôle parce qu'il est... comment dire... surprenant. Multiple. Il semble pouvoir tout faire. Tout en étant incroyablement accessible.

De mon côté, je veux que ma magie soit comme ça. Pas un tour, pas une démonstration, mais juste un moment cool. Une façon de partager un moment mémorable.

La magie est là, à mon sens.

"C'est juste quelques bouts de cartons, mais qu'est ce qu'on a pris notre pied!"

Et ça, y a pas de miracle, ça passe par le personnage.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour répondre à mon camarade Munky, lorsque j'évoque le travail de Smoodini, cela inclut aussi l'élaboration du personnage, c'est un tout. Mais :

- j'aurais du être plus explicite,

- mon analyse est de toue façon incomplète en raison de la barrière de la langue ( je vais revoir la vidéo en étant plus attentif )

Sinon, l'ami Munky a tout bon (comme souvent ;) )

A+

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai revu la vidéo; faut quand même s'accrocher un peu pour bien comprendre notre camarade Smoothini (et non pas Smoodini; d'ailleurs le coup du Houdini du ghetto, il faut quand prêter l'oreille , du moins pour le non bilingue que je suis...). Mais de toute façon, c'est toujours un plaisir de voir des artistes comme ça. Thumbs up mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon chez nous on lui aurait dit avant même qu'il commence

tu veut nous présenter quoi ? de la magie ! t'es fou toi :

Tiens prend un Micro et fait nous du RAP ,

tu serais pas le frangin du black qui fait léviter des boulettes

de viande et des bouteilles de flottes ?

Ta salière, tu la piquer à ton boulot chez Mac DO !

le pauvre il serait re-partie direct en Afghanistan à la nage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...