Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Où trouver des explications sur les différentes façons de produire des cartes en close-up (expulsions rapides pour effet de triomphe par exemple) comme Olmac dans le PGCM qui faisait "sauter rapidement les cartes du jeu.

D'autres part où puis-je trouver des explications sur des démos de cartes comme sur le site DEVO (je crois ??) qui nous montre des coupes cobra....etc, je trouve cela très fort et très jolie visuellement parlant.

Voilà c'est tout pour le moment, merci d'avance, p@luche....

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et voilà....

On la relance encore une fois celle sur "l'utilité (ou non)des fioritures" ?

Melvin : fait une recherche dans le forum. Tapes :"enguelades débiles", tu obtient un listing énorme au millieu duquel tu trouveras "les fioritures tues la magie : idées et commentaires de gens qui savent ce qui est bien et ce qui et mal"

Je rigole biensur.

Je sais bien que comme la magie n'est pas un art elle répond à des règles immuables.

Donc, remettons dans le droit chemin ces jeunes qui se fourvoisent, plutot que les encourager à suivre intelligement ce qui les atires dans la magie.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Si tu cherches des coupes ou sorties de cartes.

Voici quelques références:

Brian Tudor Génération X

Olmac Control Freak

Rick Smith junior The art of Card Throwing

Eric Leblond Inluence

Lennart Green

Greg Wilson , Card Stunt ,pyrotechnic mastercard,Tadaa

Tonio Confidences.

Déjà là tu as de quoi de travailler.

Et pour Melvin, chacun fait ce qui lui plait en magie le principal est de se faire plaisir.

Et les polémiques on s'en fout,si vous voulez débattre créez votre thread mais répondez correctement à une question posée.

Pour répondre à peluche si tu cherches d'autres coupes originales il y a:

Brian Tudor show off 1et 2.

Cap Casino C4 cut

Les TWINS ,coupes et sorties d'as.

  • 3 années plus tard...
Publié le

salut,

dernierement sortie , il y a "TRILOGY" des frères Dan & Dave Buck.

une démo ici:

il y a des tours (14) presque que du neuf, des coupes, et le reste (everythings else) !

je me le suis procuré, et j'ai vraiment adoré.

ce genre de matériel n'est evidemment pas conseillé au débutant.

cordialement

David

Publié le

Allez hop, je fous mon grain de sel...Où as-t-il dit qu'il comptait mettre des fioritures dans un numéro ?

Oui une fioriture ne sert à rien. Mais ça fait plaisir de la travailler, ça améliore la coordination visuo-motrice, ça améliore la dextérité, et rien que pour ça ce n'est pas négligeable...Après, rien n'oblige à l'inclure dans un numéro. Moi dans un close-up, jamais je sortirai une fioriture et je vais galérer pour mélanger un jeu de cartes, mais quand je suis dans une soirée détente avec des amis où là, on sait que je maîtrise bien mieux les cartes que ce que je laisse croire, ILS me demandent de faire des trucs un peu barge avec, et les fioritures répondent parfaitement à leurs attentes de ce côté là.

Donc pour ce que je connais : pour les coupes tordues and co : le Generation X de Brian Tudor est très bien niveau qualité des coupes, mais un peu casse pied pour les explications, la voix est soporifique et quelques fois on ne comprend absolument ce qu'il veut dire. Sinon Il y a Cradle to Grave de De'Vo où j'ai entendu dire qu'il était très bien au niveau des explications ( je te parles pas du bonhomme, apparament tu connais ), et sinon je rejoins Spione pour Trilogy des frères Buck, de très bonne qualité au niveau de la réalisation, les explications sont claires et correctes, alors certes ça fait mal aux mains mais je la trouve très sympa. Donc ça c'est 3 DVD, mais vendus en un seul coffret, donc pas de possibilité de les avoir séparément. Enfin, toujours des frères Buck, il y a The System, un autre DVD de coupes tordues plutôt bien foutu lui aussi.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Je te rejoins entièrement sur tous les points que tu viens d'aborder, Marneus... sauf que The System est un niveau en dessous en ce qui concerne les prises de vue pour les explications.

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Publié le (modifié)

(Pour être honnête, n'ayant pas eu The System entre les mains ni devant les yeux, j'ai demandé à un ami magicien qui lui ne connait pas la Trilogie, donc j'ai mis son avis dans mon post).

En plus Paluche, t'es Savoyard comme moi ! Plus sérieusement je suis sur Chambéry jusqu'à Samedi, donc si tu veux descendre ( moi pour monter sur albertville c'est plus dur ) pour aller boire un verre c'est possible :) et ce sera avec grand plaisir !

Modifié par Marneus

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
    • Skeptikón « Skeptikón est une plateforme de vidéos en ligne dédiée à la Zététique, à l'esprit critique, et au scepticisme de manière plus générale. Elle est hébergée par l'association de loi 1901 du même nom. » https://skeptikon.fr/
    • Ah voila qui m'a donné l'occasion de regarder ce journal ! Très intéressant, des gens qui s'écoutent, qui laissent les autres répondre, bref je crois que je vais le regarder plus souvent !!! Et @Cyril THOMAS  qui a (a priori) eu le temps d'expliquer les raisons de l'écriture du livre qui l'accompagnait !  @Otto WESSELY, en tous cas Cyril n'a pas expliqué la levée double, ouf 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k
×
×
  • Créer...