Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Monter Un Spectacle de Close Up


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Bonjour Freechet,

Avant de monter un spectacle, il faut un bagage...

Donc sur 500€ :

- 300€ de culture (livre, DVD, magasine) à dépenser en plusieurs fois ! Pour ce qui est du choix des DVD / livres, beaucoup a été écrit ici (fonction recherche, y compris sur de vieuuuuuux postes...). Toutefois, pour raisons personnelles, je citerais volontiers "New wave close-up" de Thomas Hierling (attention, il y a quelques prérequis techniques)

- 100€ d'accessoires basiques (cartes, pièces, fp, foulard, corde, bref, ce qui est nécessaire compte tenu des domaines ciblés)

- 100€ pragmatiques (voir un spectacle, ou prendre un cours sur un sujet bloquant, ou...)

En aucun cas le dernier tour à la mode, trop contraignant et trop cher...

Mais bon, c'est une vision d'étudiant, hein... pas de consommateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valar !!

J'aime bien ta vision d'étudiant !! D'autant que j'en suis un moi-même !!

Et je suis d'accord avec toi sur tes achats. Il me faut apprendre, donc des livres. New Wave Close-Up me semble un bon ouvrage.J'ai déjà quelques accessoires basiques, mais on peut étoffer. Aller voir des spectacles ou des conférences me semble également nécessaire.

Bien vu "l'étudiant", et merci.

Didier.

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que stéphane gomez avait sorti un tutoriel pour crée son propre répertoire de closeup .

Tutoriel très intéressant avec de nombreux conseils à mon avis incontournables pour qui veut se lancer dans le close-up

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre là :

945_Strong_Magic_Flicking_Fingers.jpg

Tu le lis une première fois à tête reposée.

Puis ensuite tu le reprends, et tu le lis avec un calepin et un petit crayon (ou l'inverse). Et tu écris ce que cela t'inspire.

Ensuite tu le relis régulièrement, par petits bouts.

Ne te sens pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'il dit. Au contraire, un bon exercice est d'essayer de trouver un contre-argument à chacun des arguments qu'il avance.

Au bout de quelque temps (variable suivant ta sensibilité artistique), tu sauras déjà quasiment tout ce que tu veux faire.

Et alors tu pourras investir les 440,00 € restants dans le matériel qui te semblera nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de truc , quels gimmicks

Tu as un THEME pour ton spectacle un enchaînement logique des tours pour que ça ne paraisse pas décousue ?

Il doit raconter quoi ton spectacle ?

Compte-tu interagir avec ton public ?

> Va voir LUC Apers

(chope son DVD si tu peux , tu pourra par la suite me le revendre ! )

> Intimiste donne plein de bonnes idées , mais pour un débutant ...

au moins ça de donne un aperçu de spectacle .

> Tommy Wonder ( pour le tempo avec le public )

Pas de gimmicks foireux

( genre qui peuvent se coincer durant la représentation )

( Des tours très visuels , colorés , des cartes jumbo )

Pour le bouquin de David Stone s'est plus pour faire du Close Up de table en table avec un temps réduit et de la magie en position verticale .

Je pense qu'il te faudra alterner des tours debout avec interaction du public et assis bien en vus de tous ( avec des tours visuels sur une table ) Le public ne se sentira pas délaissé et participera ,

tu pourras t’asseoir car debout si ça dur 1h30 tu va avoir mal aux guibolles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier... Donc tu es novice, tu cherches a apprendre, mais veux aussi monter un spectacle. Ce sont deux choses differentes, les anciens ont raison.

Pour l'apprentissage, avec 500 EUR... et si c'etait a refaire...

- Je prendrais quelque chose de general pour l'education. Le Tarbell ou Mark Wilson "complete course". En francais il me semble le Dhotel est equivalent, je ne suis pas sur, pour ne pas l'avoir lu.

- Ensuite des gros classiques comme "royal road" et "expert card technique" , les "inner secrets" et "stars of Magic" (incoutournable, le dernier). Ricky Smith avait ecrit un bon article sur ce qui constitue sa base ( http://dananddave.com/learn/articles/a-brief-education-in-card-magic/ ). Tout cela ne constitue pas forcement une grosse depense, il y a des pdfs facile a trouver. CARC en distribue dans le cadre de leur summer reading club. J'ajouterais une ou deux references plus orientees "sleight", Slydini, Bertram ou Roth.

- Puis un ou deux livres avec des tours sexys et populaires, New Wave est une bonne source, Variations ("l'art du close up") d 'Earl Nelson aussi.

-En matos, je me limiterais aux basiques consommables, un FP, quelques jeux de cartes, un peu de corde, quelques pieces de 2 EUR et la cocq. assortie. Balles mousses si tu achetes Hierling.

Si tu te sens plus a l'aise avec un ou deux gimmicks, un brainwave, un set scotch and soda, ca fera pas de mal. Et queteuse, bien sur, c'est indispensable :crazy:

Ensuite pour monter un spectacle c'est une autre histoire. Le travail sur toi meme, le message que tu vas passer, c'est hors budget. Le livre d'Henning Nelms ("magic and Showmanship") serait mon meilleur conseil. Mais je vosi que tu es musicien, donc tu dois avoir d'autres references dans ton monde qui t'aideront a construire quelque chose de pertinent

bonne chance.

Modifié par albator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...