Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut Didier ! :)

Si tu veux faire du table a table tu peux acheter:

- les DVDs de David stone "real secret of magic"

- son bouquin du même nom

Après pour l'enseignement pur, achete les Dvds de vallarino sur les

techniques comme tu débute, ou achete un livre sur les techniques

il y en a plein ;)

.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour Freechet,

Avant de monter un spectacle, il faut un bagage...

Donc sur 500€ :

- 300€ de culture (livre, DVD, magasine) à dépenser en plusieurs fois ! Pour ce qui est du choix des DVD / livres, beaucoup a été écrit ici (fonction recherche, y compris sur de vieuuuuuux postes...). Toutefois, pour raisons personnelles, je citerais volontiers "New wave close-up" de Thomas Hierling (attention, il y a quelques prérequis techniques)

- 100€ d'accessoires basiques (cartes, pièces, fp, foulard, corde, bref, ce qui est nécessaire compte tenu des domaines ciblés)

- 100€ pragmatiques (voir un spectacle, ou prendre un cours sur un sujet bloquant, ou...)

En aucun cas le dernier tour à la mode, trop contraignant et trop cher...

Mais bon, c'est une vision d'étudiant, hein... pas de consommateur...

Publié le

Salut Valar !!

J'aime bien ta vision d'étudiant !! D'autant que j'en suis un moi-même !!

Et je suis d'accord avec toi sur tes achats. Il me faut apprendre, donc des livres. New Wave Close-Up me semble un bon ouvrage.J'ai déjà quelques accessoires basiques, mais on peut étoffer. Aller voir des spectacles ou des conférences me semble également nécessaire.

Bien vu "l'étudiant", et merci.

Didier.

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Publié le
je sais que stéphane gomez avait sorti un tutoriel pour crée son propre répertoire de closeup .

Tutoriel très intéressant avec de nombreux conseils à mon avis incontournables pour qui veut se lancer dans le close-up

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Ce livre là :

945_Strong_Magic_Flicking_Fingers.jpg

Tu le lis une première fois à tête reposée.

Puis ensuite tu le reprends, et tu le lis avec un calepin et un petit crayon (ou l'inverse). Et tu écris ce que cela t'inspire.

Ensuite tu le relis régulièrement, par petits bouts.

Ne te sens pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'il dit. Au contraire, un bon exercice est d'essayer de trouver un contre-argument à chacun des arguments qu'il avance.

Au bout de quelque temps (variable suivant ta sensibilité artistique), tu sauras déjà quasiment tout ce que tu veux faire.

Et alors tu pourras investir les 440,00 € restants dans le matériel qui te semblera nécessaire.

Publié le

On parle de truc , quels gimmicks

Tu as un THEME pour ton spectacle un enchaînement logique des tours pour que ça ne paraisse pas décousue ?

Il doit raconter quoi ton spectacle ?

Compte-tu interagir avec ton public ?

> Va voir LUC Apers

(chope son DVD si tu peux , tu pourra par la suite me le revendre ! )

> Intimiste donne plein de bonnes idées , mais pour un débutant ...

au moins ça de donne un aperçu de spectacle .

> Tommy Wonder ( pour le tempo avec le public )

Pas de gimmicks foireux

( genre qui peuvent se coincer durant la représentation )

( Des tours très visuels , colorés , des cartes jumbo )

Pour le bouquin de David Stone s'est plus pour faire du Close Up de table en table avec un temps réduit et de la magie en position verticale .

Je pense qu'il te faudra alterner des tours debout avec interaction du public et assis bien en vus de tous ( avec des tours visuels sur une table ) Le public ne se sentira pas délaissé et participera ,

tu pourras t’asseoir car debout si ça dur 1h30 tu va avoir mal aux guibolles .

Publié le (modifié)

Bonjour Didier... Donc tu es novice, tu cherches a apprendre, mais veux aussi monter un spectacle. Ce sont deux choses differentes, les anciens ont raison.

Pour l'apprentissage, avec 500 EUR... et si c'etait a refaire...

- Je prendrais quelque chose de general pour l'education. Le Tarbell ou Mark Wilson "complete course". En francais il me semble le Dhotel est equivalent, je ne suis pas sur, pour ne pas l'avoir lu.

- Ensuite des gros classiques comme "royal road" et "expert card technique" , les "inner secrets" et "stars of Magic" (incoutournable, le dernier). Ricky Smith avait ecrit un bon article sur ce qui constitue sa base ( http://dananddave.com/learn/articles/a-brief-education-in-card-magic/ ). Tout cela ne constitue pas forcement une grosse depense, il y a des pdfs facile a trouver. CARC en distribue dans le cadre de leur summer reading club. J'ajouterais une ou deux references plus orientees "sleight", Slydini, Bertram ou Roth.

- Puis un ou deux livres avec des tours sexys et populaires, New Wave est une bonne source, Variations ("l'art du close up") d 'Earl Nelson aussi.

-En matos, je me limiterais aux basiques consommables, un FP, quelques jeux de cartes, un peu de corde, quelques pieces de 2 EUR et la cocq. assortie. Balles mousses si tu achetes Hierling.

Si tu te sens plus a l'aise avec un ou deux gimmicks, un brainwave, un set scotch and soda, ca fera pas de mal. Et queteuse, bien sur, c'est indispensable :crazy:

Ensuite pour monter un spectacle c'est une autre histoire. Le travail sur toi meme, le message que tu vas passer, c'est hors budget. Le livre d'Henning Nelms ("magic and Showmanship") serait mon meilleur conseil. Mais je vosi que tu es musicien, donc tu dois avoir d'autres references dans ton monde qui t'aideront a construire quelque chose de pertinent

bonne chance.

Modifié par albator

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...