Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Hommage à Alex Elmsley


Recommended Posts

- ou est l'histoire ?

- ou est l’émotion ?

- quel est le but poursuivi durant le tour ?

Je blague, je taquine ... car juste avant de regarder cette vidéo, j'ai lu le fil : "texte/Argumentation pour les tours de magie" (sur ce forum) et je me suis dis en regardant la vidéo, mais ou est l'histoire, quel est le but du tour que je regarde.

Belle adaptation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
J aime bien ta version, bien que je ne sois pas fan de ta 3 ème prédiction et de son côté "ecrit".

Il me semble que le fait de faire cette 3 ème prédiction sur la position finale est contre productive car elle donne une impression de maitrise absolue.

Je te rejoins également Philip, trop d'impossibilité amène le spectateur à s'interroger sur la méthode et à sentir le déterminisme des actions.

Harry Lorayne explique que c'est Paul Wilson, dans sa "version publiée sans créditer Lorayne parce qu'il ne la connaissait pas mais après il s'excuse" qui utilise ce papier. Lorayne, lui, n'utilise aucun papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ou est l'histoire ?

- ou est l’émotion ?

- quel est le but poursuivi durant le tour ?

Je blague, je taquine ... car juste avant de regarder cette vidéo, j'ai lu le fil : "texte/Argumentation pour les tours de magie" (sur ce forum) et je me suis dis en regardant la vidéo, mais ou est l'histoire, quel est le but du tour que je regarde.

Belle adaptation,

Et pourtant!

J'aime bien la méthode de Campbell et Vogler, car elle est instinctive (certain la pratique sans la connaitre, juste en ayant tiré les leçons des histoires qu'ils ont entendus) et elle est flexible, et s'adapte à tous types de scénarios.

On pourrait analyser la performance de Régis en suivant la méthode. Ça donnerait quelque chose comme ça.

Protagoniste/Héros: Régis

Quête: Prédire le futur

Quête intérieure: Prouver sa valeur ("je veux faire un tour qui marche"), dualité ("je me bats contre moi même").

On peut encore pousser l'analyse en définissant les différentes étapes de chaque personnage. Régis, par exemple, assume le rôle du héros, mais également celui de mentor lorsqu'il donne les instructions. Il a aussi une posture de caméléon (Shapeshifter chez Vogler), car il alterne entre la position de celui qui veut aider l'assistant et celui qui veut le tromper.

Il simule également un Ordeal (moment où tout semble perdu, qui une fois traversé, donne son triomphe au héros) lorsqu'il simule une faute, et donc remet en question le succès de sa quête, à savoir, réussir le tour.

En cela, on a 3 actes. Présentation (avec la formation de l'équipe, Régis et son spectateur), Déroulement (ici, la procédure) qui se termine par un Ordeal (moment de tension, où tout semble perdu), puis Résolution.

Je te fais ça, rapide, au débotté, juste pour te présenter une méthode que je trouve cool. Elle permet ensuite d'appuyer un personnage, de rendre plus clair un propos, et de définir un rythme.

Bref, Campbell, je le conseil à tout le monde.

Comme le disait Gilbus dans "texte/Argumentation pour les tours de magie", pas besoin de magie comptée pour raconter une histoire. Pas besoin d'analogie avec autre chose que des cartes. Il n'y a pas qu'une voie.

Aucune obligation.

Néanmoins, certaines méthodes d'écriture peuvent aider à équilibrer une performance, pour l'améliorer encore et encore.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélangé par ces soins, .....ah il s'appelle ces soins!!!

C'est dans ces moments comme çà que je me rends compte que je suis bon public, car avec ce genre de blague, je suis tout seul devant mon ordi...et je pleure de rire. ^^

Merci en tout cas pour la vidéo

Tu la vois,et hop tu la vois plus.....ah merde ben en fait si, tu la vois encore !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...