Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Floating Ball de Luis De MATOS

Recommended Posts

Sérieusement, ce genre de matériel est conçu pour un magicien pro faisant de la scène toute la semaine, sur des bateaux de croisière, dans les congrès de compagnies, etc... Un investissement?

Pas forcément. Même pour un spectacle à moindre échelle, avec une routine recalibré, un fond de scène transportable, une ambiance adéquate et cela peut tout à fait être présenté par un "amateur" ou un semi-pro dans des prestations "non officielles".

Chacun son investissement bien sûr ;) Mais pour moi, 40 euros, ce n'est pas cher, même si c'est pour un effet qui peut attendre son heure dans le tiroir pendant un temps...

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'atmosphère que tu décris convient mieux alors au classique "Zombie Ball", de Joe Karson. Le matériel de Luis de Matos est du matériel de PRO, pour quelqu'un qui a les moyens de le rentabiliser. Je parle du 1250$ pour la boule, le kit total.

C'est du matos de scène, il me semble. Rien à voir dans un party privé où soirée dans un bar.

Le problème c'est que vous ne parlez pas de la même chose tous les 2!

MFR ne voit que par cette boule de luxe à acheter à 1000 euros et Tracassin voit le DVD avec la possibilité de se fabriquer sa propre boule à moindre frais!

boule de luxe: prestation pro

boule artisanale: party privée et semi amateur

les 2 ont raison! mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

C'est vrai. Effectivement moi je vois une fabrication maison pour un (presque) même rendu. Et c'est clair que si c'est pour se taper la boule avec laquelle De Matos travaille, je suis tout a fait d'accord de dire que c'est juste pour du pro dans ce cas..ou de l'amateur de luxe! ;)

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Une boule polystyrène de 20 cm de diamètre décorée sans surcharge ne serait probablement pas trop lourde... Des essais à faire de toute manière...

le prix du DVD est justifié entre ce qui fournit en matériel et ce qui est révélé... Il semblait évident que ni boule ni caisse ne pouvait être fourni au prix de 39€ ...

Elneps

Le problème c'est que vous ne parlez pas de la même chose tous les 2!

MFR ne voit que par cette boule de luxe à acheter à 1000 euros et Tracassin voit le DVD avec la possibilité de se fabriquer sa propre boule à moindre frais!

boule de luxe: prestation pro

boule artisanale: party privée et semi amateur

les 2 ont raison! mdr

Ne pas oublier le thème du numéro !

La boule à facette ne convient pas forcément à tous...

L'effet m'intéresse, mais certainement pas avec ce visuel ! (la boule à facette)

Pour répondre à Spiouf…

Non, j'ai cru aussi…en fait, Luis m'a demandé si je connaissais une bonne version…je lui ai parlé de la version montrée par jean Régil…au départ, il était inquiet, pensant avoir réinventé la même chose…mais non…il y a certes des convergences , mais la méthode de Luis permet des mouvements uniques…

Au prix demandé, c'est cadeau…..

Quant à la boule elle-même, elle peut être remplacée par n'importe quelle boule légère, voire une du papier d'au froissé…Le cout de la grosse boule est qu'elle est faite à la main…J'ai vu les assistants de Luis travailler des jours entiers, à coller un à un les multiples peines facettes!!! un travail de bénédictin ….

La version de Jean Regil est-elle la silver sphère de Doug Henning inspirée de Jules dhotel?

Et par rapport à la okito ball y-a-t-il beaucoup de différences?

Quelles mouvements nouveaux cette version permet-elle?

Quelles sont les contraintes? Y-a-t-il nécessité de coulisses sur les côtés par exemple?

Que des questions et pas d'avis ;-)

Merci

• 1 month plus tard...

Des coulisses non, mais un léger espace oui. Ne connaissant pas les autres, je ne pourrais répondre à toutes les questions. Il y a une différence de taille selon Luis.

Dans le dvd, il explique sa méthode sans boule. Chacun peut "faire " sa boule.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

• 2 months plus tard...
je pense que le fil et le gimmick est fourni, seul la balle et la caisse ne sont pas fournit. ce qui répond complètement à la pub

Attention pour ceux qui lisent ça : le gimmick n'est pas la boule ni l'ancrage du système... juste ce qui permet de le manoeuvrer au niveau du magicien.

Pour précision, si certains sont intéressé sur le système rapide de fixation présenté par Luis, vous pouvez me MP, je l'ai trouvé.

Précision pour les autres : pas de MP inutile, les références que je peux donner ne permettront pas de connaître le fonctionnement du tour.

Nous en parlerons lors du prochain tournage, en tout cas la réalisation est à la hauteur de ce qu'on peut attendre. Le show est magique, je ne pensais pas autant tripper sur une boule flottante, et pourtant il l'a fait !

Et quel bonheur de voir Gaetan apporter sa bonne humeur et sa connaissance dans le DVD.

Je ne fais pas de scène, mais pour 3 francs 6 sous, ça m'a donné envie de bosser les mouvements. Je fais me faire ma propre boule, na c'est dit !

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...