Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Lévitations : laquelle choisir

Recommended Posts

bonjour à tous

je suis sur le point d'acheter ma première lévitation, je pense prendre la spontus 360 mais n'ayant aucun magicien dans mes connaissances qui l'a eu, je ne sais pas si cela est vraiment au top ! Vu le prix 5290€ HT sans le transport je ne voudrais pas me tromper. vos avis et conseils sur les lévitations sont les bienvenues. je ne connais pas le gimmick de cette lévitation mais j'imagine le principe !

merci à tous

La magie ne dure que le temps du secret ......

http://www.corse-magie.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Désolé, je n’y connais rien en lévitation.

Il me semble cependant qu’elle est intéressante, en tant que spectateur…

Bon, évidemment, il ne faut pas trop se fier aux vidéos de promotion présentées sur le site ou youtube :

Celle dans le bar, notamment !

http://www.spontus360.com/infos.php?PHPSESSID=a1d500a12f9e0e5a70bb448618fc86d7&page=Infos

Il est évident qu’il s’agit d’une mise en scène, avec des acteurs, et qu’il y a des coupures stratégiques (table sans, puis d’un coup avec une nappe…)

La vidéo de présentation sur scène, dans la partie « inside » du site, est certainement plus réaliste…

http://www.spontus360.com/index.php?page=Accueil

Pose des questions plus précises au vendeur :

La table, par exemple, elle est comprise dans le prix et l’encombrement ? J’ai un doute…

Faut-il que l’opérateur (toi) ai des caractéristiques physiques (taille, poids, force…) spécifique ?

Ensuite, on parle de lévitation de spectateur :

Quelle tolérance aux mouvements du spectateur avons-nous ?

Y-a-t-il une commande « atterrissage d’urgence » si le spectateur prend peur et veux arrêter ?

Le gros point fort semble être de pouvoir faire la lévitation à un spectateur.

Mais c’est une lévitation horizontale, en partant d’une table, avec mise en place de tissus autour du volontaire… moi aussi, j’ai mon idée sur le processus…tes spectateurs auront-ils la même idée ?

le volontaire, d’où il est, ne peux rien voir une fois en l'air?

Pour ma part, une lévitation qui m’a davantage sidéré (gag…), c’est la saturn de yogano.

Bien sûr, il y a d’autres contraintes (obligation d’avoir une partenaire, plus de choses à cacher, encombrement plus important (quoiqu’il faut comparer si la table n’est pas incluse dans la valise de la spontus…), et moins d’avantages, mais la lévitation est verticale, c’est fort !

Au niveau bruit, je ne sais pas non plus : c’est une illusion de scène…

Veux-tu l’utiliser en salon ?

Donc, j’ai plus de questions que de réponses ;)

Désolé…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

la table est fournie et très peu encombrante

le numéro peut se faire entouré complètement, dans un bar,

en plein soleil, le seul inconvénient se serait le vent.

très bon, car c'est une personne du public (non complice)

rien a voir avant et après.

Pendant, c'est une question de présentation, il faut quand même une minimum de charisme ;)

juste un admirateur du travail d'olivier, je regrette ne l'avoir pas faite moi-même.

Gibus merci de ta réponse et j'ai déjà posé toutes ses questions et j'ai les réponses. ce qui me séduit dans spontus c'est que ce n'est pas encombrant et silencieux. Mais bon c'est les "ont dit" j'aurai aimé avoir un avis de quelqu'un qui a spontus.

Claudemage : lévitation 3890€, option programmable 750€ et flightcase 650€ sans les frais de port et Hors Taxe !!! donc j'evalue l'achat à 7000€ TTC. Pour une petite association c'est un investissement conséquent.

La magie ne dure que le temps du secret ......

http://www.corse-magie.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...