Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
-8 -8 Waou.... 700 pages de Larry Backer en français. Décidément, la production de livres de magie en français se porte de mieux en mieux.

sur le sujet du mentalisme oui! Mais quid du reste de ce monde merveilleux?

Y a tellement d'autres disciplines qui contiennent des pépites non traduites.

Sans aucune critique, le mentalisme va finir par nous donner une indigestion...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

C'est vrai qu'en ce moment on est dans la mode "mentalisme". Mais depuis que je fais de la magie cela a toujours été comme cela : des remises régulières sur le tapis de tels thèmes/disciplines pdt un certain temps et puis on repasse à autre chose. Cela ne me gène pas plus que cela. Surement notre besoin ponctuel d'explorer une discipline avant de saturer.

Ceci dit, s'il y avait un livre à traduire en mentalisme qui manquait en français c'est bien celui de Becker car il offre un très large éventail de thèmes et de trucages.

Melvin

Publié le
sur le sujet du mentalisme oui! Mais quid du reste de ce monde merveilleux?

Y a tellement d'autres disciplines qui contiennent des pépites non traduites.

Sans aucune critique, le mentalisme va finir par nous donner une indigestion...

Nous avons eu aussi, depuis quelques années, d'autres ouvrages traduits, dont certains attendus depuis des lustres.

Mnemonica

The Books of Wonder

Le livre des Flicking Fingers

Reflexion

Intermead

Strong magic

Un degré de plus

Mais c'est vrai qu'il y a une grosse dominante mentalisme.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • sujet très intéressant que IA ou pas dans échanges. le risque : tuer les échanges et que ça devienne un "concours" de meilleurs prompts : crainte de se faire démolir par une argumentation IA redoutable. une autre façon de voir aussi : ce pourrait être comme si on convoquait des citations, des emprunts, pour étayer une argumentation, que le débat devienne un étalage de "preuves" assénées. par expérience personnelle (j'utilise l IA), c'est très pertinent parfois et parfois complètement à côté de la plaque. Tout dépend de la manière dont les prompts sont faits car l IA a comme premier souci de "flatter" l'utilisateur. Il faut lui apporter du contexte, de la contradiction, lui demander des avis 'francs", lui signaler les risques de biais, etc… alors on a des réponses plus constructives et enrichissantes. Il faut se méfier de l'IA autant qu'il faut se méfier de notre égo qui vise la récompense. Texte écrit sans IA (plagiat éhonté 🙂 )
    • Je comprends que l’usage de l’IA puisse déranger certains, mais il y a plusieurs points factuels à rétablir. Les textes que je poste sont relus et vérifiés. Parler de contenus « truffés d’erreurs » sans en citer une seule est une accusation gratuite. Utiliser un outil pour gagner du temps sur une tâche mécanique (une liste) n’empêche absolument pas l’échange humain ensuite. L’important, ce n’est pas l’outil, mais ce qu’on en fait. Répondre avec l’aide d’une IA ne signifie pas « ne pas répondre soi-même » : je reste responsable de ce que je publie, comme lorsqu’on utilise un correcteur orthographique, un moteur de recherche ou un livre. Enfin, le débat aurait gagné à porter sur le fond (la liste, les critères, les noms) plutôt que sur une opposition de principe à une technologie. On peut ne pas aimer l’IA, mais la caricaturer ou la diaboliser n’améliore ni la discussion ni l’ambiance du forum.
    • ✨ Une immersion au cœur du Chicago Magic Lounge ! ✨ Envie de découvrir l'un des lieux les plus secrets et emblématiques de la magie mondiale ? On vous emmène à Chicago pour une visite guidée de ce club légendaire où le mystère commence dès l'entrée (attention aux passages secrets !). 🚪🎩 Entre "Close-up" percutant, cocktails signature et ambiance feutrée, découvrez notre compte-rendu complet sur ce temple de la Chicago Magic. 🇺🇸🃏 👉 (Re)découvrez l'article de @Nicolas PRUDH0MM3 ici : https://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/spectacles/chicago-magic-lounge-avis-spectacle PS : Suite au crash du serveur en février 2024, il avait disparu.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8374
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...