Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] European Championship of Magic 2014


Sam Vendeta

Recommended Posts

Hello Matthieu, je veux bien lire tous les termes entre crochets et j'ai bien vu que tu passais en mode cynique mais franchement ! c'est maladroit, malheureux, limite, de soupçonner qu'il pourrait y avoir de telles intentions, même si c'est de l'humour !

Le prix élevé de ce congrès n'est pas lié au congrès lui-même (moins cher qu'un congrès à terre pour ce qui rentre dans les caisses de la FFAP) mais parce que l'hébergement ne peut être choisi (un congrès à terre, c'est la possibilité d'utiliser un camping car à 5, une chambre partagée, un appart-hotel...), la restauration ne peut être choisie (à terre on peut choisir de ne pas manger ! ou des sandwich), et la durée non négociable (à terre on peut venir juste une journée, ou arriver le samedi sans perdre de journées de salaire...)

Le comité d'organisation a conscience de tout cela mais ne peut pas le modifier.

Dès le début, il a été possible de payer en plusieurs fois sans frais. Nous avions bloqué un contingent des cabines les moins chères... mais jamais nous n'avons eu la moindre idée derrière la tête de sélectionner ! Nous sommes les premiers attristés de voir que le prix a sans doute bloqué plus de monde que ce que les estimations et avis lors du vote initial laissait espérer. Si la FFAP était riche, peut être qu'elle aurait envie d'offrir un congrès à une petite poignée ! Mais ce n'est ni dans sa politique, ni dans ses ambitions, ni dans ses moyens !

Merci de ne pas ajouter ce type d'insinuation blessante au poids de l'organisation extrêmement compliquée (bien plus compliquée qu'un congrès à terre, croyez moi).

En toute amitiés cependant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Thierry,

Pas de souci de mon coté. C'était vraiment de l'humour et absolument rien de méchant de mon coté ;) Je ne vais pas dire que je sais ce qu'est l'organisation d'un congrès (car je ne le sais pas) mais je reconnais l'énormité de la tâche qui incombe à toute l'équipe (que je soutiens malgré mon petit mot... Vraiment !!).

Au plaisir...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , arretez de plaisanter en pretendant qu'un congres en mer est plus difficile à organiser qu'un autre congres plus traditionnel . C'est bien mépriser les 47 organisateurs des congres précédents qui ce sont donnés corps et ame , donnant de leur temps et de leur argent pour "reussir " SANS se plaindre et offrir des manifestations de grande qualité aux congressistes ( souvenez-vous d'Aix les bains !!!)

Et il me semble que dernièrement on nous bassiné avec le fait d'integrer et d'impliquer les" jeunes " dans nos congres ( Souvenez-vous des beaux gestes de Francis Tabary et d'autres offrant le congres à des jeunes , ou encore à Dunkerque ( 2 organisations en 10 ans) où nous avions trouvé des chambres à prix super réduit pour les jeunes et où nous offrions la possibilité aux jeunes d'un congrès gratuit en contrepartie d'une soirée close-up dans un restaurant sur la plage !....) Pensez-vous qu'un jeune puisse se payer une croisière ???!!!!

Chaque congres ramenant sa petite pierre "financière" à la FFAP ( Forfait au depart et pourcentage) , nous prépare-t-on à expliquer que le congres sur le bateau engloutira ces petites pierres amenées par les "organisateurs -terriens" ???? l'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mathieu, à terre il y a eu beaucoup de congrès à plus de 1000 participants

Issy les Moulineaux par exemple (1200)

En général tous les congrès se tenant sur la région Parisienne dépasse les 1000

En province on tourne selon les années et les villes entre 700 et 900

Je rejoins nanounord sur son analyse, et je pense aussi que le prix est un facteur décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teddy

Je peux t'assurer qu'avec les contraintes d'un bateau, l'exercice d'organisation d'un congrès est bien plus difficile.

Je ne parle pas du temps et de l'investissement qui est identique mais du rapport avec les "propriétaires" du bateau car par rapport à un centre des congrès on maitrise beaucoup moins de chose sur un bateau.

Je suis à la fois dans l'organisation de la croisière mais aussi sur le congrès de Nancy 2016 et je t'assure qu'il y a une réelle différence.

Pour la fin de ton message, on ne peut pas dire que chaque congrès rapporte à la FFAP, il y a eu des congrès déficitaires et certains qui ont tout juste équilibré.

Le forfait de départ donné par les organisateurs à la FFAP ne couvre pas la totalité des frais qu'a la FFAP dans les dépenses du congrès puisque la FFAP paye directement la conférence coté pro, la réunion et petit déj des présidents des amicales régionales FFAP, les coupes, les invités etc ....

Nous savons que la croisière sera déficitaire et cela a été annoncé dès l'AG d'avril dernier et comme tout les présidents font normalement suivre le compte rendu à leur membres. Je pense que tous les membres FFAP sont au courant.

Nous (le bureau de la FFAP mais également tout ses membres) avons hérité d'une situation plus ou moins voulu et nous avons fait et nous faisons tout pour que ce congrès soit inoubliable et exceptionnel et toute l'équipe a dans un coin de sa tête la notion de budget.

Il n'est pas encore l'heure du bilan.

Chaque chose en son temps

Frederic DENIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'ayant lâchement abandonné pour la croisière , je me retrouve avec une suite , balcon, lit double et canapé lit pour moi seul !

Si quelqu'un désire en profiter à un prix défiant toute concurrence , à charge pour lui de partager l'espace avec un ronfleur aux nuits décalées , il peut me contacter par MP ou téléphone

Pour info , je suis un des photographes du congrès et vais être relativement absent de ma cabine !!!

Ci joint plan de ma cabine :

9530.jpg.48085f5af94f0953f2e174f4ad2ad068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on est à J - 5 et toujours pas reçu ni les billets ni les étiquettes pour les bagages. Si cela n'arrive pas demain, j'espère que l'on aura pas de soucis pour embarquer et que l'on ne nous perdra pas nos bagages car comme nous partons dans 24h00, il nous sera ensuite impossible d'imprimer billets et étiquettes ..... :-( Enfin faut croiser les doigts pour qu'un miracle se produise et que l'on reçoive tout cela demain par mail .....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les contraintes et tous les problèmes auxquels la FFAP a du faire face, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt très bien, et pour l'instant une solution à été trouvée à chaque fois.

Le bilan sur la qualité du congrès se fera après, mais c'est probablement le point sur lequel j'ai le moins d'interrogation, je sais déjà que ce sera génial de croiser tous ces artistes !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à charge pour lui de partager l'espace avec un ronfleur :

Rien à voir avec la magie, mais pour les ronfleurs (dont je suis malheureusement) qui partagent une chambre, je vous conseille les languettes "douce nuit"... Très efficace, et en plus ça rafraîchis l'haleine !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...