Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] iTricks Base - logiciel professionnel pour magiciens


Recommended Posts

Pour Linux --> Non

Dommage...

Remarque, si c'est programmé en .NET, c'est logique ;)

Justement non c''est pas du .Net

Euh, je m'en fous du langage utilisé, mais la plupart des langages sont plus ou moins facilement adaptables sur Linux, sauf les logiciels utilisant le framwork .NET de Microsoft...

Et comment sais-tu que ce n'est pas un langage utilisant le .NET étant donné que l’auteur ne l'a pas dit ? ...

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi vouloir trouver en quoi c'est programmé?

En . Net il y en a qui arrivent à programmer sous linux apparemment même si pas facile.

Bonne idée de vouloir trouver des testeurs sur ce forum car ce logiciel a l'air vraiment sympa.

C'est exact, le principal n'est il pas que le logiciel réponde à un besoin. Qu'il soit écrit en truc, en machin du moment que le résultat, je ne vois pas l'intérêt.

Enfin si, je vois l'intérêt car j'ai été confronté au problème quand j'avais ma boite d'informatique. Quand on dit, c'est développé avec tel outil alors certains pseudos connaisseurs disent : "Ah c'est développé avec Machin, ca doit pas être terrible". Alors depuis ce temps là, je ne dis plus avec quoi je développe (ce n'est pas par vanité ni prétention mais juste que les gens jugent le produit et pas avec quoi il a été réalisé).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Titounbe. Quel intérêt ? Il est demandé des testeurs et, de suite, ça dévie sur des hors sujets.Je comprends que l'on demande sur quel support il sera dispo, mais je ne comprends pas de l'utilité de savoir en quoi c'est développé. Ce sera quoi la prochaine question : comment sera gravé le DVD ? Comment on été choisi les mots de passe ... Allez courage Moonlight, et bravo pour l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus c'est que l'on me demande le langage ou l'outil de développement mais en aucun cas les performances.

Par exemple, trier 10000 enregistrements, c'est le temps d'appuyer sur la validation du tri ce qui en gros représente un peu moins de7-8 dixièmes de seconde. C'est quand meme plus important que la mécanique qui fait cela. Non ?

Je trouve qu'il serait plus productif de parler de la doc pdf de présentation plutôt que de savoirquelle mécanique est utilisée...

Quand on achète une voiture, on ne demande pas la marque des accessoires constituant le moteur, non ?

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus c'est que l'on me demande le langage ou l'outil de développement mais en aucun cas les performances.

Par exemple, trier 10000 enregistrements, c'est le temps d'appuyer sur la validation du tri ce qui en gros représente un peu moins de7-8 dixièmes de seconde. C'est quand meme plus important que la mécanique qui fait cela. Non ?

Je trouve qu'il serait plus productif de parler de la doc pdf de présentation plutôt que de savoirquelle mécanique est utilisée...

Quand on achète une voiture, on ne demande pas la marque des accessoires constituant le moteur, non ?

Sort nous le log des perfos, il me fera un plaisir de la regarder et de constater l'efficacité.

Selon les screenshots, je m'avance avec du vb.net, mais au final, on s'en fou, tant que ça marche bien. On ira préféré un langage pour certains aspects du coding, mais c'est question de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du vb.net non plus.

Précision: a chaque fois que je dis que ce n'est pas l'outil, je dis la vérité et je ne m'amuse pas à pipoter.

Quelques performances.

- Pour les tris, donné plus haut.

- Recherche indexée sur un champ: quasi instantanée. On appuie sur Enter et on a le résultat.

- Recherche "Full Record" sur un terme (ou une partie de terme) sur 5000 enregistrements avec une bonne dizaine de jointure --> moins d'une seconde.

- Recherche "Full Record" sur 3 termes et toujours 5000 enregistrements --> entre 2 et 3 secondes selon les situations.

- Nombre d'enregistrements illimités dans toutes les tables.

Bien évidemment ceci est modulable en fonction de la machine.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp peut tu nous faire une video de presentation de ton logiciel afin de voir ce que cela donne .

Des tutos sous forme de vidéos sont prévues mais pour l'instant, je n'ai pas le temps car j'ai des choses à finaliser pour la sortie du logiciel. Je pense que la doc pdf est assez fournie pour se faire une idée.

Avec une vodéo, toutes les fonctopnnalités ne pourront être décrites alors que dans la doc, il y a tout (sauf ce que j'aurai pu oublié).

De plus, ce n'est pas une vidéo de 2 minutes qui va montrer la puissance du logiciel. Une démonstration complète c'est presque une heure. J'ai pratiqué pendant plus de 20 ans les démos de produits et je sais de quoi je parle au niveau des démos. On est pas dans le monde des applis pour s'amuser mais dans le professionnel.

Si ca t'intéresse tant que cela, propose ta candidature en tant que testeur. Mais là, c'est sur ca prends du temps et il faut bosser dessus.

Je n'ai pas créé un produit pour informaticien mais pour magicien et j'aimerai bien qu'on parle magie et pas informatique (car à ce niveau là je n'ai pas trop de leçons à recevoir). Ce qui m'intéresse c'est un retour de magicien (sauf pour les testeurs) pas d'informaticiens. En plus, il faut avoir une expertise en logiciel documentaire que je possède plus que la moyenne (sans prétention) puisque cela a été mon métier et ancore un peu pour 3 grosses sociétés.

Quand je vois que tu parles de logiciel de ce type sur Smartphone, il faut faire pruve d'une méconnaissance totale de ce qu'est un logiciel de ce type et de ce qu'est un logiciel documentaire professionnel car on est bien dans le cadre d'un logiciel documentaire avec une spécificité pour magicien pour documenter ses tours, ses techniques et les lier à des documents et vice versa et avec des fonctionnalités spécifiques aux magiciens.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet sans doute très intéressant pour certains :)

Bon, pas pour moi, car je ne me vois pas changer mon système, pour autant qu’on puisse appeler un système le fait de ranger des documents dans des dossiers. ;)

Effectivement, les performances sont importantes quand on a une énorme masse d’information.

La question que j’hésite à poser, tant elle pourrait être vue comme agressive, c’est :

Lesquels d’entre nous sont prêts à entrer des milliers de lignes d’informations pour référencer leurs tours, techniques, matériel… ?

J’ai vu qu’il y avait des imports par répertoires, mais si la structure de rangement n’est pas adaptée, comment faire ? (oui, j’ai aussi vu qu’on peut tout déplacer depuis le logiciel… mais quel travail.

De plus, une fois l’import des documents fait, j’imagine qu’il y a indexation, mais cela rempli les fiches de tour, les sets, les techniques ?

Je ne vois pas comment : il faudra donc piocher dans les docs importés, et remplir les fiches avec les infos qui vont bien, non ?

Bon, le travail documentaire, c’est un vrai travail, même avec l’outil parfait…

Combien de magiciens sont prêt à le faire ?

La partie gestion des tours, set etc., avec la gestion du matériel associé, semble très intéressante !

Mais là encore, il y a peu de gens qui vont avoir des milliers de fiches à remplir :

Même si dans une carrière, on peut gérer plein de tours, on n’en pratique pas 1000 à un instant T.

Il y a des catégorisations possibles dans les sets et tour, genre :

Tours courants, tours qui ne servent plus, tour en construction ?

En fait, à part quelques rares personnes qui font de la documentation pure, et auront des milliers d’articles, j’ai l’impression que le magicien moyen n’a pas besoin de gérer tant de choses que cela :

Cela se chiffre plus en centaines…

Par contre, une portabilité sur tablette m’aurais semblé essentielle :

Tu n’as pas affaire à des gestionnaires, mais a des itinérants.

Et l’outil des itinérant, de nos jours, c’est de plus en plus la tablette.

Tiens, ne serais ce que pour avoir sous la main les check liste de mise en place :

Tu installes ton spectacle, tu veux avoir les listes de choses à préparer, au niveau global ou par poste (tel matos sur telle table, tel matos accroché derrière tel décors etc.)

Si tu es obligé de faire un export de ces listes avant de partir, une fois sur deux, tu risques de partir avec des listes pas à jour, ou pas de liste du tout si tu oublies.

Pour les saisies idem :

Un moment où on a du temps pour documenter, c’est souvent le train.

Avoir la base sous la main, tout le temps, est un plus.

D’autant plus si le fichier client est géré par ton soft : avoir la liste de ses clients sous la main est un gros plus…

La question de taille n’est pas vraiment un problème sur tablette, puisqu’on a des disques externes de capacités suffisantes…

Et la majorité des tablettes sont actuellement ANDROID, même si Microsoft a ses clients fidèles…

La solution connectée ne résout pas tout :

Par exemple, travailler en connecté dans le train est souvent impossible…

En ce sens, ton choix de faire un logiciel embarqué me semble le mieux.

Reste à pouvoir l’embarquer partout ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...