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Publié le
Bonjour

en quel langage il est programmé?

Pour des raisons évidentes de protection de ma technique, je ne parlerai pas de la partie technique (qui d'ailleurs intéresse peu les utilisateurs du moment que le logiciel fonctionne). Je dirai juste qu'il a été développé avec le même outil avec lequel j'ai mis en place toutes mes applications et éditer mon logiciel.

C'est un outi qui intègre également une base de données très rapides et puissantes. Quand on a 25 postes en réseau dans un centre d'archives, on est obligé d'utiliser des produits plus que performants.

Juste un aperçu, temps de recherche sur champ indexé avec 25 posyes en réseau indépendant du nombre d'enregistrements avec temps de réponse de moins d'une seconde.

mon frangin bosse dans l'informatique alors question technique je connais un peu , soit tu utlise Windev ou bien visual studio

as tu prévu en que ton logiciel tourne sur Mac et linux aussi ???

Ni windev, ni visual studio. De bons produits mais qui ne tiennent pas la charge.

Sur mac, on peut faire tourner des applis PC avec bootcamp ou autre. Si j'arrive à avoir un mac pendnat 4-5 jours, je pourrais le porter sur Mac. L'outil que j'utilise est le seul compatible directement PC et Mac.

Pour Linux --> Non

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Excellent projet et en français ou multilangages!!!!

Y'a t'il une partie consacré à l'apprentissage de chapelet?

A quel prix sera vendu ce logiciel?

Pour l'instant, c'est en francais. Si ca marche, il passera en anglias. Maid deja il faut rentabiliser mon investissement en frncais. Temps passé, impression jaquettes DVD, Boitiers DVD, DVD personnalisés, etc......

L'apprentissage des chapelets n'entre pas du tout dans le cadre du projet. Tu peux mettre tes montages dans des documents si tu veux mais l'apprentissage n'a rien à voir avec le but du logiciel.

Le prix n'est pas encore fixé définitivement. Ca ne sera pas donné mais pas non plus indécent. Je sais que tout le monde veut des softs à 15-20 Euros mais quand on veut du professionnel c'est plus cher.

Je ferai une promo, je ne sais pas qous quelle forme pour le démarrage et le lancement.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Merci pour ces informations.

Tout travail mérite salaire surtout lorsque la qualité est présente de plus pour un made un France ;)

Cela aurait été avec plaisir d'être bêta testeur, malheureusement plus d'ordinateur pour le moment, je m'acharne donc avec ma petite tablette Android en attendant.

Bon courage.

Publié le
à quand une version ANDROID ou IOS car beaucoup de gens ont des smartphone ou des tablettes .

Pas du tout prévu car c'est un logiciel qui gère de la documentation en grande quantité.

Ensuite pour la saisie des informations, puisque on est dans le professionnel documentaire, c'est quasi impossible de faire cela sur Smartphone.

A tire d'exemple, ma magiethèque perso représente 100 Go de documents de tous types, plus environ 60Go de photos. Et je ne parle pas des documents décrivant les tours. Sur Smartphone, on oublie avec ce type de quantité.

J'envisage plutôt dans une future version une interface avec des bases de données existantes sur Smartphone.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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