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Publié le

hier au cabaret les danseuses me disaient que lors de leur déclaration de revenus ,

elles déduisaient , 14 et 5 % de frais !!! alors qu’elles ne sont pas en frais réel mais en déclaration normal pré imprimé ! comme moi .

est ce que cela est légal , et( dans quel case cela doit figurer ?)

il y a 15 ans on avait 25% d’abattement supplémentaire mais cela à été supprimé !

si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sans tout mélanger ! je dit bien sans être au réel !

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Publié le (modifié)
C'est tout à fait exact pour les artistes chorégraphiques, ma femme est dans ce cas, par contre ça ne s'applique pas à nous.

ah merci de ta réponse ! pourtant il me semble que nius avons plus de frais qu'une danseuse non ?

Modifié par Danilsen
Publié le

Hahaha c'est un autre débat, nous sommes là sur une formation personnelle (pour nous) VS une formation visible (cours de danse, etc). Ils prennent en plus en compte ce qui concerne la présentation (coiffure, soins) alors que nous nous perdons assez rapidement nos cheveux... Si... J'ai un exemple en tête... :)

Publié le
Hahaha c'est un autre débat, nous sommes là sur une formation personnelle (pour nous) VS une formation visible (cours de danse, etc). Ils prennent en plus en compte ce qui concerne la présentation (coiffure, soins) alors que nous nous perdons assez rapidement nos cheveux... Si... J'ai un exemple en tête... :)
je suis d'accord, mais nous,nous achetons du matériel, payons pour notre pub, dépliants, DVD, costumes, une danseuse ne paie pas ses costumes,ni la pub, , en ce qui concerne la pub je ne parle pas pour moi vu que je n'en fait pas, mais généralement, du reste une artiste jongleuse, acrobate, magicienne, va aussi chez le coiffeur et se maquille aussi,
Publié le

Effectivement comme je l'ai souvent dit les "visuels sont des batards de la profession" car souvent nous avons bien plus de frais que les categories concernées et nous avons moins d'avantages en forfait !!!!

Bon revenons à notre sujet , c'est l'article 1904 TS V 15600 S dfu code des impots .

Les musiciens , artistes cjoregraphiques artistes lyriques et choristes ont cet "avantage" des 14 et 5 % avec meme un "avantage supplémentaire " aux musiciens pour leur matos , leur accessoires et meme les intérêts des emprunts pour l'achat de ceux - ci !!! , nous bien sur on n'a pas de materiel !!!.....

Il nous reste donc QUE les 5 % + les frais de route ( Km et peages) OU ALORS les frtais réels justifiés ce que j'ai fait pendant 20 ans avec quelques controles à la clé mais JAMAIS de redressement , si on est clean et que l'on garde TOUS les justificatifs !!! A vous maintenant de faire votre calcul pour voir ce qui est le plus avantageux pour vous

BON CASSE TETE (lol)

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    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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