Aller au contenu

>>> Respect des règles des PA


Thomas

Recommended Posts

A force de taper contre les arbres, le pic-vert à le cerveau tout abîmé et a du mal à réfléchir ! ;)

Reprenons donc à la base.

Le service de PA permet de mettre en relation des acheteurs avec des vendeurs et inversement.

Il y a une 3 parties impliquées dedans, les 2 précédemment citées et une qu'on oublie un peu, moi ! :)

Pour résumé, voici ce que chaque partie attend du système :

> Vendeurs :

- Publier rapidement leur annonce : ok

- Mentionner simplement que le produit est réservé et vendu : ok via Prévenir les modos

- Répondre aux demandes : ok via email, téléphone et/ou MP

- Faire que son annonce soit visible un minimum : ok si des remontées ne viennent pas faire rapidement disparaître leurs annonces.

C'est pour ce dernier point que désormais, on n'a plus droit de publier dans une annonce (on contacte direct la personne ou on réagit en Étagères Magiques si on veut parler du produit).

> Acheteurs :

- Trouver des produits intéressants et en quantité : ok

- Voir les derniers arrivages : ok et plus facile maintenant que les remontées inutiles sont interdites et que les remontées de prix sont limitées à 10 jours (avant certains gros vendeurs pouvaient faire remonter constamment leurs annonces et donc les laisser en première page tout le temps).

> VM (c'est à dire moi et Thierry qui me donne un coup de main mais dispo que l'après midi)

- Fermer rapidement les produits réservés ou vendus : ok grâce à prévenir les modos

- Ne pas avoir a constamment rappeler à l'ordre les personnes qui écrivent dans les PA ou font des remontées de moins de 10 jours : pas ok car cela nous prend trop de temps à supprimer les trucs et vous écrire des MP pour rappeler de LIRE et surtout appliquer les règles (pas faute, d'être pourtant affichées à plusieurs endroits)

Heureusement, certains nous aide en signalant les manquements en cliquant sur Prévenir les modos, ce qui nous permet d'intervenir rapidement.

Pour rappel, je ne passe pas ma vie sur le forum et encore moins sur les PA.

Donc merci de nous aider en signalant les petites incivilités. :)

Pour répondre aux bonnes suggestions, techniquement il n'est pas envisageable de bloquer les annonces aux seuls auteurs.

Cela demanderait des coûts de développement trop important (dans la mesure où en plus cela serait techniquement réalisable, ce qui n'est pas dit).

Pour info, je viens encore d'engager un gars pour mettre à jour le forum (cela vient s'ajouter à la mise à jour du logiciel + aux frais d'installation de ceux qui l'ont développé).

Woody, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

En résumé, ce n'est certes pas la meilleure solution mais la moins pire de mon point de vue.

A noter que sur Le Bon Coin, les remontées sont possibles uniquement en payant.

Dans la mesure où cette partie du site, rapporte de l'argent et qu'en même temps cela me prend un paquet de temps, je réfléchis à une solution de ce type.

J'espère que lors de la prochaine mise à jour du forum, je pourrai la mettre en oeuvre.

Cela arrivera avec plusieurs autres surprises, qui j'espère, vous plairont. :)

Si on va au bout du truc, l'idéal serait un véritable gestionnaire de PA et pas un truc bancale du au fait qu'un forum n'est pas fait pour cela.

Sachez que cela fait clairement partie de mes objectifs pour le prochain VM : vous proposer un outil simple à utiliser pour les 3 parties et permettant bien plus de choses que maintenant (classement, recherches...).

On en reparlera car c'est forcément encore un paquet de fric à allonger pour payer tout le monde ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

J'ai une idée mais je vais encore me faire inendier mais c'est pas grave.

Thomas, pourquoi ne prendrais tu pas un pourcentage sur les ventes effectués ?

Exemple :

Je vend un tour à 20€ tu prends 50 centimes (au hasard) et avec un système de paiement par VM un peu comme si nous commandions sur un site de magie comme chez Ludo où autre, et cela te permettrais je pense de financer plus facilement certaines choses.

Alors ces sûrement absurde ce que je dis mais pourquoi ne pas y penser un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Tout à fait mais soyons honnête cela aussi est une technique de remontée , j'explique :

Tu as ton annonce avec "faites propositions" et quand l'annonce est trop loin on fait quoi ?

On va vite mettre le prix et ça remonte l'annonce tranquillement comme si de rien n'était, et quand tu vois que beaucoup applique ça tu fais pareil bêtement après,au moins avec le nouveau délai cela est déjà moins possible.....

Modifié par thementalist13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'idées du %, j'avais imaginé cela il y a longtemps et commencé à faire développer un truc mais c'est trop compliqué à gérer.

De plus, eBay faisait cela et il se sont fait manger par LBC.

Cela ne me parait donc pas la bonne solution.

J'attends un peu pour vous proposer mon idée.

Je veux être sur que techniquement le forum arrive à faire ce que je veux (il est sensé pouvoir le faire mais cela ne fonctionne pas et donc vais devoir encore mettre la main à la poche :( ).

Pour l'indication du prix ou non, pour ma part, cela ne me dérange pas (c'est le principe d'autres sites comme eBay).

C'et l'offre et la demande !

De toute façon, prix ou pas, il faut contacter le vendeur et ce dernier peut décider de changer son prix dans un sens comme dans l'autre.

Sur d'autres sites, il m'est déjà arrivé de remonter un prix par raport au prix affiché car en fait j'avais sous estimé la valeur de ce que je vendais.

Les remontées étant limitées à 10 jours minimum, le fait que la personne mentionné un prix, un message ou n'importe quoi d'autre ne change rien.

Elle n'a pas plus de droit que tous les autres et donc les mêmes devoirs.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Je trouve cela dommage pour toi le côté des pourcentages...

Pour le côté du prix afficher je suis d'accord avec tferriez (compliqué le pseudo lol) mais si nous avons le droit comme tu le dis de ne pas l'indiquer il ya pas de soucis, en tout cas j'espère que l'incendie est éteint pour tferriez et moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le % admettons que vous ayez une baguette magique et qu'il n'y ai pas de limite de développement, comment voyez-vous le système ?

Ou dit autrement, comment mettre cela en place ?

S'assurer que la PA a été bien vendue (le vendeur peut arguer du contraire) ?

A quelle prix (il peut avoir baisser ou monter par rapport à celui affiché) ?

Comment le règlement est fait ?

etc...

Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues !

PS : GaetanD, chut ! ;) (si tu as des remarques par rapport à ce que tu as vu/lu, peux tu me les faire en MP STP ?)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Justement en mettant en place un paiement via VM.

Quand je commande dans une boutique de magie je sélectionne ce que je veux, je valide mon panier et je paie via le site en question,

là je vois la même chose pour VM cela te permettrais de ramasser un peu d'argent pour encore améliorer ou changer des choses ici et même pour te ramèner un peu d'argent perso aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...