Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C’est marrant olivarius… Par rapport à l’anecdote que tu as partagée avec nous, je viens de jeter un coup d’œil au forum des rêveurs lucides ICI Et j’y lis ceci :

Avec une lampe : les interrupteurs aussi fonctionnent mal en rêve. Si la lampe ne s'allume ou ne s'éteint pas normalement quand vous actionnez l'interrupteur, vous êtes peut-être en train de rêver (je dis bien peut-être : ce TR n'est pas très fiable en tant que tel, dans la mesure où c'est peut-être juste l'ampoule qui est grillée. Si vous constatez que votre lampe fonctionne mal, enchaînez avec un autre TR).

(TR ne veut pas dire Télépathie Réelle ici mais Test de Réalité ;) ).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

T'inquiètes olivarius, je comprends. Ce n'est pas ridicule du tout. Merci pour ton témoignage.

Il y des points de convergence entre les techniques pour sortir d’un cauchemar et les techniques de rêve lucide.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Ce que j'aimerais pouvoir revivre ça ...

Franchement c’est assez facile avec un peu d’entrainement mais il est vrai que le résultat n’est jamais garanti.

c’est aussi fort.

Où puis je trouver une méthode? J'aimerais bien essayer de revivre ça

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Publié le

Franchement c’est assez facile avec un peu d’entrainement mais il est vrai que le résultat n’est jamais garanti.

C'est bien vrai !

Je me suis entrainé quotidiennement pendant 3 mois en suivant des conseils de techniques simple sur des forums, sans le moindre résultat lol !

Je suis pourtant un "bon" rêveur, avec une très bonne capacité de remémoration.

J'ai aussi de gros antécédents de somnambulisme aigu :)

Je me suis un peu démotivé à cause du manque de résultat... jusqu'à il y a 3 jours, où j'ai rêvé une situation qui normalement peut être un déclencheur de rêve lucide : un PR (personnage de rêve) me fait lire un passage du livre qu'il a écrit : je vois marqué GODON dans le texte et je m'exclame !

En lui montrant le passage, le mot s'est transformé, je ne retrouve plus mon nom.

Là j'aurai dû me rendre compte que je rêvais (il est connu qu'en rêve, les mots changent quand on les quittent des yeux)...

Je ne désespère pas d'y arriver un jour !

Publié le

Ce que j'aimerais pouvoir revivre ça ...

Franchement c’est assez facile avec un peu d’entrainement mais il est vrai que le résultat n’est jamais garanti.

c’est aussi fort.

Où puis je trouver une méthode? J'aimerais bien essayer de revivre ça

Les deux forums les plus complets et les plus abordables sont ceux-ci :

http://reveurslucides.xooit.fr/index.php

http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/

Tu as aussi un pdf téléchargeable gratuitement sur cette page

Une page de résumé des principales techniques ICI

Il y a aussi quelques livres disponibles sur le sujet dont ceux de Stephen Laberge

41m7hiLpw1L.jpg

Encore une fois même si les techniques sont assez simple voire même un peu bêtes mais cela demande de la motivation et de l’investissement et surement de la foi aussi ! :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Ça laisse rêveur votre histoire :)

J'en avais déjà entendu parler y a pas mal de temps, j'avais lu une sorte de "guide" sur le net, et des mecs affirment même avoir pu faire un rêve à plusieurs, mais je suis assez sceptique quant à la possible réalisation de ce dernier truc.

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Publié le

il m'arrivent en tous début d'endormissement de commencé par un cauchemar et pour l'effacer, et me rendormir paisiblement, de me lever et de faire le tour de l'appartement en allument toute les pièces.

mais parfois en tentant d'allumée la lampe de chevet celle-ci ne fonctionnent pas et de me rendre compte que je suis toujours endormie.

durant cette phase je suis conscient de toutes mes actions " j'ai l'impression de me levé de tenté d'allumé le couloir (sans succès) , j'ai même tenté de voir ci je pouvait livre un livre ou sortir de l'appartement " sans succès, et heureusement.

étrange impression de ce levé et d'errer dans l'appartement tout en sachant que l'ont est couché et endormie.

J'ai parfois la même sensation, sauf que je ne peux me lever. Je suis au lit et c'est comme si mes paupières étaient transparentes ou carrément que mes yeux sont ouvert.

J'ai l'impression de pouvoir bouger les yeux et regarder partout à travers mes yeux, mais non, je me réveille par la suite et me rappel de ce que j'ai "vu" et trop d'incohérence pour que ce soit arrivé.

Le plus effrayant, c'est quand je faisais une sieste un jour. J'étais couché sur le dos dans mon lit et un moment donné, j'avais l'impression de pouvoir voir à travers mes paupières. Je regardais autour de moi sans que mon corps puisse bouger et je vis au pied de mon lit ce que j'ai attribué à un squelette dans une capuche noire (comme la mort?) et ça s'est penché au dessus de moi et ça mis sa main en plein dans mon visage. Le contact lors de mon cauchemar semblait si réel, je me suis réveillé en sursaut, le coeur qui bat la chamade et en sueur. Ça été la seule fois où j'ai eu aussi peur en dormant.

Sinon, pendant ma jeunesse, j'ai fait beaucoup de somnambulisme et j'ai quelques récits assez loufoques que mes parents m'ont raconté.

Publié le

Ce fil prends une tournure intéressante :) … On est limite dans la Out of Body Experience (OBE) là…

Ce thème est d’ailleurs évoqué dans la thèse de Michel Nachez (déjà citée plus haut) :

- le rêve lucide peut être une base pour accéder à l'OBE, c'est-à-dire la sortie hors du corps

À ce propos, LaBerge considère l'OBE comme un rêve partiellement lucide. Il cite l'exemple d'un sujet qui, en sortie hors du corps, va dans sa cuisine, se regarde dans un miroir, ne s'y voit pas, puis retourne dans sa chambre pour contempler son corps physique allongé sur son lit, à la place duquel il voit le corps de sa mère décédée. Le sujet en déduit que l'esprit de sa mère l'accompagnerait dorénavant dans ses pérégrinations. Pour LaBerge, le sujet n'a pas remarqué qu'il rêvait et, en conséquence, il tire des conclusions erronées de son expérience : « C'est le type même de mélange contradictoire et confus d'éléments mentaux et matériels qui caractérise aussi le rêveur naïf ou prélucide. »

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Alors c’est ainsi que l’on nomme ce phénomène ! Rêve lucide. Il m’en est arrivée plusieurs dans ce cas et j’avoue avoir été totalement euphorique en constatant que je maitrisais le scenario et que j’agissait selon mes propres désirs ! En gros tu deviens un super héro et tu avances avec lucidité sans aucune contrainte. C'est le pied !

Cependant, pour moi, le phénomène le plus déstabilisant fut un truc qui ressemble à l’inverse du rêve lucide. En gros tu ne sais pas que tu rêves et tu penses être dans la réalité juste après une fausse phase de réveil qui te paraît réelle ! Ne pas savoir qu’on rêve et croire qu’on est bien réveillé c’est glaçant. Ca m’est arrivé 3 ou 4 fois dans ma vie surtout à l’adolescence. En gros tu te réveilles 2 fois une pour de faus et une pour de vrai. C'est un systeme à 3 couches !

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Publié le

Ah oui j’oubliai, concernant la sortie du corps cela ne m’est jamais vraiment arrivé. Cependant, une fois, et je m’en souviendrais toute ma vie, j’ai senti (pas vu) mon corps glisser lentement sur le matelas de gauche à droite alors que je dormais. J’ai sincèrement ressenti un déplacement. Ca durée 1 à 2 secondes et je crois que si je ne mettais pas réveillé je serais tombé du lit. Impossible de dire si ce mouvement involontaire de tout mon corps était réel ou pas. J'étais poussé comme par une force....

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...