Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

le 1 mai à l'occasion de la braderie magique ,nous avons eu la chance de pouvoir assister à une conf de Jan Luis Rubiales .c est sa première venue en France et surement pas la dernière.

2 heures de conférence avec des pièces bien sur mais aussi des cartes .pour ce qui ne connaisse pas le personnage, c est l'école espagnole de magie;avec sa propre personnalité .

Juan nous a montrer un matrix impossible , une superbe routine de cartes utilisant le contrôle perpendiculaire de Tamariz ; sa routine en vente en téléchargement sur "enfilo.com"; chinese hole (ambitieuse avec des pièces).

et la primeur d'une routine de pièces (une tuerie )

issue de son show actuel

ou 4 pièces dessinée sur un papier se détache de celui ci et deviennnent dans un verre de vrai pièces.

juan luis est en ce moment en train de mettre en page 2 livre de juan Tamariz qui devraient sortir en 2014 :le premier sur la théorie et la philosophie de la magie( plus de 300 pages) et un second sur le contrôle perpendiculaire avec une centaine d'effets.

un bon moment de magie

pour ce qui ne connaisse pas le personnage ,il a sortie en 2013 un double DVD sur sa magie des pièces "con dénomination'

Alain

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour le compte rendu de cet événement auquel j'ai eu la chance d'assister. Effectivement cette dernière routine avec ces ronds de papier qui se transforment visuellement en pièces me hante encore!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le

J'y étais et en effet son Matrix était vraiment impressionnant et son contrôle perpendiculaire très bien utiliser!

J'étais juste un peu déçu qu'il n'explique pas son dernier effet, c'est celui qui m'a le plus bluffer!

Enfin bon un peu de mystère c'est quand même essentiel dans notre art mdr

Publié le

J'ai rencontre Juan au dernier Symposium de Milan et je suis sorti impressionne par le personnage et ses techniques innovantes. Quel talent! Il m'a ré vé le qu il tournait un coffret de nouveaux Dvd pour De Matos, au Potugal... ca va déchirer! !,,

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Saviez-vous que L'Étrange Noël de monsieur Jack n’a pas été réalisé par Tim Burton ? https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Étrange_Noël_de_monsieur_Jack   J’ajoute — même si c’est hors sujet — qu’une confusion analogue existe pour la première trilogie sortie de Star Wars. Si le premier Star Wars (Un nouvel espoir) est bien réalisé par George Lucas, ce n’est pas le cas des deux suivants : L'Empire contre-attaque, réalisé par Irvin Kershner, et Le Retour du Jedi, réalisé par Richard Marquand. 
    • Très fine analyse Marc !!🤣   C'est vrai qu'un  live video ou tout simplement un youtube explicatif  , ne vaut pas  le contact DIRECT d'un congrès  , l'ambiance , les rencontres , les decouvertes diverses    Certes un congrès a un "cout" qui d'ailleurs pour celui de la FFM n'est pas excessif  par rapport à son contenu , mais on y retire beaucoup d'enseignements    Anecdote : Jeune magicien ( oups oups 1976) j'avais peur d'aller dans un congrès pour ne pas voir  que j'étais bien en deça de bons nombres de magiciens   connus à l'époque . Puis un petit declic me poussa à aller au congres MEPHISTO tout d'abord dans une petite salle près de chez eux puis au Kursaal d'Ostende  ( que de souvenirs UNIQUES !!! )  je peux vous dire que la progression fut  fulgurante  d'abord en "copiant" ( oui ce n'est pas bien , ni ethique )  puis en créant moi même 
    • Et ce n’est pas la seule, hélas. Les liens morts sont l’un des problèmes de l’Internet. Vive les livres 😉 ! Connaissez-vous Louis Aimé Augustin Le Prince, « chimiste, ingénieur et inventeur français, l'un des pionniers du cinéma » ?  Interessante (et courte) biographie du bonhomme via le lien ci-dessous où l’on évoque ses « photographies mobiles » mais aussi la disparition mystérieuse de Louis Le Prince : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aimé_Augustin_Le_Prince  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...