Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Dans certains cas, on est un peu obligés de se débrouiller, en fuyant l'arnaque officielle des banques pour chercher mieux ailleurs.

Dans l'exemple que je citais, en Chine peu après Tiananmen, le RMB était près de 2 fois moins cher que le FEC, alors qu'on pouvait payer avec de la même façon la plupart du temps. Dans ces conditions un touriste qui utilisait du FEC, c'était un peu un crocodile qui se présente dans une maroquinerie. De plus, j'étais en Chine un mois après Tiananmen, il n'y avait quasiment pas d'occidentaux évidemment, ce qui jouait certainement sur les cours du marché noir.

Dans les républiques de l'ex-URSS après la chute du mur (avec un système bancaire brinquebalant et des monnaies en cours de création sur fond de surinflation), et en Russie elle-même, j'ai pu constater des taux variant d'un facteur 1 à 18 suivant qu'on allait dans une banque officielle, un bureau de change en face, ou dans la rue, ou qu'on achetait une bouteille de vodka dans l'arrière-salle d'un restaurant ou auprès de "Huggy les bons tuyaux" de la drinking team du Transsibérien.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...