Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Roy hospitalisé dans un état sérieux après une attaque d'un tigre


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

" SIEGFRIED & ROY sont des extraterrestres. N’importer qui à leurs places serait déjà mort, dévoré par les fauves, cardiaque par le travail et fou par tant de succès ; personne aurait pu imaginer une telle ascension pendant 30 ans.

   Il y a 20 ans, c’était déjà incroyable : Au “FRONTIER” ils avaient leur spectacle à eux. Ils étaient les seuls à avoir un show, et tout le monde se disait “c’est le max”.

   Mais non : Il y a 10 ans on leur consacrait tout un hôtel, le premier “hôtel à thème”, le MIRAGE. D’autres ont suivis, mais le MIRAGE était le premier... Que dire du show ? Il y a des imbéciles qui disent que les deux magiciens sont fatigués et moins en forme que la dernière fois ! ”Cela ne veut rien dire ! Edith PIAF était sûrement moins en forme en 1961 lors de son récital à l’Olympia, n’empêche qu’elle n’a jamais été mieux.

   Leur show est une histoire, un combat pour un monde  plus beau et meilleur. Pendant la première partie ils n’arrêtent pas de se faire attaquer par des vilaines créatures et d’innombrables bestioles, jusqu’au moment ou SIEGFRIED lévite d’un coté de la scène et parle d’un monde imaginaire. Sur cela il y a une avancée des tigres et lions, blancs comme la neige, et au milieu un ROY plus beau que jamais ! 30 ans de travail, de frustrations, juste pour ce moment, c’est très très beau!

   Suit une séquence où SIEGFRIED n’essaie pas d’être drôle, il est drôle ! Pendant une vingtaine de minutes, magie dite intime avec l’ORIGAMI-illusion (la meilleure que j’ai vu, complètement japonisée), et une séquence avec une spectatrice moitié bourrée : SIEGFRIED a du charme, je le jure et j’ai fait une flaque pour lui...

   Après cette séquence on a encore le droit à une vingtaine d’illusions, ROY lévite dans une bulle qui éclate, un éléphant disparaît, un compère dans la salle crie “bring him back”, aussitôt une grande plate-forme avance, on voit complètement travers, un foulard blanc est posé, et l’éléphant apparaît comme chez CHANNING la colombe ! Standing ovation tous les soirs, le public comprend beaucoup plus que la plupart des prestidigitateurs : leur show, c’est l’œuvre de leur vies, 30 ans de combat et de courage.

   Deux fois par soir, ils paient avec leurs tripes, leur âme et leur corps. Beaucoup plus qu’un simple show magique. Et ils n’ont pas encore dit leur dernier mot..."

c'etait écrit ecrit mars 2002......

Et j'espère que ca continuera un jour...

bises

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Desolé Otto mais c'est bien un logiciel de traduction... Mias le plb n'est pas la et donc Merci à Chrisdev d'avoir fait faire la traduc pour ceux qui ont des plb avec la langue anglaise.

bises

Ps tu vois chris je ne suis pas que negatif, quand tu fais des choses bien je le dit

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si c'est bien lieu pour ces quelques réflexions, mais la nouvelle samedi matin de l'accident de Roy HORN m'a passablement ému, et inexplicablement remué depuis lors.

N'ai jamais assisté au show de Siegfried&Roy, tout juste vu une vidéo d'un montage maladroit et disparate de quelques uns de leur numéros: et pourtant ces deux magiciens ont, depuis aussi loin que je me souvienne, toujours fait partie de mon imaginaire magique.

En apprenant la nouvelle, spontanément me sont revenues des images de ce film qui a, invariablement, gentiment "traumatisé" mes interminables après-midi de jours fériés: Sous le plus Grand Chapiteau du Monde; très exactement ce passage qui me faisait horreur étant enfant, où le train déraille, où la toile du chapiteau brûle, les animaux s'affolent, se blessent, et où un certain clown James Stewart se révèle un bien triste clown. C'est la même tristesse quelque peu amère qui m'est imanquablement revenue en apprenant l'accident de ce vendredi.

Quelque chose d'un "c'est pas juste" têtu et un peu puéril. Le spectacle devrait continuer et ne peut pas.

L'émotion ressentie vient au delà des oiseuses discussions assez mal venues quant à l'erreur supposée de Roy HORN (qui aurait tapoté le dessus du crâne du fauve avec son microphone ce qui aurait poussé le fauve à se rebiffer- en matière d'expertise, qui mieux que HORN lui-même est à même de parler d'erreur, après plus de trente ans de "pratique" des fauves ?); au-delà même de l'ironie du sort du fait (il est blessé par celui-là même qu'il a contribué à protèger); au-delà, enfin, de vaines polémiques quant à l'opportunité de l'emploi de bêtes sauvages dans un tel numéro.

Non, c'est bien le fait que l'incident soit intervenu en plein show, qui, s'il ne change en rien le degré de gravité de l'accident-tout aussi regrettable s'il était intervenu en dehors de scène bien entendu-, en change sans doute la nature: c'est que par cette irruption abrupte, irrémédiable, du prosaïque, du rationnel, de l'impodérable de l'accident et la blessure dans la magie "en-train-de-se-faire", c'est sans doute la dimension "mythique" même de Siegfried&Roy qui est atteinte.

Littéralement: "Ils vivent au milieu des animaux en liberté" pour aller vite; parler de domptage pour Siegfried&Roy-quand bien même en est-ce- est un peu à côté, ils sont "magiquement" des hommes qui vivent avec les fauves-et partant n'en ont supposément rien à craindre. Les transformations de Roy en fauve sont l'évidente métaphore de cette communion féérique.

C'est bien cet imaginaire là qui sous-tend le succès extraordinaire du duo, dont la magie même se trouve dramatiquement "attaquée" par cet incident.

Souhaitons que tout aille pour le mieux et au plus vite car décidément "c'est trop injuste".

Cordialement,

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello again

les nouvelles ne sont pas brillantes...

Roy serait toujours sous assistance respiratoire, et il aurait eu trois “strokes”, sortes de transporst au cerveau, entrainant des lésions cérébrales...Selon les dires, les opérations ont été faites avec succès, mais l’enthousiasme des medecins est très relatif...

Apparemment, Roy peut communiquer, mais on ne dit pas de quelle façon.

Les dernières nouvelles mentionnait l’héroisme de Roy.En effet, lorsqu’il s’est rendu compte que malgré les coups de micro, le tigre ne se comportait pas bien, analysant la situation en un clin d’oeil, il a pivoté sur lui-même, s’interposant entre le tigre et le public...et c’est à ce moment que le tigre l’a attrapé à la gorge.

Rien de plus à vous dire pour le moment, sinon que d’après les estimations, le show générait près d’un million de Dollars par semaine, et que les propriétaires du Mirage doivent s’arracher les cheveux...

Les medecins s’accordent également à dire que peu de gens auraient survécus à de telles blessures, mais que la constitution de Roy force le respect...

A plus

bien à vous

Gaetan

Ps Super ce que tu racontes sur eux mon Otto...

Et pour repondre a Domi, les petits coups de micro sur la tete du tigre n'etaient pas une erreur, mais une facon normale de le rappeler a l'ordre...

Bises...

re ps..

Hier, les magiciens locaux se sont rassembles devant l'hopital, et ont pries et chantes pour Roy...C'est apparemment une coutume locale, pour redonner des forces au malade...en fait c'est plutot plus positif que de faire ce genre de chose quand c'est deja trop tard...

C'etait vers 20 heures, je n'ai pu y aller, mais tout le gotha magique y etait, Channing Pollock en tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message de Michel FONTAINE :

Ce serait bien que quelques uns de ceux qui assiègent Siegfried et Roy depuis des années pour leur extorquer une photo ou une signature leur manifestent concrètement leur sympathie. Ils peuvent envoyer des fleurs par Interflora, ou au moins une carte à :

Mr Roy Horn

c/o UMC - Trauma Center

1800 W. Charleston Blvd

Las Vegas, NV 89102 USA

Merci pour lui !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • 30 euros visible au congrès du Touquet
    • Bonjour  Je vends la nouvelle édition ( magnifique cuir mate et plus souple) de l’infinity wallet .    neuf  70€ fdpi envoi en mondial relais      L'infini devient rapidement le portefeuille de choix pour le professionnel qui travaille !! Suite au succès mondial du Stealth Assassin, nous avons reçu d'innombrables demandes pour un portefeuille peek qui intègre une bonne carte au portefeuille, un coup d'œil et qui rentrera dans la poche arrière. Avec plus de deux ans de développement, après beaucoup de conception et de nombreux prototypes, The Infinity Wallet est enfin disponible. Ce portefeuille tout-en-un intelligent est la réponse au rêve d'un magicien en activité... Que peut faire le portefeuille Infinity pour moi ? - Carte au portefeuille - Dispositif de peek - Plusieurs sorties - Changer de portefeuille - Système d'indexation À quoi ressemble le portefeuille ? Toutes les caractéristiques ci-dessus sont intelligemment intégrées avec un portefeuille élégant et naturel qui s'intègre parfaitement dans votre poche arrière et qui a été conçu et fabriqué à partir de zéro en cuir noir de qualité. Comment puis-je savoir quoi faire avec le portefeuille Infinity ? Sur les instructions numériques qui l'accompagnent, Peter Nardi passe en revue chaque section du portefeuille en expliquant sa fonction spécifique en détail avant de discuter d'idées de routine spécifiques. Nous avons fait tout notre possible pour combiner les meilleurs principes de plusieurs portefeuilles pour créer ce portefeuille "armée suisse" qui satisfera les besoins de ceux d'entre vous qui veulent intégrer le mentalisme, la magie des cartes et les superbes principes du portefeuille Shogun (Heirloom) dans un seul appareil soigné et moderne. Quelques-unes des routines incluses dans le DVD comprennent : Le Pari Un jeu de cartes est distribué face à la table par le spectateur. Ils cessent de traiter à tout moment et vous retirez un seul billet de votre portefeuille. Le nom de la carte sélectionnée est écrit au dos de la note !! Obtenir à esbroufe Votre permis de conduire de spectateurs est placé dans une enveloppe et leur est donné à tenir. Après un petit jeu, vous leur demandez d'ouvrir l'enveloppe et de s'asseoir à l'intérieur est maintenant votre permis !!! Vous retirez votre portefeuille et scellé dans une poche fermée se trouve votre permis de spectateur ! Cette routine est livrée avec des manipulations pour la version de l'enveloppe et une version totalement impromptue Shogun en série Trois billets/billets de différentes dénominations sont empruntés à 3 spectateurs distincts. Un quatrième spectateur a un choix totalement libre de la note qu'il choisit et vous êtes en mesure de révéler le numéro de série !!! C'est un grand effet que vous pouvez exécuter dans presque n'importe quel cadre !!!    
    • 150 euros  Visible au congrès du Touquet et démonstration
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...