Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous es ce que quelqu'un à déjà lu ce livre Le Dragon Apprivoisé d'Etienne Lorenceau

Si oui qu'en pensez-vous ?

Amicalement Alex Cooper

[ 03. Octobre 2003, 11:58: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est un excellent ouvrage, si l'on considère qu'il est interessant de créer des variantes sur les comptages de cartes.

Sachant que l'on est supposé ne pas manipuler, mais compter les cartes, certains pourront rétorquer que la position Hamman préconisée dans ce livre n'est pas pour favoriser le coté "naturel" d'un comptage. Donc, à chacun son avis.

Ertienne Laurenceau est un personnage discret, fort sympathique, plutôt ambigüe (On est incapable, après une entrevue avec lui, de dire ce qu'il fait ou a fait dans la vie. On l'assimielrai facilemtn à un ancien directeur des Renseignements généraux!). Il jongle entre Washington et Paris, quand ce n'est pas ailleurs.C'est un vétitable historien de la magie qui doit posseder une culture et une bibliothèque 10 fois supérieure à, celle de Philiipe Billot, lui même déjà une référence, c'est vous dire!

voila.

Publié le

Pour ce qui est de la taille de la bibliothèque de Lorenceau, j'ai entendu sur The Greater Magic Video Collection le chiffre de 19000 ouvrages... dont certains très rares, de première édition. Enfin, par rapport à celle de Mulholland / Copperfield contenant 80 000 ouvrages...

Petite question indiscrète : collectionner autant d'ouvrages aussi chers exige énormément de temps et d'argent, comment fait il?

P.S.: je réponds toujours par message privé maintenant car ici, on se fait allumer dès qu'on avance une réponse engagée.

Meme pas un merci pour ma réponse.

  • Thomas changed the title to Le Dragon Apprivoisé d'Etienne LORENCEAU

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Déclarer un accident du travail (AT) est une démarche essentielle qui protège à la fois le salarié et l’employeur. Contrairement à un arrêt maladie classique, l'AT ouvre des droits spécifiques et une prise en charge renforcée. Voici les principaux avantages, structurés selon les bénéficiaires : Pour le Salarié : Une protection renforcée C’est le salarié qui bénéficie des avantages les plus concrets, tant sur le plan financier que médical. • Prise en charge à 100 % : Les frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et de rééducation liés à l'accident sont pris en charge à 100 % des tarifs de base de la Sécurité sociale, sans avance de frais (grâce à la feuille d'accident). • Indemnités Journalières (IJ) plus élevées : Les IJ versées par la CPAM sont plus avantageuses qu'en maladie ordinaire. Elles s'élèvent à 60 % du salaire journalier de base pendant les 28 premiers jours, puis passent à 80 % au-delà. • Absence de carence : Contrairement à la maladie (3 jours de carence), l'indemnisation débute dès le lendemain de l'accident (le jour de l'accident étant intégralement payé par l'employeur). • Protection contre le licenciement : Le contrat de travail est suspendu. Sauf faute grave ou impossibilité de maintenir le contrat pour un motif étranger à l'accident, l'employeur ne peut pas licencier le salarié durant son arrêt. • Reconnaissance d'une séquelle (Rente) : Si l'accident laisse des séquelles permanentes (Incapacité Permanente Partielle - IPP), le salarié peut percevoir un capital ou une rente viagère. Pour l'Employeur : Sécurité juridique et prévention Bien que cela puisse impacter le taux de cotisation "Accidents du Travail / Maladies Professionnelles" (AT/MP), déclarer l'accident est une obligation légale qui protège l'entreprise. • Respect de la légalité : Déclarer l'accident sous 48h permet d'éviter des sanctions pénales et des amendes administratives. • Limitation des litiges : Une déclaration immédiate et transparente réduit le risque que le salarié n'entame une procédure pour "faute inexcusable" plus tard, en prouvant que l'employeur a pris ses responsabilités. • Analyse des risques : L'accident sert de signal d'alarme. Il permet de mettre à jour le Document Unique d'Évaluation des Risques (DUER) et d'éviter qu'un accident similaire, potentiellement plus grave, ne se reproduise.
    • Le dimanche en fin de convention il y a aussi de bonnes affaires parfois, histoire de blinder un peu plus la valise pour le retour. Cela maintient en éveil ... ;-)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8444
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...