Aller au contenu

[Matos] The Thing de Bill Abbott vs La Boule Zombie


Recommended Posts

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout depend de la presence et de ce que tu en fais ... Il n'y a pas de meilleur ou de moins bon tour ! Juste de moins bonnes presentations ... Comme tu le vois dans l'effet de Bill Abbott tu peux jouer beaucoup sur la presentation avec une boite transparente qui "enferme un esprit" etc... Tu peux le faire en scene avec ou sans paroles (ce qui est le plus souvent le cas dans les levitations c'est tellement puissant que la magie frappe d'elle meme, la levitation quoi qu'il en soit est un effet universel pas besoin de texte pour le presenter a l'international ! La levitation c'est magique par essence, parce que n'importe quel esprit a pour "admis" que l'attraction terrestre empeche "logiquement ce qu'ils sont entrain de voir !". Et c'est là que la magie opère ! Quand tu bouscules les piliers du Ancrés du Reel ! (Cf ma signature). Bref tout ca pour dire que Losander n'a pas besoin de bill abbott pour faire rever ! C'est pas le materiel qui fait la magie mais l'Artiste ! La technique n'est pas censé etre percue elle t'importe juste toi en tant que magicien : qu'est ce que tu preferes techniquement pour faire une levitation. Sachant que beaucoup se debrouille parfaitement avec une boule zombie qui est nettement moins chere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à ta question, vu que j'ai une table volante, un coffre volant, une balle zombie... ainsi que The Thing.

Je peux te donner mon avis car je présente cela dans mes différents spectacles et prestations.

Pour une magie déambulatoire et de close up : sans hésitation The Thing convient parfaitement, et son impact est très bon tant sur le jeune public que sur le public adultes.

Comme tu le précise le fait qu'il n'y a rien a voir renforce le mystère de "la chose"... la version "platinium" contient également un deuxième foulard identique mais sans Gimmick.

Maintenant pour la scène, une table volant, coffre volant ou balle zombie sera plus visuel et intéressant.

En résumé, les 2 types d'effets sont différents mais surtout complémentaires suivant tes situations de travail.

J'espère avoir répondu à ta question.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoi mes chères collègue, je fait aussi the thing sur scène car j'ai besoin d'un petit fantôme dans mon histoire.

Tu prend l'outil adapté à ta mise en scène, par exemple sur mon dernier spectacle je voulait mettre un guéridon volant (Losander) mais l'histoire m'a dit que cela n'était pas possible et pourtant j'adore cette effet qui est un vrai waouh auprès du public.

Après the thing est intéressant sur plusieurs points:

-Pas d'angle

-Pas de reset

-Un vrai coté mystérieux

-Assez cher pour éviter au quicouLOL de le faire sur youtube ou/et de massacrer l'effet.

...

Je te conseil de continuer la boule zombie classique, elle te sera très formatrice par la suite, si tu ne l'a pas je te conseil le World's Greatest Magic Zombie Ball.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan fini de la boule zombie. Je trouve l'effet plus poétique et les mouvements à effectuer sont plus variés. En plus les spectateurs ont quelque chose à voir, à se mettre sous les yeux. Les prix sont incomparables, des centaines de dollars pour l'effet de Abbott et à peine 30$ pour tout le kit du "Zombie Ball." Tout ça est bien perso mais je vote pour Zombie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même effet, tu ne peux pas faire ta zombie dans la rue entouré ni à une table en close up.

The Thing permet cela.

Carl Valentin

ça me fait penser a du LOSANDER quand meme ... je me suis fait un gimmick a l'arrache hier soir en imaginant le comment cela peut fonctionner. Le resultat est pas mal :) et c'est vrai que Thing a un impact reel sur les personnes car ils voyent en dessous sur les cotés etc etc etc ...

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Thing, c'est une BZ cachée dans un foulard. Donc pas de différence majeure à part que The Thing a moins de potentialités au niveaux des effets à effectuer que la véritable BZ.

Je dirais que The Thing, c'est une boule volante sans boule !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...