Aller au contenu

Science Friction d'Alexander KOLLE

Recommended Posts

Quelle est la différence entre Roughing Fluid et Science Friction ?

Help !

Pour faire court : science friction est exploitable en appliquant que sur une seule carte.

Le coffret contient des pochoirs pour appliquer selon différents schémas, et un DVD avec le mode d'emploi et plusieurs idées de routines. Qualité Card Shark.

Le con, je me persuaderais presque moi même de l'acheter alors que j'ai résisté à Milan... oO

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ceux qui ont déjà accès à la Chambre des Secrets, il y a un sujet en cours sur cette question :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/414065

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• 5 months plus tard...
Quelqu'un a-t-il essayé de se confectionner un jeu invisible avec ce produit ? Je pense ne mettre qu'une bande de produit au centre du dos de l'une des deux cartes de chaque paire dans le sens de la largeur...

Avez-vous essayé la chose ?

Avez-vous d'autres idées ?

J'a eu la même idée, suite à la commande d'un jeu invisible chez Card Shark. Je croyais qu'il était conçu avec Science Friction, mais c'est avec du roughing fluid. Or, je déteste ce produit : il est collant, mais surtout il est difficile de séparer les cartes, qui restent souvent collées même en appuyant très légèrement. J'en suis réduit à les frotter une à une, pour que le produit adhère moins.

À mon avis, avec Science Friction (que j'adore), ce serait vraiment parfait.

J'ai fait un essai avec quelques cartes, en les traitant une sur deux, mais "science frictionnées" sur la moitié de la hauteur. Le fonctionnement est parfait, loin de celui du roughing fluid (une simple pression vers le haut ou vers le bas). Par contre le jeu est orienté.

En les "science frictionnant" au milieu, je trouve que les surfaces sont un peu trop réduites, mais il n'est plus orienté. Il y a un choix à faire. Je ne comprends pas que Card Shark ne l'utilise pas.

Note : pour que le produit tienne bien et fonctionne de manière parfaite, suite à de très nombreux essais j'ai trouvé que la température ne doit pas être trop basse (au-dessus de 15 degrés), qu'il faut secouer énergiquement la bombe réellement au moins trois minutes (en chronométrant, sinon ce sera toujours moins) et en vaporisant uniformément à 30 cm des cartes, lentement mais sans excès. Mais surtout en commençant par un jet ailleurs, afin d'éviter les trop grosses goutelettes de début. Pour le masquage, de simple cartes suffisent amplement.

Une heure de séchage pour les enlever et une nuit de repos pour le séchage complet. Sinon il m'est arrivé de voir le produit se décoller rapidement, à l'usage. Bien appliqué, le produit est efficace très longtemps et rien n'empêche, par la suite, de le réappliquer (avec une bombe on en a pour la vie entière. Enfin, celle qui me reste... :-)

Citation
Quand on veut on peut.

Le DVD 2 de Science Friction de chez Card Shark présente de bons tours à effectuer avec ce type de cartes préparées. Comme SF-Aces, où des As se déplacent entre quatre tas de 3 cartes. C'est simple et très visuel. Ou encore une signature du spectateur qui se déplace de carte en carte.

Mais à la fin du DVD il y a une méthode pour créer un jeu invisible avec Science Friction. Ultra simple et rapide à préparer et il n'y a que 26 cartes à "Science Frictionner" (sur leur moitié inférieure). Le résultat est parfait, à mon avis bien meilleur qu'avec le Roughing Fluid : on éventaille simplement et rapidement les cartes par le bas (ou par le haut si on préfère le sens inverse) et au bon endroit on affiche la carte inversée en continuant à éventailler par le haut. Et ça fonctionne bien mieux qu'avec le Roughing Fluid, ici aussi de façon simple, rapide et sûre.

Citation
Quand on veut on peut.

Pour ceux qui ont déjà accès à la Chambre des Secrets, il y a un sujet en cours sur cette question :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/414065

Non, pas accès ...

Egalement pas accès à la chambre des secrets ... c'est dommage , car j'avais "du lourd" au sujet de Science Friction ... mais je ne peux pas en parler ici .

.....ICE

• 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...