Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Si Troy était si soporifique que certains veulent bien le dire, peuvent-ils m'expliquer pourquoi nous sommes restés si nombreux autour de lui à regarder ses routines jusqu'a trois heures dumat ? (non mais).

Des génies de cette envergure aussi facile d'abord sont rare, au lieu de les critiquer il faut savoir en profiter.

Wiliam un peu de patience pour le photos...

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je crois comprendre au travers de vos différentes interventions que vous avez passé de bonnes soirées . Il est vrai que la ville se prète bien à ce genre de manifestation , nous avons même oublié de vous dire que la discothèque était gratuite pour tous les congréssistes !!

Désormais entre le livre la cassette les revues et un congrès vous n'aurez plus d'excuse pour nous demander " C'est quoi l' Afap ? "

De notre coté malgrès quelques imperfections

et des risques de programmation nous avons aussi passé un agréable Congrès , mille détail à régler mais vraiment beaucoup d'émotions !

J'en profite pour remercier tous ceux ont été à mes cotés durant les préparatifs ,avant et pendant le Congrès. Un clin d'oeil appuyé pour Jo Annick Magalie Joel Peter Jean Philippe Claude Pascal Guy.. et les magiciens du club de Grenoble qui se sont défoncés sans compter pour votre plus grand bonheur .

Que dire des artistes qui je pense ont su vous donner le meilleurs d'eux même ! Vous lirez au fil des jours les différentes synthèses !

Merci à vous tous de cette overdose de magie !

Un bonjour de passage aux Virtualiens qui sont venus me serré la main ( même des bulots ! ) ...ils ont pu découvrir que je n'étais pas si méchant que ça !

Quant à moi de retour au travail dès le lundi j'ai bien eu du mal à faire la transition !

Sur ces bonnes paroles je vais me coucher ..12 heures de sommeil en 4 nuits ce n'est plus de mon âge !

Merci à vous de votre présence et de nous avoir fait confiance !

Publié le

C'est reparti pour les photos...

- Tout d'abord, je tiens, aux côtés de Jérôme Helfenstein, à féliciter Maurice Saltano et Philippe Beau pour leur conférence très riche, passionnante et passionnée :

-

- Certains messages demandent : "Le Screech Move, qu'est-ce ?" Il faut simplement le voir pour le croire... regardez la tête d'Yves Doumergue devant ce mouvement incroyable :

-

- Troy Hooser en conférence :

-

- La fameuse (ou fumeuse) soirée avec le gros lourd (2ème en partant de la droite) dont parle William... d'ailleurs il doit 50 euros à Screech qui a retrouvé sa carte...

-

- Screech, Jérôme Obi, Hugo. et Dam :

-

- Screech et Willy dans un élan d'amitié :

-

Plick.

Publié le

Bonjour à tous!

J'ai eu le plaisir d'assister vendredi matin à la conférence de Maurice Saltano et Philippe Beau. Ces deux passionnés de cinéma (et de magie bien sûr) nous ont fait partager leurs connaissances en la matière au travers d'une conférence appelée "Cinémagie" qui sort vraiment des sentiers battus. Le cinéma s'est inspiré des techniques de magiciens pour concevoir ses truquages et aujourd'hui se sont les magiciens qui s'inspirent des thèmes et mise en scène de réalisation pour concevoir leurs numéros. C'est le lien entre ces deux arts que ces passionnés nous ont conté en commençant par les origines du cinéma, les précurseurs, puis Mèlies, Orson Wells, Fregoli ...et enfin les nombreux magiciens à avoir mis leurs talents au service du cinéma. Le tout illustré en images et photos par leur complice Pierre Xamin. Une conférence très enrichissante qui a du demander un grand travail de recherche et synthèse.

Bravo encore a toute l'équipe pour l'organisation de ce congrès!

Quelqu'un a-t-il vu la conférence d'Ardan James?

Publié le

Bonjour à tous,

Plutôt qu'un CR, je préfère vous livrer un "sentiment". J'espère que certains sauront lire à travers les lignes, pour ne pas perdre de vue ce qui est important...

"Lorsque nous avons proposé notre aide à Jean Philippe Loupi sur l’organisation des galas, nous étions tout à fait conscients de ne pas voir beaucoup le soleil durant ces 4 jours…

Nous avons eu cependant la chance de côtoyer des artistes qui ont su illuminer de leur présence ces moments passés au théâtre.

Nous en avons vécu, des plateaux complets, mais autant de qualité réunie au mètre carré laisser envisager le pire comme le meilleur… Et ce ne fut que du bonheur !

Jason Latimer et Norbert Ferré étaient présents dès Jeudi Matin pour les répétitions.

C’est en discutant avec eux que l’on comprends que la FISM n’a pas seulement sacrés deux magiciens exceptionnels, mais aussi 2 êtres foncièrement humains, généreux… Simples…

Et tous étaient ainsi. C’est avec humilité, pour certains même de la timidité, qu’ils sont venus à nous.

Le gala de Samedi soir restera pour ceux qui ont eu la chance d’y assister un grand moment de bonheur. Ce que vous ont montré ces artistes ce soir-là n’était ni plus ni moins que le reflet de leur âme…

Sans parler du magnifique hommage rendu par Norbert à Pierre Brahma et la famille des magiciens.

N’oublions pas les artistes des galas de vendredi et dimanche, avec un clin d’œil particulier à Kaki et Jean Pierre Blanchard, qui ont su, chacun à leur façon, faire vibrer la corde de l’émotion.

Je ressors réellement enrichie de cette expérience. De plus, notre équipe des « Galas » (Pierre, Fabien Patrick, Marc et moi) était soudée, détendue et prête à faire beaucoup pour que tout se passe au mieux.

C’était d’ailleurs l’esprit global de l’ensemble des organisateurs présents sur le congrès. Et Jean Philippe a été une fois de plus excellent dans son rôle de régisseur technique ! Sans oublier les techniciens du Palais qui n’ont jamais compté leurs heures…

Il est bon parfois de faire les choses juste par plaisir, avec l’envie de partager. Et là, je crois que c’est réussi. Ce centenaire restera avant tout, pour nous, une belle aventure humaine… "

Alexandrine

Publié le

Salut Gounico,

Le mec sur la photo nombreuse (2ème en partant de la gauche), s'appelle Frantz, il est de Poitiers, il est magicos bien évidemment mais aussi et surtout éditeur. C'est qui a édité le livre ALTITUDE.

Il est sincèrement SYMPA.

C'est également avec lui que j'envisage de réaliser un BEAU LIVRE de photos consacré exclusivment aux magiciens pour l'an prochain. Et dont les congressistes ont pu voir les photos durant l'expo.

A+

Zakary

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...