Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pauvre Mr. Blaine...


Guy (gryffondor)

Recommended Posts

Oulala...je ne savais pas que j'avais été à ce point grossier mais à la différence de certains, je respecte vraiment les gens et c'est à ce titrequ'il ne me viendrait jamais à l'esprit de couper la corde de David BLAINE...et si moi je montais comme ça, sur scène, au beau milieu d'un des numéros de Monsieur William, serait-ce normal?...non...

Il faut arrêter d'avoir des idées toutes faîtes sur tout...SORTEZ BON SANG !!!

On ne vît pas dans l'univers des COOPERFIELD, BLAINE, BURTON ou autres...si ils font ce qu'ils font c'est qu'ils ont leurs raisons et puis...ce sont des ARTISTES point à la ligne...

Perso j'aime bien ce qu'il fait mais lire des cruautés sur lui...ça me dépasse surtout venant de personnes qui se disent respecter l'Art Magique...

Sur ce,

à bientôt Bill et désolé si j'ai pu te "choquer" ce n'était pas mon but...mais quand on se sent face à des murs on frappe parfois un peu trop fort...

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'attaque Blaine car il se trompe à mon avis (de magicien).

On est ici pour parler magie et pas audimat...

Et puis la notion d'artiste (bien vaste) est jugé par le public et pas pas les magiciens au niveau professionnel!

Que Blaine fasse parler de lui, c'est bien, mais il est vrai que de nos jours, il faut se lever tot pour avoir une couverture médiatique aussi large. Il y réussi mais de quelle manière... En faisant n'importe quel exploit si on peut parler d'exploit... Les exploits de Houdini avaient un sens et d'ailleurs on en parle encore. J'aimerai bien voir le cas de Blaine dans 50 ans...

Le public français a déjà oublié son exploit de la glace, c'est dire...

Et pour finir, la plume je l'ai déjà ou je pense depuis longtemps cher Loïc.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais prêt à prendre le pari que l'on parlera (d'une manière ou d'une autre) de Blaine dans 50 ans... tout comme on parlera encore de Copperfield dans 100 ans.

Ca fait près de 7 ans que Blaine est en activité (pas mal pour un feu de paille) et il a généré davantage de presse et de réactions que la plupart des magiciens médiatisés. Je suis d'accord pour dire que les exploits de Blaine ne sont sans doute pas des modèles de finesse et d'accomplissement, mais ils existent dans un but précis et ils remplissent ce but précis, comme ceux de Houdini en son temps.

Ne pas aimer son style ou son image est le strict droit de chacun... Lui dénier un impact dans la magie des années 2000 est, par contre, à mon sens, de l'aveuglement. Le seul argument qui me ferait rapprocher des magiciens anti-Blaine est qu'effectivement, Blaine est un pur produit télé (pour l'instant) et de ce fait, son mode de fonctionnement ne peut pas être le même que des magiciens fonctionant en 'live'. D'où, sans doute, une partie des différences de vue sur ce forum (et les 10 000 autres) qui parlent en ce moment de Blaine. D'un autre côté, et c'est un argument que l'on entendait déjà à propos de Copperfield lorsque en son temps les confrères magiciens disaient qu'il ne ferait pas long feu (il y a 25 ans), tout ce qui est bon pour lui est bon pour nous. De mon maigre observatoire d'où je me perche tous les jours, je n'ai jamais vu autant parler de magie et vu de projets germer (en France comme ailleurs ) que depuis ces dernières années. Je ne dis pas que c'est forcément à cause de Blaine, mais ce n'est sûrement pas lui qui a empêché cela.

Enfin, pour les bonnes âmes qui me prendraient pour le responsable du service clientèle de Blaine en France (quoique), je dirai juste que je suis un pragmatique: je n'ai jamais vu un magicien, toutes catégories confondues, déchaîner de telles réactions en live, à la sortie de son cube de glace. Rarement entendu un producteur/chef editorial (en l'occurrence Bill Kalush, dans le cas de Blaine) avoir une vision et un projet aussi clairs que ce qu'il est en train de se passer avec Blaine. Willy, donne moi un autre modèle de "magicien" contemporain, au sens large du terme, n'importe lequel, ayant généré autant d'impact et frappé autant les esprits... à part Uri Geller et quelques exemples uniques dans les annales, je ne vois pas trop trop.

Les exploits d'Houdini ne me paraissent pas spécialement avoir plus de "sens" (??) que ceux de Blaine. Houdini avait trouvé cet extraordinaire "gimmick" de l'homme que rien sur terre ne pouvait tenir prisonnier, ce qui était, comme on dit vulgairement, plutôt "parlant"... Blaine possède un autre gimmick, celui de l'étranger venu d'on ne sait trop où, capable de faire reculer toutes les limites humaines: souffrance, endurance, gravité terrestre ou je ne sais quoi d'autre. Si pour toi le plus important est le "sens" (??), le phénomène Blaine me semble en porter déjà pas mal.

Révisons nos livres d'histoire de la magie, il y a toujours un chapitre ou deux, au début, sur les magiciens des temps passés qui se différenciaient par le fait qu'ils étaient bien plus que de simples prestidigitateurs. Blaine me paraît en plein dans ce mille (avec quelques caméras en plus).

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'on aime ou pas la magie de Blaine n'est guère sujet à discussion. Les goûts... Bref, chacun est libre de porter le jugement qu'il souhaite, argumentés ou purement instinctifs [Clin d'oeil] .

Par contre, une chose m'échappe toujours et encore : en quoi se personnage peut-il générer autant de débats passionnés. Il dérange peut-être ??

Mais en quoi ? La magie devrait-elle respecter des standards qui auraient été hérités du temps des premiers grands illusionnistes ? Je n'ai pas connaissance de rites initiatiques qu'il faut réussir pour être considéré comme un magicien à par entière. Mais je suis encore sans doute trop jeune... Je ne crois pas non plus que la magie doive se limiter à réinventer de nouvelles manières de présenter les mêmes routines, les mêmes effets...

La magie se jauge à l'aulne du rêve, de l'émerveillement, de l'étonnement suscité chez le spectateur. Blaine y parvient-il ? Là est la question essentielle. Personnellement, je trouve cette débauche d'effet marketting aussi limitée dans l'inspiration et aussi stupide dans la démarche que celui (perdu le nom) qui avait conduit une voiture avec une cagoule soit-disant opaque sur le visage. Dans le cas précis, c'est même indigeste (lol).

Cependant, cela ne me gène pas.

Je ne crois pas non plus que, quand bien même les spectateurs se détourneraient de lui, ils auraient développé une grande frilosité envers les magiciens ou les arts magiques. La magie est beaucoup plus étendue que les frivolités télévisuelles de Blaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plutot d'accord avec Will, en effet, Blaine n'attire pas les medias grace a son art, mais grace a un act que tout le monde peut faire, je pense que tout le monde, peut s'enfermer dans caisse et s'abstenir de manger pendant des semaines

Je respecte plus D.copperfield qui est connu et a marqué tout le monde avec son "fly", sa disparition d'avion et autres prouesses magiques remarquables, Blaine est un grand nom de la magie de rue, et je trouve dommage qu'il s'abbaisse a ce genre de defis que je considere sans interet, au lieu de s'enfermer pendant 4O jours, j'aurai prefere qu'il nous fasse profiter de sa magie

Loic, tu admires Blaine et c'est tant mieux pour toi, mais je n'apprecie l'agressivite dans tes messages, je connais personnellement Will, et je trouve que c'est un grand magicien qui s'investit dans le monde de la magie, tu le trouves ringard, c'est ton choix, et tu as le droit de l'exprimer, mais sache que suite aux reflexions de notre cher Eston aux WCs, il nous a sorti des merveilles, dont l'Auto Card Gimmick qui a emerveillé les plus grands de la magie, ou l'excellente carte a la vitre ou il ne profite pas des amateurs en la vendant à des centaines d'Euros, quand tu pourras realiser ce genre de choses, là tu pourras critiquer la autres, mais avant, je pense que tu devrais emmettre ton avis, et tolerer l'avis des autres, sans les attaquer comme tu l'as fait

SJ ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci As de coeur!

Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec Seb (je l'avais bien sur analysé mais je parlais plutot l'impact magique...) et résultat est là mais quand même je l'ai dit et je m'en excuse si j'ai choqué quelqu'un.

Je suis trop magicien pour prendre du recul face au phénomène Blaine mais que voulez-vous, quand il y a de la passion, il n'y a pas de raison.

Et ci nous faisions un re-make à Aix? Lol

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...ben désolé j'ai jamais entendu parler de lui...et pourtant je me documente pas mal sur l'histoire de la Magie contemporaine et actuelle...

Pour l'agressivité, désolé mais il y a des choses qui me mettent hors de moi c'est tout...

Quand je serai capable d'en faire autant?...

Mais je n'ai pasla prétention de vouloir en faire autant et c'est là la différence...

Je ne cherche pas à vouloir étonner mes confrères, je m'en fous pertinemment!...

Lorsque je suis avec un Magicien, je préfère parler, parler et parler de tout et de rien mais surtout de l'Art Magique et réserver mes tours au public...

Je préfère être reconnu aux yeux des gens qu'auprès des Magiciens...

Donc en gros, la phrase "il nous a sorti des merveilles, dont l'Auto Card Gimmick qui a emerveillé les plus grands de la magie, ou l'excellente carte a la vitre ou il ne profite pas des amateurs en la vendant à des centaines d'Euros, quand tu pourras realiser ce genre de choses, là tu pourras critiquer la autres..."ne m'atteint pas du tout...

Faut-il réserver son énergie aux magiciens ou au public?...Moi désolé mais j'ai choisis...

Je m'écarte un peu du sujet initial mais je voulais simplement dire que moi...la reconnaissance...je m'en fiche un peu...

J'aime le public, le contact avec lui mais le contact avec certians Magiciens parfois...pfff...je m'en passerai bien...

Et puis, ce n'est pas parce-qu'on a inventé un truc soi-disant extraordinaire qu'on l'est!...

Pour moi, une personne comme David BLAINE l'est beaucoup plus dans le cas de la cage en verre voila tout!...

Mais je n'ai pas les idées totalement renfermées sur moi-même, je chercherai quand même ces tours dont tu fais allusion!...( ce qui n'empêche que je n'aime pas la carte à cravates!)

Sur ce, a+!

Loïc

[ 25. Septembre 2003, 02:45: Message édité par : loicpiet ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En lisant ceci et les deux autres derniers commentaires de notre brave Bertrand, j'ai l'impression qu'on a un gros filon pour terminer millionnaire comme lui avec un cash back des familles.  Suis dans le starting block pour entendre le prochain produit. Vazy
    • OUI c'est ca. Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup ? Non il y a moins d'effets mais ils s'enchainent dans une routine pro bien pensée et équilibrée. Pour un BT personnalisé je renverse le truc en utilisant un support "ardoise de scène" spécial, le livre est donc 100% normal, tu prends un livre classique qui n'est pas truqué et que tu ne touches pas. Difficile de dire quel est le meilleur entre le CUBT et The Abyss cela dépend vraiment de chacun, des conditions, de ce que l'on recherche...etc. Mon avis c'est que la routine de CUBT est vraiment top, pro et bien pensée. Elle va a l'essentiel, impacte le public avec un climax sympa. C'est épuré et efficace.  The Abyss est super bien pensé avec des effets multiples, tu peux faire plus de choses, c'est clairement en français le top.  Personnellement je préfère la simplicité de CBUT qui s'intègre bien a un numéro. The Abyss est "trop" bien pour moi mais combiné avec Labyrinthe il permet un numéro complet de haut niveau avec seulement quelques livres. Tout cela reste subjectif en réalité.  De mémoire  la version 2 de The Abyss porte sur la couverture pas sur le contenu, mais à vérfier je n'ai pas le 2.
    • état neuf , 3 pièces avec ajustement parfait :  une pièce C (bronze) /S,  une pièce en argent MORGAN authentique 1921,La coquille en MORGAN avec Téflon qui s'ajuste sur la pièce C/S SET fabriqué sur demande  Sur site vendu neuf 360 euros  Je le cède à 240  FDPI
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Grégory KORCHIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...