Aller au contenu

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour ma part j'ai été assez déçu que cette "nouvelle" version n'apporte rien de plus que le contenu qui devient contenant.

C'est finalement une simple curiosité à 95 euro , et je ne pense pas que cela va bluffer un spectateur... (mais je peux me tromper)

Comme le précise Christian l'ajout du paradox serait un plus, mais le climax de Paradox était d'y trouver des balles mousses de couleurs différentes qui apparaissaient à l'intérieur des boites, le fait que les boites deviennent contenu puis contenant n'était pas vraiment magique pour le spectateur. (j'ai présenté cet effet il y à 15 ans)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

  • 2 années plus tard...
Publié le

Intéressante variante sous le nom de Triple Gozinta Boxes, vidéo à regarder ici :

http://www.lybrary.com/triple-gozinta-boxes-a-23.html

This is my rendition of Lubor Fiedler's ingenious Gozinta Boxes (also known as Parabox or Inside-Out box). (The reason I am touching the boxes so gingerly is that they are 20 years old made from now brittle cardboard. Nevertheless, this effect is one of my favorite illusions.)

For those who know how these work please take a look at the small box and note its shallow lid. This should stop you in your tracks and make you gasp, because it is different to the original, and improves the illusion.

  • Merci 1
Publié le

IAN ADAIRS GOZINTA ENVELOPES

Version 2D des Gozinta Boxes de Fiedler, j'ai acheté ces enveloppes, c'est un matériel assez nul (fait en Inde à la va-vite on dirait) pourtant, en tant que première phase pour les boîtes de Fiedler, ça peut être intéressant, ou alors pour dire qu'on a reçu une enveloppe (etc.) tout ça pour introduire la version actuelle dite Lubor's Gift censée être un colis postal pour ce qui est de la boîte extérieure. J'aime l'idée à défaut de l'objet commercialisé.

Les enveloppes :

$_1.JPG

http://www.befr.ebay.be/itm/Gozinta-Envelope-Magic-Trick-by-Ian-Adair-Easy-To-Do-/151448906870

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je pense qu'après tout ce qu'il y a sur internet , la "chambre des secrets" n'a plus une très grande importance 🤣 Nous sommes sur un site de "magicos" pas de moldus . Le serment dans les amicales , le secret à tout va , les réunions secrètes,  tout cela est  d'un temps que les moins de 20 , euh 30 ? , 40 ans ? ne peuvent pas connaitre 🤣
    • J’ai demandé à ChatGPT de synthétiser dans ce rapport de 320 pages ce qui est relatif au mensonge :   
    • Je n'ai vu aucun autre artiste que lui faire un numéro complet (avec supports variés) de régurgitation. Par contre, j'ai vu, en vrai et en vidéo, quelques régurgitateurs d'eau. Côté magiciens, j'ai déjà vu Kieron JOHNSON avaler une petite pièce de monnaie et la faire ressortir par son nez (je pense sans trucage). David Blaine a aussi présenté quelques régurgitations. Pour Steve Starr, je l'ai découvert au travers de ses deux passages au cabaret de Patrick Sebastien au début des années 2000 et j'ai vu son show complet (20min environ) lors du congrès FFAP de 2007 à Angers. En dehors de la performance (sans réel* trucage selon moi), c'est un personnage très drôle. *la boule de billard est en fait une boule de caoutchouc mais ça n'enlève en rien le fait que ce soit un objet assez gros pour représenter un véritable défi. Dans le même genre, je l'ai vu avaler une ampoule de taille similaire à cette boule. Il empruntait aussi une bague et l'enfilait sur un cadenas après en avoir avalé la clé. Les objets étaient réels, réellement avalés et régurgités mais bien sûr, il n'avait pas besoin d'insérer la clé dans le cadenas pour l'ouvrir. Il utilisait quelques techniques de magicien. Ce qui m'a toujours le plus bluffé est le gaz avalé car, par définition, un gaz occupe tout le volume qu'on lui donne et dans un espace ouvert, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment il peut enfermer ce gaz, même si ce dernier est sans doute bien choisi (plus dense que l'air pour rester le plus bas possible et ne ressortir que lorsqu'il souhaite l'expulser). Après il y avait le poisson rouge qu'il ne présente plus car j'imagine qu'aujourd'hui certaine associations lui tomberaient dessus à juste titre mais qui était très marquant : il avalait une boîte pellicule photo puis son couvercle puis un poisson rouge (vivant bien sûr) et ressortait la boîte fermée avec le poisson dedans. Il pouvait aussi juste avaler le poisson et le ressortir tête ou queue en avant selon le choix des spectateurs. Pour le sucre qui ressort sec, c'est aussi très très fort. En plus il prenait la peine de faire goûter la poudre dans son verre et même après l'avoir régurgité (certains osaient vérifier) et c'était bien du sucre ! Bref, c'est une star unique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8495
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fabian VAND3RL!NDEN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...