Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Brook, Earle, Knepper ou Striving ne seront jamais traduit ici et c'est préférable.

N.B : Banachek

J'aurai utilité le conditionnel moi dans cette phrase, car on sait jamais...

Tu fais .

Ca coûte cher les roumains en Bretagne?... mdr

Choose your battles wisely.

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Livre vraiment très intéressant avec un très large panel d'effets et de subtilités en tous genre.

Je m'adresse aux personnes possédant le livre, j'ai quelques doutes concernant une routine qui est décrite, probabilité.

A propos de la première partie, impossible de faire tomber le spectateur sur le chiffre voulu en suivant la méthode décrite, quelqu'un l'a t'il déjà testé?

Est ce que cela fonctionne vraiment ?

Publié le

je ne vois pas vraiment de quelle routine tu parles as tu le n° de pas page? Est ce celle du choix entre 1 et 10 et 1 et 5? si c'est cette subtilité, elle fonctionne assez bien.

Après je pense que c'est un peu le problème des expériences prévenants d'un autre pays et aussi d'une autre époque. ce qui fonctionnait avant avec de fort probabilité fonctionne peut etre moins bien aujourd'hui et avec un public Français. néanmoins l'idée générale est très intéressant et c'est a adapter en fonction de l'expérience et aussi en fonction des phrases employées.

Publié le

J'aurais du préciser effectivement le numéros de page, c'est donc la routine probabilité page 104-105.

Concernant la première partie, tu as peux être raison concernant le fait que ça marche moins bien avec un public Francophone, c'est pour cela que je voulais avoir des retours...

Merci d'avance.

  • 5 années plus tard...
Publié le

Pour numéro 84 du VM Live, @Laurent F. nous expliquera comment il a découvert le mentalisme.

ll abordera donc :

  • The Abyss de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT 
  • the thirteen steps to mentalism de Tony CORINDA 
  • Subtilités psychologiques 1, 2 et 3 de Steve BANACHEK 
  • Douceurs mentales de Fabien ARCOLE et Eric BERTRAND
  • Anthologie Luke JERMAY 
  • Green neck system de Gabriel WERLEN
  • TH séries de Max MAVEN

VM Live 84.jpg

Pour voir puis revoir le direct : https://virtualmagie.com/forum/topic/73291-vm-live-84-spécial-mentalisme/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas changed the title to Subtilités Psychologiques 1 de Steve BANACHEK

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci Michel.  Pour info, puis que c'est le thème de ce sujet :  « La Légende du Titanic : l’exposition ultime arrive à Paris pour un voyage spectaculaire qui retrace l’histoire du paquebot le plus mythique de tous les temps. Présentée du 31 mars au 31 août à Paris – La Villette, cette expérience immersive d’une durée de 90 minutes invite les visiteurs à revivre l’épopée du Titanic comme jamais auparavant. » https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/294745-titanic-l-exposition-immersive-a-paris-expo-porte-de-versailles-est-prolongee-les-photos
    • Encore une mini capsule. J'aime beaucoup les effets de synchronicité, de symétrie, et donc de cartes jumelles.  Je voulais pour cet effet quelques choses de pur, sans manipulation, un magicien qui ne touche rien, pour que le surprenant, l'étrange, prennent le dessus. Pour le thème, le naufrage du Titanic c'est rapidement imposé. Il fallait une catastrophe devenue mythe. Le thème a été souvent employé en magie bizarre comme Jack l'Eventreur. Mais contrairement à Jack l'éventreur pas de côté morbide et un thème qui invite à l'aventure.  Ici l'effet est simple. Le spectateur coupe librement quelques cartes et les comptent. Il coupe le reste du jeu en deux paquets. Il retourne deux à deux les cartes. Aucune coïncidence parfaite entre les deux tas, sauf une seule qui correspond au nombre qu'il a choisit au début. Il avait coupé 9 cartes, au neuvième retournement deux cartes jumelles, avant, après il n'y a aucune...  "Le 14 avril 1912, l'océan Atlantique était d'un calme plat, presque surnaturel. On dit que sur le Titanic, les passagers de première classe jouaient aux cartes pour tuer le temps, ignorant que chaque seconde les rapprochait de l'iceberg. Prenez ce jeu... vous allez devenir le témoin de cette dernière soirée. Il existe dans l'histoire des moments où le hasard se fige pour devenir destin. Imaginez le calme avant l’impact, une heure secrète choisie dans le noir, et deux mondes — celui du navire et celui de l’abîme — qui s'ignorent jusqu'à la collision finale.  Entre vos mains, le chaos de l'océan s’efface pour laisser place à une symétrie impossible : l'unique cicatrice du temps dans un mini jeu de 52 cartes sauvé des flots." Ici simple création et customisation d'une petite boite cartonnée pour coller aux standards de la compagnie maritime au nom du bateau, une petite citation latine à l'intérieur pour le décor de la routine, et un mini de jeu de cartes dans le style de l'époque. L'intérieur et les contours de la boite sont au vieillissement. Démo et explications en apéro magique. 
    • Ou parfois peut-être un peu casse-coui.lles ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...