Aller au contenu

[Vidéo] MIRAGE d'ALEX GEISER


Recommended Posts

Je voulais attirer votre attention sur MIRAGE d’Alex GEISER. Il s’agit à la base d’une disparition de pièce. Mais je trouve que la bande annonce ne met pas assez en valeur le contenu du DVD. Il est simplement présenté la disparition de la pièce alors que deux réapparitions sont également expliquées en détail. Le tout formant un joli moment de mystère. C’est aussi pour cette raison que je souhaitais vous faire part de mon retour.

[video:youtube]

La vidéo est d’une durée de 53 minutes + une vidéo bonus qui présente une autre disparition de pièce (LYNEL Vanish) plutôt intéressante (même si pour ce bonus, l’angle est à gérer).

Du coup, si le prix est un peu élevé (avec le cours actuel du dollar, il vous en coûtera 15 € en téléchargement.), le contenu est plus conséquent que ce que nous laisse croire la BA et je ne regrette pas mon investissement.

D’autant plus que la technique proprement dite n’est pas « casse doigt » et donc assez aisée à travailler et à obtenir un résultat satisfaisant dans un délai raisonnable.

Vous trouverez une explication très détaillée :

- Un bref historique

- Différents conseils techniques.

- Des spécificités sur les angles,

- Le côté psychologique de tous les détails qu’ils comparent (les détails) à un mur en briques. Si vous retirez une brique, il y a un trou et donc l’effet n’est plus aussi magique.

- Des plans détaillés sous différents angles.

Pas de gimmick – vous pouvez vraiment réaliser le tour à 1 mètre (voire moins) de votre spectateur.

Avec des pièces taille dollar, je pense que c’est jouable même si il faudra être plus vigilant sur les angles. Vous pouvez également utiliser d’autres objets que des pièces.

Bref et vous l’aurez compris, j’ai été séduit par ce DVD et l’approche d’Alex GEISER.

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je suis d'accord, pour un magicien, on sait où est la pièce... mais pour un spectateur qui ne demande qu'à rêver, les qq expériences que j'ai pu faire ont été plutôt positives.

En fait et comme je le disais dans mon post de départ, c'est là où je trouve que la BA ne rend pas hommage au tour.

La pièce est posée sur la main gauche. On passe la main droite quelques centimètres au dessus et la pièce ne main gauche disparaît.

Oui mais voilà, on ouvre la main droite et elle n'y est pas non plus...

Modifié par FRANCK44

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...