Aller au contenu

[Matos] Papier Flash : formule


Invité

Recommended Posts

Ca me sidère toujours, ceux qui essaie de faire des économies de bout de chandelles avec des risques qu'ils n'imaginent même pas...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clorate de soude franchement c'est vraiment pas risqué (évidement faut pas rajouter de sucre)ou alors les gars faut même arreté de faire bruler du papier flash au bout de vos doigts, même celui de la boutique, on sait jamais.

Je suis par contre d'accord avec vous en ce qui concerne la nitrocellulose, ça c'est pour les barges. Je disais juste que si on arrivait à bien répartir le chlorate sur le papier ben ça marcherait au poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chlorate de potassium ne fait pas vraiment du papier flash : ce produit est plutôt utile pour permettre une combustion du papier selon une forme donnée mais la combustion n'est pas flash elle est juste "guidée".

Quant à la fabrication du papier flash, je me joins aux personnes prudentes. De toutes façon l'acide nitrique est sous vente contrôlée car il est trop dangereux et très polluant (ne pas jeter dans l'évier ni dans la nature... mais où alors ?).

Les produits contrôlés ne s'obtiennent pas facilement, même pour un professionnel.

Autre détail, je travaille tous les jours avec des docteurs en chimie, biochimie, etc. (qui travaillent en laboratoire) et je suis parfois affolé par le décallage entre la pratique et la théorie. Ces personnes ont rarement appris les vrais techniques de laboratoire. Je suis technicien de laboratoire, j'ai été formé pour connaitre les risques et une règle s'impose : si on doute, on ne fait pas !

Bref, ne faites pas une confiance aveugle à un professeur de lycée ou un chercheur (je pense particulièrement à un ancien VMiste qui affirmait être expert en chimie et qui me fichait la trouille par certains de ses conseils...).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon budget pas de papier flash tout simplement c'est la meilleure solution :) :) :)

A raison de deux shows par jour si j'en utilise je cours a la faillite :) :)

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de tete de mort sur les boites de chlorate de soude, déjà il faut savoir de quoi on parle. IL y a la croix qui veut dire nocif et le signe de la flamme sur le cercle qui veut dire comburant. Un comburant est un produit qui fait bruler plus vite une matière déjà combustible. De plus le chlorate de soude est vendu en jardinerie au rayon désherbant par palette entière ! Mélanger du chlorate de soude avec de l'eau je ne vois pas ce qu'il y a de risqué là dedans, sinon ben les jardiners sont tous en danger...Par contre il y a des choses à NE PAS FAIRE, comme par exemple mélanger ce produit avec un combustible sans air car dans ce cas, oui on obtient une VRAIE BOMBE très dangeureuse.

Mon discours n'est pas d'encourager les fous à faire n'importe quoi (d'ailleurs ils y arrivent très bien tout seul), mais plutot de dire les chose tel qu'elles sont. Ëtre prudent c'est bien, voir du danger partout sous prétexte du principe de précaution c'est autre chose...Quant aux économies réalisées je ne pense pas qu'on puisse les comparer à des bouts de chandelles.

Au fait, dois je aussi arreter de me fabriquer ma poudre gélifiante ?? sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a pas de tête de mort sur le chlorate de soude...mais il me semble que le pictogramme nocif devrait suffire à lui tout seul...

Mélanger de l'eau au chlorate de soude ne présente aucun danger (à part si c'est pour le boire!)...mais ça ne présente aussi aucun intêret (sinon déserber son jardin).

Le chlorate de soude est un oxydant puissant, et on doit s'attendre à ce qu'il réagisse violemment lorsqu'on le mélange avec un réducteur (sucre, ou autre...), ce qui justifie son appelation de comburant (comme l'oxygène).

Maintenant, si certains apprentis chimistes se sentent de braver les risques, libre à eux...mais un homme averti en vaut deux!

Quand des laboratins, des enseignants, des chimistes disent qu'en chimie, certains mélanges sont VRAIMENT risqué à faire pour des non habitués aux techniques de labo, c'est que c'est VRAIMENT risqué.

Il fait aussi l'avis de médecins urgentiste dans des services de grands brulés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il aura l'avis des Pompes funèbres et des menuisiers pour lui fournir 6 planches de sapin, il aura sans doute compris...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....sourire, le sujet est vraiment...brulant, et déclenche la plus vive mauvaise foi de certains. Tu as raison de dire qu'un homme averti...etc, maintenant nous voilà tous avertis. Je crois que le mieux c'est de faire chacun comme bon lui semble, ce qu'on faisait tous déjà de toute façon. Les curieux innovateurs (prudents quand même, si, si...) d'un coté et les ....(je cherche le mot sans le trouver), de l'autre. Au moins une chose nous réunit : essayer de toujours faire mieux, flash ou pas, et ça c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En tout cas, il semblerait qu'elle puisse être donnée à l'examen... 😅
    • Bonjour, Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse. Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse. J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa. Merci par avance 🙂 (Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)
    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...