Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Bougie qui s'allume toute seule "Automatic Fire Candle"

Recommended Posts

il suffit de rechercher sur notre ami gogol "briquet allume barbecue"

tu trouveras par exemple

briquet allume cheminée

et tu l'habille en bougie

briquet-de-cheminee-anthracite-h-275-cm-P-403772-1174420_1.jpg

Voir dans chambre des secrets pour la commande

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/568685/[Technique]_Allumeur_%C3%A9lectroni#Post568685

Modifié par claudemage

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 6 months plus tard...

Pour habiller en bougie tu peux prendre des caches vendus pour les luminaires qui simule des chandelles (accessoires pour les lustres). Tu découpes une fente pour avoir accès au bouton d'allumage du briquet. Tu fixes ton briquet avec des vis, le tout du côté que tu tiendras vers toi.

www.dedales-hypnose.fr

J'ignorai qu'il existait des caches. Merci du conseil darlone. Je me voyais mal décortiquer une bougie et obtenir quelque chose de propre.

Il me manquait justement sur mon thème: les bougies. la flamme qui s'allume seule pour ensuite la récupérer sur le pouce et la faire disparaître en papier flash.

En fait, tu viens de me donner une idée, en regardant les fausses bougies sur le net.

Toute simple.

Je viens de récupérer dans mes outils, un tube pvc gris clair de 25 de diamètre. J'y ai versé de la cire sur le haut et tout autour du tube. On a vraiment l'impression d'une vrai bougie.

Il me suffira de repeindre le tube en blanc

On peut trouver des tubes pvc en blanc aussi dans les magasins de bricolage

Ses avantages : son prix et vendu en 1 mètre ou deux. et plus. Son épaisseur, très robuste. on peut le bricoler sans trop de risque de le casser.

Peut_être qu'un briquet allume gaz pourra faire l'affaire. Tout dépend des modèles.

Modifié par morphine 18

C'est aussi une solution. Un cache ne vaut pas cher, il est déjà blanc et imite déjà une chandelle. Rajouter de la vraie cire est une bonne idée et dépend de ta distance d'utilisation.

Le type de briquet qu'a indiqué Claudemage est l'idéal, il est fin et se dissimule facilement à l'intérieur de ton cache (tu trouve parfois aussi des modèle en forme d'allumette géante qui marchent bien aussi).

Le bouton d'allumage est sur le tube vers le bas, ce qui permet avec une simple découpe un allumage facile quand tu tiens ta bougie à la main.

Prévoit de fixer le briquet avec des vis de manière à pouvoir le sortir aisément pour le recharger en gaz.

Si tu utilises très souvent ta "bougie" et que tu fais des allumages multiples je te conseille d'investir (c'est ce que j'ai fais) dans un modèle de briquet du même type mais plus solide (il existait en marque zippo de mémoire) et donc (un peu) plus cher.

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...