Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] De la magie pour des ... chiens!

Recommended Posts

Bonsoir, je suis tombé sur cette vidéo tout à l'heure.

Si vous cherchez à obtenir des réactions aussi fortes que dans les trailers de "ellusionist" avec des gens qui partent en courant ou en reste bouche bée tellement la surprise est grande, ne cherchez plus et tournez vous vers un autre type de public! mdr

[video:dailymotion]

Modifié par Thomas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Si quelqu'un pouvait déplacer dans le chemin de traverse :)

....

????

Pourquoi?

C'est de l'illusionnisme, il y a un effet, et un public, pas de débinage...

Ce type de tour a autant sa place en magie générale que les boulettes de merlin, ou on voit un volontaire se demander où est la boulette.

Même plus sa place, car les boulettes de merlin sont une sorte de débinage de la misdirection, pour le reste du public, alors que la, il ne débine rien.

Ce qui est inintéressant:

Il respecte les règles fondamentales d'un bon spectacle (pour chien):

Il va intéresser son public.

Avec une friandise, mais c'est le moyen le plus simple d’intéresser un chien.

Au même titre que certains font des tours avec des billets de banques, car cela intéresse l'humain, curieusement ;)

Nos tours sont-ils faits avec des choses passionnant nos spectateurs?

Il part d'une situation connue: la boulette est dans la main.

Mettons-nous toujours une situation claire au départ de nos tours?

Il a une action magique: il rapproche les mains, on ne sais plus ou est la boulette: il veux surement jouer a "retrouve dans quelle main elle est"

Nos gestes magiques sont-ils toujours adaptés au style de tour que l'on est en train de faire, ou avons-nous des tics magiques qu'on fait à chaque fois?

Aucun geste suspect, que des choses ordinaires et lentes, pour le chien, qui peut suivre le déroulement sans soupçons de triche.

Avons-nous toujours un maximum de visibilité et de clarté dans nos tours?

Ne sommes-nous pas trop rapides, pressés d'arriver à l'effet?

Il conserve les mains jointes sous le nez du chien:

Si ce n'est pas une ACA, ça...

Mettons-nous assez d'ACA dans nos tours?

Enfin, révélation: le spectateur peut tout examiner, les mains, le sol, il ne s'en prive pas, et ne trouve rien.

Il laisse le temps au spectateur d’apprécier la disparition.

Laissons-nous assez de temps à nos spectateurs d'apprécier l'effet?

Un bon tour, adapté au public, ou ni le volontaire ni les spectateurs ne peuvent donner une explication.

Il est adapté au public visé, en plus, car j'imagine qu'il a fallu résoudre le problème de l'odeur de la boulette, vis à vis du chien, pour qu'il ne sache pas ou elle est partie.

A si tous mes tours pouvaient être aussi aboutis et pensés...

Non, cette vidéo n'a rien à faire en chemin de traverse, c'est une belle leçon de magie.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Moi j'adore !!! Merci.

Ah, bon et pourquoi en chemin de traverse ?

Ce ne sont pas des chiens guides si je ne m'abuse. mdr

Ok, je sort...

Sinon évidement que cela a ca place ici le job est fait, l'effet est là ! En plus c'est une super idée.

Pour faire cour :

Close-up en resto -> une table en terrasse -> un des convives a un chien -> un bout de pain/un sucre -> Bonjour je suis magicien et magichien vous permettez et c'est partie.

Moi je taquine le mien comme cela parfois. Gibus si la croquette a été dans les 2 mains, le chien ne verra pas la différence mis a part si tu lui met les mains sous la truffe.

Emalex.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...