Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir.

Dans la progression de mon apprentissage de la cartomagie je me heurte a la technique du classic pass.

Un forumeur a bien essayé de me montrer(il se reconnaitra) , mais a part ramasser les cartes par terre je n arrive pas au but recherché(qui n est bien sur pas de ramasser les cartes par terre lol!) En fait je n arrive pas a faire remonter la moitié supérieure avec le petit doigt; et quand j y arrive les cartes pivotent et tombent irrémédiablement a terre:(.ah que le comptage elmsley me paraît simple a côté :( .

Quels conseils pourriez vous m apporter pour aborder sans stress cette technique ?

Merci a vous

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La meilleure "méthode" si tant est qu'elle existe, est selon moi le livre "The Pass" de Gary Ouallet...

Il faudra suivre à la lettre ses indications (et respecter l'entrainement de 1000 saut de coupe à exécuter avant de passer à chaque chapitre suivant).

Dans tous les cas, il faut une bonne description du mouvement (celle dans le livre d'Erdnase est excellente) et beaucoup de temps de répétition...

A mon avis, on peut (on devrait ?) se passer des vidéos qu'elles soient de Vallarino ou de Kaufman dans un premier temps... Il est important de "comprendre" le mouvement, et de ne pas recopier des attitudes ou des positions de doigts qui conviennent à d'autres magiciens que soi. Ces vidéos sont intéressantes pour "découvrir" le saut de coupe d'une manière générale, mais elles pêchent souvent dans la description des mécanismes en jeu (quel appui pour quelle rotation ?)

Publié le

Pour parler de mon expérience perso (j'ai eu un excellent prof), il m'a fait travailler par étapes successives, la première...comme pour tout les mouvements de magie le travailler jusqu'a ce que ça devienne automatique mais pas trop vite et sans chercher à le masquer dans un premier temps, puis essayer d'accélérer de plus en plus et enfin le masquage....

Publié le

Effectivement les sauts de coupe sont primordiaux en cartomagie, ils demandent du temps, un long apprentissage. Il existe plusieurs sauts de coupe, à toi de trouver la zone où tu es à l'aise. Moi je ne jure que par le "Spread Pass", une technique que je maîtrise debout comme assis, depuis plusieurs années.

Je te conseille chez "Magic Makers Inc." le DVD avec RANDY WAKEMAN intitulé: "THE PASS".

Tu y trouveras une grande collection de mouvements, très bien filmés. Un MUST!

Publié le
Bonsoir.

Dans la progression de mon apprentissage de la cartomagie je me heurte a la technique du classic pass.

Un forumeur a bien essayé de me montrer(il se reconnaitra) , mais a part ramasser les cartes par terre je n arrive pas au but recherché(qui n est bien sur pas de ramasser les cartes par terre lol!) En fait je n arrive pas a faire remonter la moitié supérieure avec le petit doigt; et quand j y arrive les cartes pivotent et tombent irrémédiablement a terre:(.ah que le comptage elmsley me paraît simple a côté :( .

Quels conseils pourriez vous m apporter pour aborder sans stress cette technique ?

Merci a vous

Ben....sinon oui c'est normal le comptage elmsley est simple...tres simple à coté du saut de coupe...donc pas d.inquiétude, tu vas en baver lol...mais c.est normal ^^

Publié le
Bonsoir.

[...] En fait je n arrive pas a faire remonter la moitié supérieure avec le petit doigt; et quand j y arrive les cartes pivotent et tombent irrémédiablement a terre

[...]

Quels conseils pourriez vous m apporter pour aborder sans stress cette technique ?

Merci a vous

Le saut de coupe, c'est comme la sodomie, il suffit de se détendre un peu et ça passe tout de suite mieux.

Plus sérieusement soit moins crispé.

Tu débutes, tu ne connais pas le mouvement qui n'est donc pas naturel et tu te retrouve maladroit, mais ça devrait venir à force de travail.

Ne cherche pas à faire un sdc éclair, travaille lentement, la vitesse viendra.

Il est trop tôt pour te donner des conseils plus précis je pense.

  • J'aime 1
Publié le

Le premier conseil de Gary Ouallet, c est de faire qu milliers de saut de coupe sans chercher à acquérir de vitesse ou de couverture.

Puis, il donne qu axes de perfectionnement...

ré - quelques milliers de SDC après, il donne les derniers tips pour affiner encore le mouvement....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vernon reste une valeur sûre ! Le "Tribute to Nate Leipzig" est un peu à l'image de "Malini and his magic" : c'est un hommage à des grandes figures ayant eu une forte impression sur Vernon. Personnellement, j'ai dévoré ces deux livres qui donnent également des informations sur la vie incroyable des personnages. Concernant Faucett Ross, j'ai aussi beaucoup apprécié "Magic with Faucett Ross" de Lewis Ganson où on retrouve des échanges avec des magiciens dont Nelson Downs (et où on se rend compte que Ross Bertram ne prenait pas de gants quand il parlait).  "Early Vernon" est en effet intéressant plutôt pour des historiens de la magie ou des passionnés qui veulent en savoir plus sur le Professeur. Les "vieux" tours gagnent à être connus. Je me désole qu'aujourd'hui les jeunes générations tendent à se tourner vers des effets très visuels en piéçomagie devant une caméra mais difficilement faisables en conditions réelles.  "Expansion de texture" est un effet superbe mais de nos jours, les gens ont de moins en moins de mouchoirs sur eux. On le retrouve dans le livre de Nelson Downs, "Art of Magic". On y lit que ce serait une création de l'homme masqué (José Antenor de Gayo). Il se serait inspiré de la routine "Filtration magique de pièces de 5 francs" de Jean-Eugène Robert-Houdin dans ses "Secrets de la prestidigitation". D'ailleurs, dans ce dernier livre, on retrouve des effets de pièces classiques de nos jours comme le "coin across", les "pièces à travers la table" ou encore le "rêve de l'avare". Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme... Amitiés,  Guy.
    • https://www.senscritique.com/livre/journal_d_un_salaud/35041304 Journal d'un salaud  
    • Cher Guy,  Bien d'accord, la trilogie de Minch est également très bonne.  Je recommande aussi le Vernon Book of Magic (en priorité - Lewis Ganson, 1957).  Il est plus généraliste que les trilogies Ganson et Minch - puisqu'on y parle de beaucoup de choses, y compris de pièces. Le livre décrit notamment Expansion of Texture. J'adore cet effet, il a ce côté extrêmement classique, simple dans l'effet, que j'aime bien - même s'il est un peu désuet. Sinon, on peut aussi lire Early Vernon (un peu moins recommandé - Faucett Ross, 1962). On parle souvent du Vernon Tribute to Nate Leipzig que j'ai apprécié, mais me paraît moins indispensable. Bien à vous, 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...