Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Otto, tu as raison. Einstein a prouvé sa théorie 10 ans après sa naissance.

En effet, sa théorie a pu paraître fumante durant 10 ans. Mais en apportant la preuve il n'a fait que recadrer les lois de la physique. Il a corrigé et complèter la physique De galilé et Newton. La relativité est donc un fait scientifique et non surnaturel.

Ce que je dis, c'est que des faits prétenduement surnaturel aujourd'hui seront considéré comme scientifique demain.

Pour le reste, j'attends toujours des preuves. Bien que les théorie des zététistes sur certains fait me laisse perplexe. J'admets qu'à mon avis on a aucune théorie plausible sur les combustions spontannées !

En ce qui concerne la culture : heureusement qu'il y a une diversité. Mais au niveau scientifique, en appeler aux référentiels culturels revient souvent à utiliser un domaine sensible pour embarrasser son interlocuteur. Les lois de la gravité agissent en Europe comme en Afrique ou en Asie.

Amicalement, Karl

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bah alors on est tous d'accord ?

T1, c'est le 1er thread qui part pas en eau de boudin, non ?

Les phénomènes "surnaturels" n'existent pas car il sont par définition au delà du naturel qui englobe tout.

Tout cela n'est qu'abus de langage...

Magicamicalement,

LanSy

=|:O8

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Publié le

Je vous lis, je vous entends, je vous écoute et je vous crois. Mais moi messieurs, je vous l'affirme, j'ai assisté à un phénomène phénoménalement paranormal. Lisez vous n'en reviendrez pas:

J’étais assis, totalement décontracté, dans un fauteuil confortable. Une obscurité étudiée avec intelligence concentrait les regards sur une grande zone au lointain. Soudain, une folle, totalement polonaise, fit son entrée. Doucement, presque féline, elle s'empara de ses anneaux....chinois. Elle fit un signe discret à la régie, qui débuta immédiatement la diffusion de l'accompagnement musical prévu par le metteur en scène de cet instant totalement paranormal. Ainsi, dans une confusion que tout le monde comprendra, j'ai assisté à mon premier numéro d'anneaux chinois chorégraphié sur ..... "Reviens" d'Hervé Villard.

Stop !! Direz vous, effarés rétroactivement, par la douleur que nous éprouvions (nous suffoquions de bonheur), non ce n'est pas tout..... Savez vous pourquoi l'instant était paranormal ... parce que la folle totalement pollac avait des pouvoirs sur-surpra-naturels. Elle avait réussi à bloquer le rideau de ....la FISM.

Otto, a fait une flaque, j'ai fais une mare. Tu sais Otto, en te lisant je me dis que si la polonaise est la petite fille d'Einstein, il faudra qu'on révise nos classiques pour continuer dans le métier, parce qu'elle a prit de l'avance, la gourde.

Pardon messieurs, c'était juste un petit souvenir paranormal......

Publié le

Gourde que je suis, je ne comprends pas la physique quantique. Expliquez moi ! SVP !!

En ce qui concerne la FISM, ils ont inventé "la machine à remonter le temps". Depuis 12 ans je n'ai plus assisté à une FISM, le monde a changé, la FISM c'etait pareil qu'il y a 12 ans. Avec une petite difference : Humour en moins.....

relativement triste,

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Citation:

Débat lancé par Otto Wessely:

SEMMELWEISS (le "Pasteur" Autrichien) suppliait ses collègues-medecins de se laver les mains entre les autopsies et les naissances pour réduire la mortalité des bébés

Ses collègues ne lui ont pas permis de prouver ses dires. Pas de chance le gars.

Là justement, Majax propose à tout ceux qui ont des pouvoirs de pouvoir faire des expériences pour le prouver.

Publié le

Un phénomène pour être scientifique doit être reproductible à volonté. Problème comment reproduire un phénomène que l'on ne peut observer que tous les 1000 ans et dont la dernière manifestation remonte à 200 ans ?

[Lever les yeux au ciel]

email : zoroastre@skynet.be   ou  rbottemanne@skynet.be

Publié le

Citation:

Débat lancé par Bottemanne Robert:

Un phénomène pour être scientifique doit être reproductible à volonté.

Pas forcement.

Par contre c'est toujours mieux si on peut deja l'observer.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si je devais résumer Dominique WEBB en un seul mot à partir de ce que j'ai pu lire et voir sur lui, je dirais que le mot qui le représente le mieux est : culotté. Toi aussi Otto, tu es culotté mais j'ai plus d'estime pour toi lorsque tu présentes le numéro de la cigarette ou celui du coussin péteur parce que pour se mettre nu en public ou oser venir sur le plateau d'une émission juste pour s'assoir sur un coussin péteur, il faut avoir les c******* de le faire (et comme tu vois, je n'ai même pas les c******* de l'écrire complètement ici, par réserve). Ce que Dominique WEBB a fait pour ce numéro a dû avoir un impact sur le public qui l'a vu, c'est indéniable, et c'est l'essentiel diront certains mais à mon sens, il n'y pas vraiment de mérite. Il n'y a pas assez de prise de risque artistique. C'est un peu du vol artistique. Il faut certes oser le faire mais c'est un peu trop facile. Ce que j'entends par là c'est que, sans vouloir être prétentieux, des numéros comme ça, je pourrais t'en pondre un tous les jours. Par contre je serais incapable d'oser faire ton numéro de la cigarette. En dehors de se mettre nu, il faut de l'aplomb et assez de désinvolture pour que ce soit assumé par l'artiste et accepté par le public. Concernant le numéro du battement de coeur, la version la plus spectaculaire est je pense, sans conteste, celle de David BLAINE qui extrait carrément son coeur. La version classique utilise une simple balle de caoutchouc (relisez les vieux bouquins) et la version la plus subtilement mise en scène est pour moi celle de Luc APERS qui en plus emploie une méthode simple que je ne connaissais pas avant la découvrir lors de sa conférence au congrès de Poitier 2022.  
    • Petite anecdote : Le lendemain du  congrès Fism 1973 Dominique Webb avait invité tous les magiciens qui voulaient venir, à l'OLympia où il passait en vedette. Il avait réussi "d'arrêter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'était pas un compère. Sous contrôle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur José. Il a tout simplement et lentement baissé le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrôlé sur scène !? - Enfin - l'huissier c'était un copain. bien sûr ! Vive Dominique Webb !!! ❤️ Je t'aime !  
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...