Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Imagine : nouvelle "web-émission" francaise dédiée à la magie

James MEKA

Recommended Posts

Je trouves aussi dommage que le publique ne réagisse pas beaucoup, mais à ce que j'ai déjà pu comprendre, en magie, les spectateurs français sont un peu plus réservé.

Pas certain que ça vienne des spectateurs.

Sinon pas mal! Ça fait plaisir de voir une web-émission de magie française bien réalisée. Un petit bémol, on sent trop la caméra pendant les performances. Les spectateurs semblent un peu empotés à la fin des tours ("je pars, je reste?").

La seule chose qu'il manque c'est une originalité, un peu de personnalité, et un peu plus de vie (en sollicitant un peu plus les spectateurs peut être?). En l'état, pas sur que ça passionne le profane.

Mention spéciale pour les cordes. Le décors et l'angle choisis mettent bien en valeur ce très joli effet.

Modifié par munky

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour vos réactions (de tous types), et vos soutiens (pour certains) qui ne peuvent que nous aider à avancer et nous motiver pour vous proposer d'autres épisodes.

À l'heure actuelle 4 épisodes ont été tournés. Nous les diffuserons à intervalles réguliers, et nous vous en tiendrons informés.

Nous aimerions bien sûr en tourner d'autres, nous le ferons mais les magiciens et membres de l'équipe étant chacun pris par différentes choses, il n'est pas toujours facile de se réunir.

Une chose est sûre, tous les participants de ce projet sont des passionnés (de magie ou de cinéma, voire les 2) et c'est à chaque fois un vrai plaisir de nous retrouver sur notre temps libre pour travailler autour de ce projet commun. Alors si certains d'entre vous sont dans le coin (Marseille et sa région), et aimeraient nous rendre une petite visite lors des prochains tournages, n'hésitez pas à me contacter (ou James), et nous vous tiendrons au courant.

À bientôt,

Pierre Egami

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Bon Projet, je trouve que c'est simple et efficace. Juste pour taquiner Baptise on utilise pas que 10% de notre cerveau on utilise bien les 100% simplement on est incapable encore d'utiliser les 100% en même temps d’où les sois disant 10% que l'on utilise pour X action ;) mais il faut préciser avant hihi

"Rie est la clé de la communication"

Bon, par contre j'avoue que la révélation sur le pauvre ticket de caisse, laissé en cadeau tout froissé, ça m'a pas fait rêver...

Je plussoie, mention spéciale à Spiouf, dont l'univers se démarque nettement. Est ce lui qui l'a voulu ainsi ou le réalisateur qui l'a particulièrement gâté ? On verra bien lors des prochains numéros ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

C’est très sympa.

Mais si je peux me permettre un léger conseil, 1minutes 38 secondes de générique, avec encore une vingtaine de seconde de générique de fin, c’est beaucoup.

Surtout sur 7 :14 de durée totale.

Je sens que je vais encore m'attirer les foudres mais pourquoi dans le trailer n'y a t il pas un seul magicien qui sourit ?

La magie de nos jours est-elle devenue si triste ?

Ben, si, ils sourient « presque », dans les séquences ou il y a des spectateurs.

Le tour de corde est fait sur un mode un peu plus taciturne, c’est normal, il met une ambiance…

J’aime bien, d’ailleurs, ainsi que la balle silicone qui lévite…

Il n’y a pas vraiment de règle : je connais un magicien qui ris tout le temps de ses propres vannes et effets, et croyez-moi, cela peut être un handicap aussi ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Hello Andy,

Pour avoir vu Spiouf sur scène et apprécié son travail, je connais la qualité du bonhomme, justement. J'en avais d'ailleurs fait un bon CR (c'était lors des dragons d'or à Draguignan).

En revanche il s'agit ici d'une collaboration affichée... par exemple il bénéficie des lieux les plus intéressants pour tourner, pour le reste des magiciens ça fait un peu cour de prison ou cafet' désuette...

Donc est-ce lui qui a choisi le lieu ou le réalisateur, ou un éclaireur qui a "spotté" l'endroit...

Ma question n'est pas dénuée d'intérêt, et malgré toutes ses qualités, les bonnes idées ne viennent pas forcément toutes de Sebastien. ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Yo.

La réalisation est dans l'ensemble très bonne, le vrai point négatif est la durée du générique qui est bien trop long.

Mention spéciale au monsieur avec la bouboule et les cordes, j'ai vraiment adoré ce passage.

Pour ce qui est du reste, la présentation des tours de cartes ne m'ont pas vraiment emballés. De plus, la présentation de Batiste (les 10% nia nia), c'est du vu et du revu, donc bon...

Il faudrait également penser à un lien entre les présentations, on passe d'une chose à une autre sans fil conducteur ce qui est vraiment dommage.

Voilà, voilà.

Alors comme tout le monde, je trouve que le générique est trop long. Je rajouterai, mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi, que le côté 3 mecs trop cool au soleil de Marseille ne m'attire pas spécialement.

Sur la presta de Mickael : bon, ok l'effet est connu, souvent présenté en "street magic", mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé... Non, franchement, ce qui me gêne c'est le côté 'urban style' avec les lunettes de soleil et le casque... Il me semblait que ce genre "d'approche" (typiquement associé aux gros site de commerce américain) était dépassé depuis un truc comme dix ans.. Cela dit, la presta est effectué correctement, avec quelques hésitations dans l'approche, mais ca reste convenable... sauf... sauf que je n'ai ressenti aucune émotion magique. Mais c'est probablement parce que je suis hermétique à la "Urban street Magic with sunglasses".

Sur la presta de Sébastien : visiblement il fait l'unanimité.... mais je crois que j'ai encore plus détesté que la presta de Mickael. Le côté magicien "tourmenté/habité/pénétré/avec l'air constipé" a été totalement rédhibitoire pour moi... J'admet néanmoins que l'effet était joli... mais je trouve que la présentation (un homme étrange en méditation se lève puis fusionne 2 cordes, puis se rassoit... sans jamais décocher un sourire) reste hermétique au premier visionnage. Je suis probablement passé à côté d'une vision poétique de cet effet, mais, encore une fois, j'ai juste ressenti un "vide" que la beauté du montage et de la réalisation n'a pas su combler.

Sur la presta de Batiste : Je ne sais pas si c'est du second degré, mais le côté magicien qui parle de la "force de l'esprit" en mélangeant des cartes et en faisant rouler ses biceps sous un t-shirt moulant noir... euh comment dire... niveau crédibilité, c'est pas tout à fait ca... A la question "Tu sais qu'on n'utilise que 10% de son cerveau", j'ai failli tomber raide mort de rire... Je passe sur ce qui me semble être des maladresses de présentation (notamment le désormais mythique "tiens, c'est cadeau") et retiens finalement une prestation distrayante au second degré.

Sincèrement, j'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé que cette vidéo était trop sérieuse (prétentieuse par moment) et ne véhicule pas de sentiment magique, ou en tout cas, tel que je souhaiterai en voir. (c'est donc bien un jugement par rapport à mes goûts, je ne prétend pas pouvoir savoir ce que les gens trouveront magique ou pas).

En tout cas je vous félicite pour le boulot réalisé. Le travail de montage est très intéressant, mais la magie me semble trop absente dans vos prestations pour que je "suive" cette websérie. Elle a en tout cas le mérite d'exister, et rien que pour ca, je voulais vous féliciter. (même si ce n'est pas tout à fait à mon goût)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...