Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Contrefaçon de jeu rare sur internet


Recommended Posts

J'ai mis les exemples dans mon premier post...a priori jusqu'a présent je n'ai pas vu de contrefaçon de cartes vintage à part les jerrys parce que c'est rentable...un peu moins pour les golden...cela dit Jai entendu parler de repose de cellophane sur des jeux usagés pour les vendre au prix du neuf... Donc méfiance quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Non je parlais d'exemples que tu aurais eu en main pour être sûr que cela existe.

Parce que j'ai l'impression que la plupart des nouveaux jeux de cartes à éditions très limitées (ou les Kickstarters avec des paquets très rares) ne sont quasiment vendus qu'à des spéculateurs qui en prennent quelques briques pour les vendre ensuite.

Les Black Ghost ou autres éditions limitées qu'on peut trouver sur ebay par un vendeur malaisien ne sont elles pas juste une tentative de se faire un peu de sous en revendant tout ce qu'elusionist ou dan and dave sortent ?

j'ai tendance à ne pas être trop parano, n'ayant eu jusqu'à présent aucune mauvaise surprise à l'international (par contre ici, bof !...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je connais le vendeur dont tu parles dont le nom commence par "rare...", je trouve qu'il a bizarrement beaucoup d.exemplaires de ces jeux dont certains n'ont mêmes pas été en vente directe....donc j'ai donné de ma personne il y a quelques jours et j'ai acheté un rcne black gold chez lui et cme j'en ai un original...je vais pouvoir comparer...verdict à suivre, je vais soigner son profil avec beaucoup de joie si c.est un fake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, tu reviendras nous faire part de tes remarques, c'est intéressant pour le petit monde des collectionneurs, savoir quelles cartes existent en versions "contrefaites"

Je ferais toutefois entierement confiance à ce vendeur : il a bcp de bons avis, il est là depuis 2007, il vend beaucoup de choses différentes mais toujours dans la carte de collection. C'est juste un passionné/spéculateur je pense. J'irais les yeux totalement fermés.

Faut être méfiant mais là, si c'est une arnaque, tu as déniché le gros lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit sujet pour vous parler des contrefaçons qui fleurissent sur le net autour des jeux de cartes "rares"....certains jeux rarissimes commencent à intéresser les chinois et méfiez vous aussi des revendeurs qui profitent de l'aubaine....bref les arcanes gold, white centurion, black ghost, jerry's nugget, golden nugget, white monarchs, bicycle garden, brown wynn, red artifiçe...sont curieusement en grand nombre sur la toile ( pour des jeux rarissimes !!)

Moi ce que j'en dis...j'aime bien les jolis jeux donc je suit le marché depuis un moment et je trouve ces en trop grand nombre...bizarrement

j'ai fait une recherche a propos des cartes "jerry's nugget" ni la marque, ni le design n'a été déposé donc on peut considérer qu'il n'y a pas contrefaçon.

Par contre quand D&D reprennent le concept on cri au génie.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la contrefaçon est complétement autorisé en Chine

alors pour sûr , t-shirt , jeux de cartes , montre ... tout y passe

Mais quand ont sais que la quasi totalité des articles que nous achetons proviens de là bas est-ce vraiment de la contre façon ?

Et le problème viens aussi des prix exorbitants de certains jeux de cartes et surtout aux états-unis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la contrefaçon est complétement autorisé en Chine

alors pour sûr , t-shirt , jeux de cartes , montre ... tout y passe

Mais quand ont sais que la quasi totalité des articles que nous achetons proviens de là bas est-ce vraiment de la contre façon ?

Et le problème viens aussi des prix exorbitants de certains jeux de cartes et surtout aux états-unis !

Tout a fait d'accord avec toi.

Quand tu reçois des gimmicks fabriqués en chine mais vendu par le "concepteur" une quarantaine d'euros plus les 7 euros de FDP des fois je me dis tans pis je commande en chine.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la contrefaçon est complétement autorisé en Chine

alors pour sûr , t-shirt , jeux de cartes , montre ... tout y passe

Mais quand ont sais que la quasi totalité des articles que nous achetons proviens de là bas est-ce vraiment de la contre façon ?

Et le problème viens aussi des prix exorbitants de certains jeux de cartes et surtout aux états-unis !

Tout a fait d'accord avec toi.

Quand tu reçois des gimmicks fabriqués en chine mais vendu par le "concepteur" une quarantaine d'euros plus les 7 euros de FDP des fois je me dis tans pis je commande en chine.

J'adhère pas....d.abord parce que les créateurs vont de moins en moins créer... la contre façon c'est une calamité...ce qui coute cher dans une boite c'est le bureau d'étude et de création, c'est si facile de falsifier...a force de raisonner comme ça il n'y aura plus rien à copier moi je préfère acheter moins et mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...