Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Juste un petit sujet pour vous parler des contrefaçons qui fleurissent sur le net autour des jeux de cartes "rares"....certains jeux rarissimes commencent à intéresser les chinois et méfiez vous aussi des revendeurs qui profitent de l'aubaine....bref les arcanes gold, white centurion, black ghost, jerry's nugget, golden nugget, white monarchs, bicycle garden, brown wynn, red artifiçe...sont curieusement en grand nombre sur la toile ( pour des jeux rarissimes !!)

Moi ce que j'en dis...j'aime bien les jolis jeux donc je suit le marché depuis un moment et je trouve ces en trop grand nombre...bizarrement

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Les chinois se font pas plaisir qu'avec les jeux. mdr

J'adore ce monde d'offre et demande / d'éditions limités dans l'offre et le temps / de spéculation sur le prix des produits de culture / de contrefaçons et arnaques en tout genre...

Cette petite boule que tu as dans la gorge lorsque tu trouves un DVD limité que tu as payé une petite fortune et que tu retrouve sur un site chinois pour 3 yen payable en 3 fois.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Je suis d'accord avec toi mais ils le payeront, on ne prospère pas qu'en contrefaisant, iĺ faut de l'innovation et de la créativité, leur croissance à deux chiffres n'est que poudre aux yeux...d'autres seront moins chers bientôt et eux aussi auront une boule à la gorge...la vérité c'est que j'aimerait bien que les gens considèrent vraiment la propriété intellectuelle mais c.est pas demain la veille...tu entends souvent sur ce site des gens dirent : pourquoi j'irais payer plus cher?

Peut être parçe que la créativité à un prix...

Publié le
ON

J'adore comme ce genre de sujet engendre toujours un arrière goût de sectarisme consumériste méprisant.

Montrer du doigt ce qu'hier nous avons créer... et c'est une rengaine qui se joue comme une boite à musique, il suffit de tourner le bon bouton, cric cric cric... et c'est reparti.

OFF

Je n'ai pour ma part rien crée du tout, je n'achète pas de contrefaçon et je ne télécharge rien sans payer, question de tenue et d'éducation, je ne me sens donc absolument pas visé...en passant je ne méprise personne...J'informais car je pense que chaque acheteur a le droit d'être informé...les produits sont vendus pour du vrai.

Pour le consumérisme, j'assume, je travaille dans un domaine ou la propriété intellectuelle est importante et ou la créativité coute du temps et de l'argent...il est donc logique que je combatte ce fléau...

Publié le
de toute façon là où y a du fric y a de la contrefaçon et ça devrait être une surprise pour personne et encore moins les magiciens qui arrivons à faire croire des choses impossibles aux gens ;)

C'est vrai mais jusqu'a présent ils se contentaient de contrefaire des jeux "rentables" comme les jerry's maintenant ils attaquent aussi des jeux particulièrement durs à fabriquer et plus accessibles d'ou mon appel à la méfiance....

Publié le

Un coup d’œil sur la localisation du vendeur peut déjà mettre la puce à l'oreille.

En ce qui concerne l'aspect collection, je pense que de mon coté je vais jeter l'éponge (et pourtant je viens juste de me faire plaisir sur des jeux très rares...).

Il y a quelques années, j'ai utilisé des cartes des frères Buck que je trouvais particulièrement sympa (j'ai vite arrêté). Faire des cartes adaptées aux besoins des magiciens, c'est certes appréciable, mais si c'est pour les sortir en quantité très limitées et qu'au final personne ne les utilise et qu'elles finissent dans des tiroirs... Autant sortir des collections de timbres...

Publié le

Est-ce que tu as des exemples ?

hormis les Jerry's Nugget qui sont très répandues dans leurs différentes versions "rééeditions/copies" (dont certaines n'existent que pour arnaquer les gens tant la qualité est médiocre)

Parce que en ce qui concerne les Golden Nugget par exemple, qui est mon sujet d'étude préféré et que je commence à bien connaitre, je n'ai jamais vu, ni eu vent de quelconque copies. Ca m'interesserait grandement d'en voir.

Pourquoi on voit beaucoup de cartes rares en vente ? peut être parce que les gens ne les achetent plus pour jouer mais comme un investissement, et que du coup ca circule. Un paquet de Jerry's Nugget recemment vendu ici venait tout juste d'ebay, qui venait tout juste d'une autre enchère. 3 ventes pour le même paquet.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu as raison sur deux points. D’abord, Mac Ronay était actif bien avant les années 80 ; je faisais surtout référence à la période où son personnage de magicien volontairement raté est devenu populaire à la télé, ce qui peut aussi expliquer la confusion avec son fils. Ensuite, au sens strict de la définition Wikipédia, Mac Ronay n’est effectivement pas “trash”. Le terme était utilisé ici de façon large pour désigner une magie anti-magie, fondée sur l’échec, l’absurde et l’auto-dérision. Il serait sans doute plus juste de parler de magie absurde ou de précurseur de l’anti-magie comique. Topper Martyn n’est pas un magicien « récent », mais un précurseur fondamental de l’absurde magique. La période 2015–2020 correspond non pas à son activité, mais à l’émergence d’artistes héritiers (comme Otto Wessely) qui radicalisent et intellectualisent cette esthétique.
    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...