Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ah tu vois, un album excellent.

D'ailleurs dans un style plus new age, je te conseille l'album "the songs of the distant earth" (traduire : les muisques de l'au-delà)

avec les titre ONLY TIME WILL TELL, LET THER BE LIGHT, hibernaculum, TUBULAR WORLD et ASCENSION. un albu d'une beauté qui incite aux reves et l'irealité.

amities

------------------

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A Nicolas,

Tu peut trouver facilement Tubular Bell 3 à la fnac, virgin.

Il existe d'autres compositeurs aussi interessant : Vangelis, Tangerine Dream.

Personnellement je n'utilise jamais de musique car je suis moi meme compositeur wink.gif

La magie n'est autre qu'une passion pour moi.

Vous pouvez découvrir mon dernier album à la fnac, virgin, influence Vangelis, Enya, Mike Oldfiel.

Mais comme vous etes tous magicien à vous de me découvrir wink.gif).

Ylric.

cyril pichon

Publié le

Je n'ai rien contre les musiciens que vous donnez en exemple, Olfield, Jarre ou Vangelis, mais il faut savoir que ces musiques tarte à la crème sont déjà utilisées par des douzaines de magiciens dans les concours, galas, etc. C'est même devenu une blague courante dans les congrès: "combien de Jarre allons-nous encore entendre cette année"? Record absolu (hélas): Equinoxe, Chariot de feu et Tubular Bells. Hélas, même Moby et Massive Attack commencent à souffrir du même symptôme et menacent de devenir les tartes à la crème musicales de ces prochaines années.

Utiliser ces musiques connues n'a rien de mal en soi, mais ne vaut-il pas mieux utiliser des musiques NON connues du grand public? Ca éviterait à Micheline de demander à Robert, au court de votre numéro: "Dis chéri, ce n'est pas la musique de la dernière pub de la Peugeot 561?". Une musique doit soutenir et porter le numéro visuel, pas l'écraser et l'éclipser si elle est trop connue et que vos spectateurs commencent à l'ECOUTER, ou à se demander OU est-ce qu'ils l'ont déjà entendue. Et celà se produit très souvent.

Trouver de nouvelles musiques n'est pas si compliqué et ce n'est pas le choix qui manque...C'est même d'ailleurs à ça que Napster et consorts devraient servir: charger des morceaux de musiques pour voir si elles collent au numéro que l'on souhaite présenter (pour tester sans risque) et ensuite acheter le CD correspondant pour récupérer le(s) morceau(x) en question...Z'avez vous comment je suis honnête et respectueux de la loi...

Egalement: emprunter des CDs à des potes, s'inscrire dans des médiathèques, etc. je n'ai jamais trouvé d'aussi bonne musiques qu'en louant des CD un peu au pif dans les rubriques jazz, trip hop, world music, etc.

Et pitié, pas de Rondo Venezianno ni d'André Rieu, c'est un pêché, et celà mérite le fouet.

Seb.

Publié le

Oui Seb. Mais de mon coté, je prends souvent des morceaux peu connus de ces artistes, ou alors, des remixes.

Cependant, j'inclus aussi des musiques qui ne sont pas si célébres, parce que oui, il faut renouveler nos musiques d'accompagnements. Mais pour moi ces artistes sont des sources d'inspirations. Je ne fais pas de tour sur oxygene 4 de Jarre. Mais je prends plutôt un morceau qui est dans l'album, titre non-phare pour la promotion, ou un album qui a mlarché moins bien que les autres. C'est bien pour cela que j'ai conseillé à nicolas de me contacter si il avait besoin. parce que j'ai un éventail très large de musiques idéales pour les spectacles, sans etre spécialement connus. Tubular bells est beaucoup plus connus que tubular bells 3, Man in the rain et for above the clouds, morceaux extrait de tubular bells 3 de mike oldfield. Je conseille ce disuqe parcqu'il y a source à inspiration, dans cet album qui à eu du succès mais resté tres confidentiel.

Par contre si vous avez des titres à me conseiller, les gars, je suis preneurs.

amities

Publié le

salut !

N'oublie pas les musiques de style Lounge, je te promet qu'il y a forcement LA musique que tu recherche, en plus peu de personnes connaissent ce genre de musique !!! Ecoute ces albums : " Private lounge " ," future lounge ", " La gare lounge station " , " Coste ", " Millenium jazz " etc ...

Si tu veux des styles vraiment rythmés tu peux tenter les albums des Chemical brothers, attention, c'est "spécial" !

A+

Ludo.

------------------

  • 14 années plus tard...
Publié le
Je n'ai rien contre les musiciens que vous donnez en exemple, Olfield, Jarre ou Vangelis, mais il faut savoir que ces musiques tarte à la crème sont déjà utilisées par des douzaines de magiciens dans les concours, galas, etc. C'est même devenu une blague courante dans les congrès: "combien de Jarre allons-nous encore entendre cette année"? Record absolu (hélas) : Equinoxe

Ces douzaines de magiciens seraient donc des zéros de l'Équinoxe.

Ci-dessous, quelques variations autour d'un thème, the David Copperfield's flying illusion :

Couv_26642.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...