Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Remaxed Iceolation de Kieron Johnson par les avis d'Alexis


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Ici au Québec l'hiver fut cruel, rien que de voir un glaçon de cette taille, une carte prise en sandwich et devoir trimballer le tout, cela m'épuise psychologiquement. Je passe mon tour, pas pour moi.

Modifié par MFR
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je trouve également assez voyant la fente sur le bloc. Lorsque l'on va le donner au spectateur, il pourra la voir tout de suite et comprendre que la carte à été glissée par cette fente, et il se peut même qu'il la sente s'il passe les doigts dessus.

Jay

Publié le (modifié)

Pas pour moi non plus, toute la magie qui fond dans les mains... C'est comme Rocco avec ses apparition de lait qui givre et devient esquimau glacé. Sleeving & compagnie, je laisse imaginer l'état du costume à la fin hé, hé.

Sur ce, je vais peut être me manger une Haagen Dazs....

Modifié par Marc Lynor
Publié le

1979...c'est à cette époque que je faisait ce tour. On m'avait décrit l'effet ou je l'avait lu quelque part dans une revue.

J'ai galéré pour faire prendre le glaçon(trouver le bon moule, empêcher que la carte flotte dans le moule et quelle reste au milieu, tous ça, tout ça) qui avait la forme d'un paquet de cartes et qui pouvait rentrer dans l'étui.

Je ne l'ai fait qu'une fois. Trop de contraintes et pourtant un impact énorme. C'était une carte au coin déchiré. Mais, même si j'avais pu trouver une astuce pour une carte signée, je ne l'aurais pas refait. C'était vraiment galère à fabriquer.

Souhaitons que ce produit marque une étape dans la facilité de construction.

Quand au salissures, une fois le glaçon montré et tripoté vite fait par les spectateurs, je le glisserait dans un sac congélation (comme pour le ranger avant de l'offrir) puis je me raviserait et le briserait devant tout le monde pour exhiber la signature. On est plus à un sac plastique près non ?

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Quand au salissures, une fois le glaçon montré et tripoté vite fait par les spectateurs, je le glisserait dans un sac congélation (comme pour le ranger avant de l'offrir) puis je me raviserait et le briserait devant tout le monde pour exhiber la signature. On est plus à un sac plastique près non ?

"voila vous n’êtes pas venu pour rien, je vous offre ça [emballe dans le sac] oh en fait non ça risque de.. jeter un froid alors que je voulais simplement briser la glace entre nous [casse le bloc]" :D

Publié le
J'ai galéré pour [...] empêcher que la carte flotte dans le moule et quelle reste au milieu

De mémoire je crois qu'Ammar disait de remplir le moule à moitié et de faire prendre la glace. Puis ensuite de déposer la carte et recouvrir d'eau la seconde moitié du moule et refaire prendre le tout.

A priori, de mémoire toujours, il disait que l'eau reprenant avec l'eau, les bords restaient lisses sans marque au milieu.

  • 1 année plus tard...
Publié le

Je viens de tomber sur ce sujet.

Merci Alexis pour cet avis.

C'est vrai que le coté mercury ajoute un suspense. Ce que fait le coté givré du bloc.

Un bon coin déchiré rajoute aussi du suspense, on a qu'une envie c'est de savoir si c'est la bonne.

En ce temps de canicule, faire apparaitre un bloc de glace va en faire réagir plus d'un.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...