Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Raz-de-marée de Jean-Pierre VALLARINO

Stéphane BERTHO

Recommended Posts

J'ai vu une pub (d'il y a une dizaine d'années) pour un tour appelé « raz-de-marée », signé Vallarino et vendu chez Mayette. D'après la description, il s'agit d'un effet classique (carte choisie et retrouvée), mais avec des particularités intéressantes:

- il peut se faire avec un jeu emprunté;

- il n'utilise pas de compère ;

- le spectateur choisit librement une carte sans que le magicien regarde.

Cela semble très intéressant (j'ai en effet vu quelqu'un faire ce tour il y a quelques années, ou quelque chose qui s'en rapprochait énormément), et je voudrais savoir :

- son niveau de difficulté ;

- s'il est impromptu ou nécessite une préparation ;

- s'il nécessite un gimmick ou un accessoire encombrant ;

- s'il est disponible ailleurs que chez Mayette (au cas où il serait épuisé chez eux), ou même s'il a été publié dans un livre ou une revue.

Un commentaire défavorable ici:

http://www.magietest.com/tours/raz_de_maree.htm

[ 19. Août 2003, 08:43: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est davantage une méthode qu'un tour qui est fourni. Preuve en est que peu aprés Mayette, Magix a offert ce tour à ses clients, c'est comme ça que je l'ai eu.

Il n'y a pas de matériel truqué, c'esdt automatique, la description de l'effet n'est pas exagéré: tu retrouves en effet la carte dans des conditions impossibles, avec un jeu mélangé et même emprunté...

Il te faut juste un tapis de cartes et... le petit secret.

C'est très facile à faire.

En espérant te guider dans ton choix....

Bonjour Apokrif,

Le commentaire défavorable vient de moi et je profite de l'occasion pour m'en expliquer. Comme le fait remarquer Guilhem, il s'agit plus d'une méthode que d'un tour.

Sur la méthode pas grand chose à dire sinon que ce n'est pas si efficace que la publicité ne le prétend et sans révéler le truc, la marque n'est pas si facile à retirer et peut se répandre sur d'autres cartes que celle choisie. Voila pour la méthode.

Pour le tour, je trouve que c'est un vrai scandale je l'ai acheté sur la foi de cette publicité et j'ai bien été déçu. Encore une fois pas sur la méthode mais sur le prix exorbitant, 230 Francs, il y a une dizaine d'années et 50 Euros sur le lien fournit par El K.Balo.

Ceux qui connaissent le truc seront certainement d'accord avec moi pour reconnaître que le matériel bien ordinaire ne justifie pas ce prix et c'est en cela que mon jugement est négatif, si j'avais payé cet article à un prix plus raisonnable, peut être mon commentaire aurait été plus favorable.

Ce qui fini de me convaincre, c'est que d'après Guilhem il a été donné gratuitement par Magix alors qu'il continu à être vendu 50 Euros ailleurs, alors je sais que du matériel est fourni mais tout de même, le prix reste excessif.

Le but de ma critique est de donner un avis qui peut toujours être sujet à discussion car les avis ont un côté subjectif quand il ne s'agit que de juger de l'intérêt d'un tour donc chacun peut avoir une vision différente. Mais, il y a le côté objectif qui est la faisabilité mais aussi le matériel et le rapport qualité prix. Objectivement le tour est trop cher.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...