Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je salue tous ceux qui y participent.

Débutant en cartomagie (1 an de pratique), j’aimerais connaître les méthodes pour retrouver un ensemble de cartes d’un jeu non préparé (mélangé par le spectateur).

Dans la vidéo de chelman « blitz et overblitz » il indique une méthode qui demande beaucoup de travail.

Existe t il d’autres méthodes +simple ou plus complexe.

( exemple :

Le jeu est mélangé par le spectateur, il vous dit qu’il veut les as, et grâce à une méthode vous les retrouvez un par un ou ensemble).

Merci

[ 13. Août 2003, 23:43: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

didier

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour monter quelques cartes (ex les 4 as dont tu parles), j'utilise un culling d'Hofsinzer. Tu trouveras une description de cette technique dans le livre de Chelman sur les Blitz justement.

Pour un montage plus important (genre les 13 cartes d'une même couleur ou une séparation de couleurs) j'utilise une GAS (Green Angle Sepatation) de Lennart Green.

Moins direct et plus efficace, tu peux construire ton montage dans ton enchainement de tours. Un mélange chinois permet par exemple de séparer les couleurs. Tu peux donc présenter le tour des mélanges du monde pour préparer un out of this world (enchainement très fort, ce ne sera pas facile d'enchainer sur d'autres tours après ces 2 là).

  • J'aime 1
Publié le

Merci de la réponse, ma question ne concernait pas le montage d’un jeu pour un tour mais plus dans l’optique d’un effet simple et direct, le spectateur nomme une carte, le magicien la retrouve sans regarder les cartes (ou si peu !)

La méthode de chelman le permet mais demande un travail conséquent (pour moi du moins).

Le culling le permet + facilement mais le magicien doit regarder les cartes face à lui.

Je ne connais pas la méthode de lennart green, mais si c’est ce que je pense cette méthode permet de regrouper les cartes et pas forcément dans l’ordre voulu( du moins en une seule passe), le positionnement des cartes dans le regroupement est dépendant du positionnement des cartes dans le jeu, mais je me trompe peut etre (sûrement même) .

Si je me trompe ou trouve t’on sa description (livre, video) ?

Merci

didier

Publié le

Un jeu monté en chapelet, que tu peux tout à fait utiliser pour d'autres tours, après ou avant (si tu n'en casses pas l'ordre : travaille tes faux mélanges !), te permettra l'effet que tu recherches : si tu connais la position de la carte rechrchée dans le jeu, il te sera facile de l'amener dessus ou dessous en quelques mélanges ou à l'aide de double coupes.

La technique de Chelman à laquelle tu te réfères est le "Phantom Shuffle", également décrit dans Légendes Urbaines. C'est effectivement une technique très difficile, mais qui mérite d'être travaillée !!

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

tu peux aussi utiliser un gimmick type excalibur, mais il faut bien le maîtriser...

l'ennui dans ce cas, ce sont les cartes en doubles dans le jeu, mais bon, si ta routine ne prévois pas de montrer le jeu ensuite, c'est pas grave... à moins que tu ne les renvoies par ou elles sont venues...

Gilbus, j'y mick ou j'y mick pas?

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Pour répondre à DLT... euh Didier (je préfère le prénom, tu peux trouver la description de la GAS Green Angle Separation dans un livret édité par l'auteur (difficile à trouver....).

Plus simple, tu peux également trouver cette technique entre autres et découvrir ainsi l'univers de Lennart Green, dans Card Technique Vol1 (ne cherchez pas le deux il n'existe pas), une vidéo.

Juste en aparté, le culling dont de multiples descriptions ont été faites (je n'aurais pas la prétention d'en faire l'historique, j'en suis incapable) ressemble en rien dans l'esprit même au Blitz... même si le Blits de Christian Chelman s'en inspire comme il le souligne d'ailleurs.

Pour ma part et pour des raisons que je ne développerai pas ici, je ne souhaite pas démarrer une polémique, me semble être une technique beaucoup plus efficace et pertinente.

Par ailleurs, son étude permet de découvrir toute une approche technqiue et philosophique (hum) très Chelmanien (pardon ;-))

Voilou,

Fab

PS : pour ceux que cela intéresse sur le pourquoi de cet avis, mon mail est ouvert.

Publié le

Bonsoir,

Citation:

La méthode de chelman le permet mais demande un travail conséquent

Et alors ?... Tu espères devenir un "artiste" sans travail ?...

Ne vois aucune agression dans ce message, mais tous les tours, toutes les techniques, toutes les mises en scène, toutes les recherches de musique, toutes les conceptions, toutes les innovations, toutes les créations demandent du travail...

Mettre de côté un tour parce qu'il demande "un travail conséquent" (sic) est un non-sens !... Rien ne peut se faire sans TRAVAIL (non mais, qu'est-ce qu'on apprend à l'école maintenant ?... ;-)).

Je voudrais être pianiste, je viens de prendre trois cours de solfège (mais c'est un peu trop de boulot pour moi...), mais moi je voudrais jouer du Chopin la semaine prochaine, en répétant le moins possible... quelqu'un à une méthode à me conseiller ?...

Voilà, encore une fois, ce post ne se veut pas agressif, je respecte ta question et ta recherche de techniques, mais de grâce, mets-toi bien dans la tête que tout demande du TRAVAIL !.... ;-)) (et parfois, beaucoup, beaucoup !...).

Même les plus doués doivent travailler... Je ne sais plus qui a dit : "Sans travail, un don n'est qu'une vilaine manie...". À méditer !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

bon alors voila, (tres bien dis que sans boulot on a rien) mais une petite fégnenterie n'est pas un crime, le truc c que en generale... c vré surtout en magie, faut travailler ( = la magie ne supporte pas l'imperfection)

si ton tours supporte un ruban, utilise un jeu de ted, classique mais efficasse (je conseil le bicycle = dsl pour l'ortho [Honteux] lol [Clin d'oeil] )

sinon, si il s'agit des 4 as ou de peu de cartes, empalme les avant de donner a distribuer et redépose les sur le dessu du jeuu battu par le spectateur.

oubin encor, ce n'est pas tres accadémique mais si c'est entouré de pas mal de spectateurs, utilise un complice, qui lui connaitra un ou deux faux mélange (ainsi qu'une fausse coupe pour conclur son mélange de manière convaincante) et là tu n'a plu qu'a récupérer le tout préparer a la révélation

/!\ ATTENTION le problem de confiance reste entier avec un complice, il ne doit ni révéler ton secret, ni ratter l'execution de sa ou ses techniques sans pour autan (si c'est en famille ou réception avec ami) etre inconnu de tous ! /!\ a toi de voir [Lever les yeux au ciel]

@ ++

et bonne magie a tous !

Publié le

Ca n'est pas exactement l'effet demandé, juju:

il veut pouvoir sortir la carte demandée librement par un spectateur, donc il n'a pas de montage à préserver pour garder ses 4 as [sourire]

par contre, pour un chapelet...

mais dans les solutions proposées, je ne vois pas trés bien l'utilisation d'un cul ou d'un blitz, à moins d'éventailler les cartes vers soi, de répérer celle demandée, et de la culler ( excusez l'expression...) bref, pas trés naturel, tout ça...

je me demande limite si on ne devraient pas passer tout le sujet dans le forum protégé, ca deviens chaud de parler sans dire...

Gilbus, sous blitz s'taire...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Moi, je trouve qu'il y a des contrôles de plusieurs cartes hyper efficace et qui demande un minimum de travail [sourire]

Evidemment, l'efet de base recherché dans ce sujet est pas évident du tout; c'est en quelque sorte le top de la magie de carte: de la vraie magie.

Le mieux est de commencer par des excellents contrôle de carte sélectionné. Si tu veux faire mélangé le jeu, "suffit" de faire un empalmage de la carte avant de donner le jeu ou d'utiliser des "crimp"(tout bon et facile)

A+

Nicolas

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...